Quel navigateur en second ?

Ce n’est pas un non sens![/quote]
Faire confiance à une extension propriétaire pour protéger son anonymat ?
Sur le coup je ne peux qu’être d’accord avec MisterFreez.

De mon côté, je n’utilise plus que deux extensions sur Iceweasel : HTTPS-Everywhere et RequestPolicy, tous deux directement installés depuis les dépôts Debian.
Grâce à RequestPolicy, même Adblock et NoScript sont devenus inutiles pour naviguer confortablement.[/quote]

Apprend à me lire: Libre est gage de sûr?

Arrête! et réfléchis!

Et relis moi!!!

[quote]Ghostery te permet de ne pas être …par des tracages publicitaires

Pour le reste j’utilise Tor

Et quand j’ai le fric j’utilise d’autres solutions de sécurisation de l’anonymat…[/quote]

C’est bien la première fois que j’ai à regretter d’avoir retiré un utilisateur de ma liste d’ignorés.
Bah, je ne répéterai pas cette erreur !

Tu peux continuer à mettre des points d’exclamation partout, je ne les vois plus…
Bon vent :006

[quote=“vv222”]C’est bien la première fois que j’ai à regretter d’avoir retiré un utilisateur de ma liste d’ignorés.
Bah, je ne répéterai pas cette erreur !

Tu peux continuer à mettre des points d’exclamation partout, je ne les vois plus…
Bon vent :006[/quote]
:violin: J’en suis tout retourné…

Ce n’est pas un non sens!

Ghostery te permet de ne pas être …par des tracages publicitaires

Pour le reste j’utilise Tor[/quote]
Hi ! Hi ! La dernière conférence de Stéphane Bortzmeyer (puisque tu n’écoute que les gens qui sont connu (c’est qui qui parle de mainstream ? bref)) « Utiliser TLS sans se tromper » parle très clairement de se problème. Les sécurités comme tor ou TLS ne protègent que le chemin, si sur ton PC ou le PC d’en face il y a un problème de sécurité ça ne sert à rien. Par exemple utiliser tor pour aller sur facebook est un non-sens.

Dans les faits, tu ne sais pas ce que fais ghostery. Sur quel critère il bloque ou pas ? Peut-on payer les développeur pour ne pas être bloqué ?…

J’utilise ! SELinux est très bien fait et a était audité ! C’est une question de confiance.
Attend ! Attend ! Attend ! :laughing:
<grosse voie, poings fermé sur les hanches>Pour un linuxien, je suis choqué t’en a rien à foutre du libre blablabla</grosse voie, poings fermé sur les hanches> :laughing:

[quote=“cricri_montpellier”]ps: et pour ta gouverne je suis aussi suspicieux d’un add-on qui est plébiscité par "
60 Minutes
Forbes
The New York Times
CNN
The Wall Street Journal
TechCrunch[/quote]
C’est débile. Tout ce que tu as contre disconnect c’est que des gens que tu n’aime pas l’apprécie ? Tu serais pas légèrement sectaire ?

[quote]Tu serais pas légèrement sectaire ?

[/quote]

Rires…totalement!

ps: je me fous que ghostery bloque ou pas certains spywares. Voiçi une capture de ce qui me préoccupe et c’est sur tor: la partie “embeddings” principalement

Bref tant que youtube ne me sort pas une liste des “vidéos susceptibles de m’intéresser” ça me va, de plus j’utilise systématiquement startpage en https

Salut : aptitude install xxxterm :033

[quote=“cricri_montpellier”]
Apprend à me lire: Libre est gage de sûr?

Arrête! et réfléchis!

Et relis moi!!![/quote]
[tiens!]

Ben tiens c’est sûr, j’ai infiniment plus confiance en une banque qui ne me dit pas ce qu’elle fait et me donne juste les résultats en fin de mois qu’une banque détaillant chaque opération, en un électricien qui soude son compteur après l’avoir installé plutôt qu’en celui qui te file le schéma électrique de la maison, en un prof qui te balance directement les formules plutôt que de t’expliquer le raisonnement, en une boite qui te donne un binaire seul plutôt que celle qui te donne le source du logiciel avec.

C’est bien connu, les banquiers qui expliquent, les électriciens qui détaillent, les profs qui expliquent, et les logiciels libres, c’est louche!

Merci pour Disconnect, je connaissais pas ! J’ai adopté en replacement de Ghostery :slightly_smiling:

seb-ksl :
Ce serait bien d’éviter de poster des messages en rapport avec le sujet initial, après on s’y perd !

[quote=“vv222”]seb-ksl :
Ce serait bien d’éviter de poster des messages en rapport avec le sujet initial, après on s’y perd ![/quote]
:laughing:

[quote=“vv222”]seb-ksl :
Ce serait bien d’éviter de poster des messages en rapport avec le sujet initial, après on s’y perd ![/quote]

C’est malin ça je me suis à moitié étouffé en vapotant :005

Maintenant adblock et no script sur le navigateur de madame, et pour ma part du httseverywhere et du requestpolicy pour Iceweasel et rien sur luakit.

Par contre effectivement un grand merci à MisterFreez pour disconnect que je ne connaissais pas.

@MisterFreez : Où as-tu entendu parler de disconnect pour la première fois :think: ?

Finalement, Disconnect et consorts, c’est bien une sorte de RequestPolicy pré-configuré ?
(ce dernier bloque toutes les requêtes à des sites tiers par défaut, et pas seulement celles à des sites réputés pour leurs mauvaises habitudes de traque des utilisateurs)

PS : Merci pour Disconnect qui a trouvé sa place sur le PC de mon frère, ex-utilisateur de Ghostery.
De mon côté je continue à utiliser RequestPolicy pour ses possibilités plus étendues (mais je dois bien admettre que je ne le mettrais pas sur les machines des amis).

Probablement là Ghostery toujours pas open source, on fait quoi ?.. Disconnect !

Et il s’installe comment ce Disconnect ?
pas de paquet Debian :confused:
Lien en FR, si possible.

Tu clique sur le lien que j’ai donné puis sur « Get disconnect » (le gros bouton vert qui ressort bien sur une page entièrement blanche) et tu te laisse guider par firefox.
Ou tu va sur le site des extensions firefox, tu cherche disconnect, tu tombe sur la page de l’extension et tu clique sur « Ajouter à Firefox ».
Ou tu va dans le menu de firefox, puis tu clique sur « modules », il t’amène sur un onglet qui a un moteur de recherche en haut à droite, tu tape « disconnect » dedans, puis tu clique sur le bouton installer de l’extension.

T’a jamais installer une extension d’une manière standard ? Le standard dans ce cas précis c’est les manières que j’ai décris parce que Debian a recours à des gros hacks pour proposer des extensions de cette manière. En effet une extension Firefox s’installe dans le profile et pas dans firefox (et c’est très bien comme ça) donc les extensions ne sont pas globale au système contrairement à ce qui s’installe via apt.

Dans IW/outils : niet Disconnect.
Je verrai les autres pistes demain.
merci.

EDIT :
en effet, dans la recherche, j’ai trouvé.
:023

Je suppose que c’est le 3.11.0 qu’il me faut installer ?

Tu clique sur le lien que j’ai donné puis sur « Get disconnect » (le gros bouton vert qui ressort bien sur une page entièrement blanche) et tu te laisse guider par firefox.
Ou tu va sur le site des extensions firefox, tu cherche disconnect, tu tombe sur la page de l’extension et tu clique sur « Ajouter à Firefox ».
Ou tu va dans le menu de firefox, puis tu clique sur « modules », il t’amène sur un onglet qui a un moteur de recherche en haut à droite, tu tape « disconnect » dedans, puis tu clique sur le bouton installer de l’extension.

T’a jamais installer une extension d’une manière standard ? Le standard dans ce cas précis c’est les manières que j’ai décris parce que Debian a recours à des gros hacks pour proposer des extensions de cette manière. En effet une extension Firefox s’installe dans le profile et pas dans firefox (et c’est très bien comme ça) donc les extensions ne sont pas globale au système contrairement à ce qui s’installe via apt.[/quote]
github.com/nylira/prism-break/issues/280
Je peux me marrer?

[quote=“cricri_montpellier”]https://github.com/nylira/prism-break/issues/280
Je peux me marrer?[/quote]
De voir des trolleurs dans les bugtracker ?

[quote=“MisterFreez”][quote=“cricri_montpellier”]https://github.com/nylira/prism-break/issues/280
Je peux me marrer?[/quote]
De voir des trolleurs dans les bugtracker ?[/quote]

Si tu as lu ce qui est dit sur le lien que je t’ai donné tu devrais relativiser ton enthousiasme et surtout ton prosélytisme