Donc en gros on file nos données a google pour éviter de les donner a on ne sait trop qui…et a priori c’est pareil pour IW
Oui ça tient aussi pour IceWeasel.
Il suffit d’aller dans about:config et de désactiver
[mono]browser.safebrowsing.enabled[/mono]
et
[mono]browser.safebrowsing.malware.enabled[/mono]
(il y en a peut-être d’autres)
Un autre truc, FF et IW, par défaut autorisent les cookies tiers, il faut désactiver ça aussi.
On comprend mieux pourquoi GNU propose son propre fork de Firefox : IceCat
J’ose espérer que les trucs au dessus sont désactivés par défaut dans IceCat, mais je n’en suis pas sûr.
EDIT : la réponse dès que ça a fini de compiler
Firefox Sync est un service de Mozilla qui sert à avoir une synchronisation de sa configuration firefox (ainsi que l’historique).
[quote=“agentsteel”]Il suffit d’aller dans about:config et de désactiver
[mono]browser.safebrowsing.enabled[/mono]
et
[mono]browser.safebrowsing.malware.enabled[/mono][/quote]
Ça se désactive bien plus simplement dans l’onglet “Sécurité” des options d’Iceweasel
Non pas du tout, ça n’a rien à voir.
C’est plus proche de Midori, mais en version QT.
Essaie Rekonq, il est vraiment excellent.
[quote=“MisterFreez”]
Firefox utilise le service Google safebrowsing pour la lutte contre le fishing (voir http://assiste.com/Google_Safe_Browsing.html). Tu veut vérifier ? Tu va à l’adresse [mono]about:config[/mono] et tu tappe safebrowsing dans le filtre. Pour IW je sais pas ce qu’il en ai.
Donc non je ne FUD pas.[/quote]
C’était une question honnête, pas une attaque
Merci pour la réponse !
Édith:
D’ailleurs c’est intéressant, dans [mono]about:config[/mono] si on filtre le terme “google”, on ne récupère que le safebrowsing (qu’on peut désactive comme dit précédemment) et l’API de géolocalisation (clé [mono]geo.wifi.uri[/mono]). Pas si mal non ?
Bon. IceCat 24 ne compile pas sur ma Wheezy 32 bits. (erreur avec ld)
C’est peut-être pour ça qu’ils ne fournissent pas le binaire en 32bits sur le FTP
De toute façon la 24 c’est déjà vieux comme version (et avec des failles critiques dedans…)
Le projet semble avancer très doucement (1 seul mainteneur?), la liste de diffusion (en anglais) pour plus d’infos :
lists.gnu.org/archive/html/bug-gnuzilla/
+1 pour Midori
c’est super light très bien comme second navigateur
c’est ta nouvelle copine ?
[quote=“sinozis”][quote=“seb-ksl”]
Édith:
[/quote]
c’est ta nouvelle copine ? [/quote]
Non, mais j’aime bien le jeu de mots
Non plus, désolé. Il y aurait donc un Seb marié à une Édith sur Geckozone ?
C’était un jeu de mot beaucoup utiliser par l’un des membres là bas il y a bien longtemps.
Vous aurez remarqué le lancement de firefox 29 ces dernier jours avec une campagne de mise en avant de la protection de la vie privée par mozilla
Pourtant Google safebrowsing est toujours présent dans firefox 29
[quote=“dannyleconte”]Vous aurez remarqué le lancement de firefox 29 ces dernier jours avec une campagne de mise en avant de la protection de la vie privée par mozilla
Pourtant Google safebrowsing est toujours présent dans firefox 29[/quote]
Et il y a du Google analytics sur la page de téléchargement de Firefox sur le site de Mozilla.
Ça reste un très bon navigateur.
C’est pour ça qu’on préfère Ice Weasel
[quote=“Obidoub”][quote=“dannyleconte”]Vous aurez remarqué le lancement de firefox 29 ces dernier jours avec une campagne de mise en avant de la protection de la vie privée par mozilla
Pourtant Google safebrowsing est toujours présent dans firefox 29[/quote]
Et il y a du Google analytics sur la page de téléchargement de Firefox sur le site de Mozilla.
Ça reste un très bon navigateur.[/quote]
Oui en effet c’est la raison , je vais fâcher notre glace aux saveurs artificielles made in USA, pour laquelle j’installe ghostery et adblocks plus. De toute façon croire que mozilla n’a pas vendu son… également est un leurre.
AdBlock commence à proposer les mêmes fonctionnalités que Ghostery.
Disconnect est mieux que Ghostery, il fait la même chose mais il est libre. Ghostery a toujours était un non-sens.
Ce n’est pas un non sens!
Ghostery te permet de ne pas être …par des tracages publicitaires
Pour le reste j’utilise Tor
Et quand j’ai le fric j’utilise d’autres solutions de sécurisation de l’anonymat…
Et “libre” m’a toujours fait marrer…si ce sont des gars de la NSA qui développe du “libre” tu fais quoi?
ps: et pour ta gouverne je suis aussi suspicieux d’un add-on qui est plébiscité par "
60 Minutes
Forbes
The New York Times
CNN
The Wall Street Journal
TechCrunch
à mourir de rire!
[quote=“dannyleconte”]Et pourquoi vouloir un navigateur en second ?
Un seul ne suffit pas ?
[/quote]
C’est exactement ce que je me suis pensé
Ce n’est pas un non sens![/quote]
Faire confiance à une extension propriétaire pour protéger son anonymat ?
Sur le coup je ne peux qu’être d’accord avec MisterFreez.
De mon côté, je n’utilise plus que deux extensions sur Iceweasel : HTTPS-Everywhere et RequestPolicy, tous deux directement installés depuis les dépôts Debian.
Grâce à RequestPolicy, même Adblock et NoScript sont devenus inutiles pour naviguer confortablement.