Quel éditeur latex utilisez-vous?

Quel éditeur latex utilisez-vous?

• texmaker
  • Kile
  • lyx
  • emacs
  • vim
  • gedit

0 votant

J’ai pas vu de tel post sur ce forum alors voila
[size=120]
Si votre éditeur latex préféré n’est pas dans le sondage, rajoutez le dans le fil, on fera les compte à la fin [/size](plutôt que d’avoir une catégorie “autre” qui ne dit rien)

Scite ou Texmaker ça dépend des fois :smiley:

texmaker depuis mes débuts .

vim powwa :mrgreen:

Ah! Je suis pas le seul sous vim :astonished:

emacs … what else ? :stuck_out_tongue: (ah oui tiens y’a vim ^^)

Je ne fais pas de latex mais [mode troll]je prendrais emacs[/mode troll]. :smiley:

Je en fais pas encore de LaTeX mais je compte bien m’y mettre, et j’utiliserais bien Kate :slightly_smiling:

J’ai vu et participé à ce grand sondage il y a quelques jours et cela m’a donné envie de réessayer vim et latex-suite. Mais je n’arrive à rien (non, ce n’est pas un troll !). Comprends même pas comment entrer \ll pour compiler ! dès que le tape , j’ai droit à un bip de ma machine. J’ai honte …
Mais comme j’ai vu que certains d’entre vous utilisaient vim , je me permets de vous demander si vous connaitriez un bon tutoriel latex-suite (autre que ceux fournis avec le paquet)in french de préférence please.
Merci d’avance.

allez un ptit vim de plus :wink:

[quote=“ahillerin”]allez un ptit vim de plus :wink:[/quote] Les utilisateurs d’emacs ne s’étalent pas à répèter qu’emacs est mieux, ce qui se voit immédiatement: ils n’ont pas besoin de défendre un logiciel imbitable, eux.
c’est tout. :smiling_imp:

vim et emacs sont toujours maintenu ?

[quote=“mattotop”][quote=“ahillerin”]allez un ptit vim de plus :wink:[/quote] Les utilisateurs d’emacs ne s’étalent pas à répèter qu’emacs est mieux, ce qui se voit immédiatement: ils n’ont pas besoin de défendre un logiciel imbitable, eux.
c’est tout. :smiling_imp:[/quote]

BAAAAA, je defends rien, et je n ai jamais dis qu emacs est mieux, honte sur moi si je l affirmais :wink: ; Bon allez un jour j’le promet j irais tester emacs… :wink:

[MODE troll off] bon en revanche sur nos becanne, il n est pas installe donc => passage par vi !!!

[quote=“mattotop”][quote=“ahillerin”]allez un ptit vim de plus :wink:[/quote] Les utilisateurs d’emacs ne s’étalent pas à répèter qu’emacs est mieux, ce qui se voit immédiatement: ils n’ont pas besoin de défendre un logiciel imbitable, eux.
c’est tout. :smiling_imp: [/quote]
Tu fais des choses bizarre avec tes logiciels toi :open_mouth: :confused: :unamused:

emacs tout naturellement :smiley:

J’ai changé j’utilise geany maintenant :slightly_smiling:

Je suis surpris du peu de réponses de Lyx… :open_mouth:

y sent le troll ce poste :smt003
il est pas dans la liste celui là [mode gigatroll]latexeditor[/gigatroll] :smt077
PS:Je ne fais pas de latex

À la base j’utilise vim parce que c’est l’éditeur que je connais le mieux et je voulais apprendre latex avant d’apprendre à utiliser un autre logiciel (surtout si celui-ci génère une partie du document). Bref je voulais tout faire de A à Z.

L’autre jour j’ai ouvert mon .tex avec geany par erreur et j’ai vu qu’il analysait la structure du document pour me sortir les sections, subsections, etc ensuite de plus il me permet de compiler en dvi ou en pdf et de visualiser le dvi créé (avec xdvi)
donc content :slightly_smiling:

Tient je connais pas geany, je vais tester…
Lyx ? J’ai jamais réussi à sortir le moindre document avec cet éditeur :frowning: