Quel navigateur en second ?

J’utilise IW comme navig principal et Konqueror en second.
Ce dernier n’étant pas parfait, j’aimerais tester autre chose sur mes debian.
Lequel :question:

Salut, si tu veux rester sur du QT, je te recommande Rekonq.
Sinon il y a chromium.

Rekonq, ce n’est pas Konqueror nouvelle dénomination ?

en webkit et QT il y a Arora
arora-browser.org

[quote=“misaine”]en webkit et QT il y a Arora
arora-browser.org[/quote]
Wikipedia : Pas très suivie comme affaire :confused:

[quote]Le navigateur Arora a été abandonné par Benjamin C. Meyer en 2011.

D’après le Wiki Anglais, Bastien Pederencino a étudié le code source afin de le faire évoluer. En 2011, il a développé un nouveau navigateur appelé “zbrowser”. Ce dernier a été renommé “Zeromus Browser” en février 2013. Un fork a également vu le jour en mai 2013 sous le nom de “BlueLightCat”. (voir Annexes et Notes et références).[/quote]

J’installe “chromium” depuis ma Sid, avec aptitude install, comme d’hab et je me retrouve avec un machin où il y a du Google partout :unamused:
C’est pourtant bien “chromium” et non “chrome”.
Une explication ?
Moi je veux du libre.

Midori est sympa. C’est ultra léger (made in Xfce).
Le soucis c’est qu’il y a très peu de plugin. C’est dommage, i lfaudrait qu’il ait une compatibilité avec ceux de firefox, ça en ferait un super navigateur.

Et pourquoi vouloir un navigateur en second ?

Un seul ne suffit pas ?

[quote=“ricardo”]J’installe “chromium” depuis ma Sid, avec aptitude install, comme d’hab et je me retrouve avec un machin où il y a du Google partout :unamused:
C’est pourtant bien “chromium” et non “chrome”.
Une explication ?
Moi je veux du libre.[/quote]

J’ai fais le même constat, je n’ai pas d’explications a donner sauf qu’a partir du moment ou c’est publié sous licences libres c’est un logiciel libre. Google-chrome est exactement le même logiciel que Chromium avec quelques fonctionnalités (propriétaires) en plus dont le pepperflash embarqué, un lecteur pdf embarqué…

C’est justement à cause de la fin du développement de flash pour firefox/iceweasel sous linux que j’ai tenté plusieur fois de me tourner vers Chromium et son pepperflash…mais rien à faire je ne parviens pas à me faire à ce navigateur googlelisé : j’ai l’impression de filer toute mes données personnelle à chaque clic avec !..du coup j’en reviens toujours a Iceweasel (avoir le flash à jour sur iceweasel est maintenant possible avec pipelight…mais ce n’est pas trés stable)

Sinon il existe SRWare Iron qui serait une sorte de fork de chromium conçu pour éviter les problèmes de protection des données, dont celles personnelles (dixit wikipedia) mais comme il n’est pas dans les dépots je n’ai pas encore prit la peine de l’essayer (mais il existe quand même un .deb 32 bit ou 64 bit)

chromium est trop proche de google à mon gout…
Du coup, c’est midori en second navigateur, ou netsurf

Qupzilla
qupzilla.com/

A voir. Aussi en Qt, et moteur WebKit.

Pas sûr que ce soit dans les dépôts mais ils fournissent des .deb’s

en effet très bon retours sur qupzilla
la-vache-libre.org/qupzilla-un-n … teressant/

Chromium est libre. Firefox génère des données pour Google.

Chromium est libre. Firefox génère des données pour Google.[/quote]

Que veut tu dire exactement par “génère des données” ?

Firefox? Quid de iceweasel?

Merci pour tous vos exemples.
Pourquoi je veux un second navig ? ben j’ai tellement de cookies “interdits” dans IW que j’ai besoin de vérifier, de temps en temps, si le non affichage d’une page n’est pas dû à une interdiction. Donc, je me sers d’un second navig sur lequel, j’autorise tout mais comme je ne suis pas souvent dessus, ça porte moins de préjudices.
Et puis, c’est un peu aussi pour voir ce qui se passe ailleurs.
Je vais tester certains de ceux que vous proposez.
Rekonq n’est pas trop mal.
Chromium me plait moins à cause des liens Google.

Je suis dans la même situation que toi, Iceweasel avec une politique très restrictive en navigateur principal.
Et c’est Midori qui a remporté mon adhésion pour les quelques pages qui ne se chargent plus (ou mal).

Sous Gnome j’utilise epiphany en second navigateur, sinon c’est luakit/iceweasel sous Awesome :033

Source ?

Source ?[/quote]
Firefox utilise le service Google safebrowsing pour la lutte contre le fishing (voir http://assiste.com/Google_Safe_Browsing.html). Tu veut vérifier ? Tu va à l’adresse [mono]about:config[/mono] et tu tappe safebrowsing dans le filtre. Pour IW je sais pas ce qu’il en ai.

Donc non je ne FUD pas.

Si c’est juste pour ça tu peut utiliser un second profile (voir un profile temporaire) de firefox. C’est très efficace.
Tu peux regarder ça par exemple : linuxfr.org/users/yohan_b/journ … ti-profils

Oui, pourquoi pas ?
Qu’est exactement “firefox sync” /IW/outils/configurer sync :question: