En effet; mais pas d’alien ici .
Conformément au règlement, voici l’indice du jour (j’essaye de ne pas en dire trop pour le moment):
Le gars qui est à l’arrière plan avec une fente dans le ventre est le personnage principal du film.
En effet; mais pas d’alien ici .
Conformément au règlement, voici l’indice du jour (j’essaye de ne pas en dire trop pour le moment):
Le gars qui est à l’arrière plan avec une fente dans le ventre est le personnage principal du film.
Allez : Street trash ?
Nan.
Pas si facile à trouver à priori .
C’est carrément pas le genre de film que je regarde (quand j’en regarde…).
J’aime pas ça, trop gore !
Videodrome ???
Oui.
Un très bon film de Cronenberg qui traite de l’influence potentielle de la télévision dans un futur proche (à l’époque) et qui brouille les frontières du perceptible (le vrai et le faux). Le tout bien imagé avec de la viande, beaucoup de viande… (Cronenberg inside). Bref, à voir.
Je passe la main.
[quote=“Pyer”]Oui.
Un très bon film de Cronenberg qui traite de l’influence potentielle de la télévision dans un futur proche (à l’époque) et qui brouille les frontières du perceptible (le vrai et le faux). Le tout bien imagé avec de la viande, beaucoup de viande… (Cronenberg inside). Bref, à voir.
Je passe la main.[/quote]
Et avec Debbie Harry!!! :smt055
J’ai tilte avec la fente sur l’estomac, c’etait bien ca l’indice que tu suggerais?
Vla le prochain…
Salut à tous
Les messagers du vent?
Jurasic park?
Je crois que je vais appelé mon grand-papi pour trouvé les réponses.
(Ces film qui date de mon -10ème anniversaire, aucune pitié pour nous les jeunes il me semble).
[quote=“Mr Blue”]Salut à tous
Les messagers du vent?
Jurasic park?[/quote]
non
[quote]Je crois que je vais appelé mon grand-papi pour trouvé les réponses.
(Ces film qui date de mon -10ème anniversaire, aucune pitié pour nous les jeunes il me semble).[/quote]
C’est ca de trainer sur des forums de vieux.
C’est mon jour de bonte, j’en mets deux d’un coup.
Les hommes contre?
C’est Malevil… Film Francais post-apo de 1981.
J’peux pas savoir, j’étais pas né :smt003
Justement, il faut qu’on fasse ton éducation cinématographique…
Ca fait un bail qu’il n’est pas passé à la téloche, Malevil. Il a été tourné dans une carrière. C’est un film au rythme trèèèèèèèès lent. C’est très spécial comme ambiance.
Ce n’est pas mad max 2 (qui reste la ref ultime du post apo, avec planet of the apes ou les films de zombies de Romero, si tu veux mon avis), tu vois.
Ohlàlà, il y a de “vrais” jeunes, ici… Remarque, j’avais quoi ? 5 ans, quand Malevil est sorti (note qu’on attend tout de même confirmation pour le titre… Je peux toujours me tromper, même si je suis quasi sûr de mon coup).
Je connais Malville, le début est vraiment très réussi, la suite moins je trouve.
Oui, c’est Malevil.
HS: Vous voulez voir un film et vous hésitez, allez voir «Le Concert», j’en sors et j’ai aimé.
N’allez pas voir 2012, par contre : il est pourri.
Bref, un autre classique…
Un indice?
Ouaip : C’est à la fois le film de guerre le plus nihiliste, l’un des plus hardcore et clairement le précurseur d’oeuvres tel que le “soldat Ryan”, dans sa façon d’aborder la violence. Quand au générique de fin, il juste tétanisant, tant il est horrible et glaçant.
Quand tu connais un peu le réal, tu comprends bien vite pourquoi. C’est qu’il était assez extrême, le bonhomme.
Allez, là, ça devient du pré-mâché.
Vous devriez trouver facilement.