Redirection web chez mon hébergeur ... en pratique .. ?

Bien le bonjour chez vous …

Je souhaite effectué une redirection de mon site, ceci dans la mesure ou dans l’état actuel lorsque je lance …

Ce qui fait que pour accéder au site il faut lancer … (exemple, je n’est pas encore vraiment arrêter mon choix sur un CMS)

Je pourrai démarché après d’ovh pour cette info … mais je n’aurai pas de réponse avant demain.

Voici donc les brefs informations qu’ils fournissent. (à mon avis il faut quand même avoir déjà pratiquer ce genre d’opération pour comprendre de quoi il en retourne)

pix.isalo.org/upload/original/1303629731.png

Et quand ils disent, [quote=“ovh”]3.(…) (il faudra tout d’abord que la zone DNS ait été activée ; vous pouvez le faire une fois que vous avez cliqué sur votre domaine, bouton ‘activer les redirections’).
[/quote]je ne vois pas de “bouton ‘activer les redirections’”

pix.isalo.org/upload/original/1303630663.png

ensuite je ne comprend pas très bien ce qu’ils entendent par “visible” & " invisible" …

pix.isalo.org/upload/original/1303631042.png

[quote=“ovh”]- champ ‘Redirection de’ laissez vide, (Pour que le domaine avec les www il vous faut ajouter www dans ce champs)

• dans un champ ‘vers’ entrez l’URL de destination,
  • ‘Type’ choisissez ‘visible’ ou ‘invisible’ et cliquez sur ‘Valider’.

Une fois validé, la redirection sera gérée par nos serveurs au maximum 24h après.[/quote]

Est ce que la redirection s’effectue comme ceci … ?

pix.isalo.org/upload/original/1303631191.png

[code]champ ‘Redirection de’ laissez vide, (Pour que le domaine avec les www il vous faut ajouter www dans ce champs)
… www … schema-elec.net

• dans un champ ‘vers’ entrez l’URL de destination
    www/Joomla_1.6.3FR/
    [/code]
    Est ce bien ça ?

'Type' choisissez 'visible' ou 'invisible' … ?

Merci de bien vouloir m’éclairer sur quelque chose qui est certainement simple … mais plus ou moins mal renseigné pour une personne qui n’a jamais mis en pratique :102

Je vous en serre cinq, loreleil. … :banana-rock:

Tu crées une page html contenant ceci :

[code]

index.html Redirection en cours ...

[/code] Tu la nommes index.html et tu l'enregistres dans la racine de ton site.

Autre solution : créer une page d’accueil avec kompozer ou autre, nommée index.html et contenant un ou plusieurs liens vers le reste de ton site.

Le code de françois_29 est bon.

Mais pour encore mieux, copie tout se qui se trouve dans “/Joomla_1.6.3FR/” et coplle dans “/”, et tu n’aura pas besoin de faire une page de redirection, celui ci comporte un index.php de joomla donc quand l’utilisateur viendra automatiquement il sera sur le cms joomla sans rien faire.

Salut à vous les amis …

Je vois tout ça dans quelques instants … barbeuk en cours …maintenant les merguez … à de suite … :023

Merci à vous deux … :wink:

De toute façon, lorsque tu installe ton CMS, met le dans un fichier sous la racine.
Lorsque tu le configureras, il va te demander ou se trouve le site par rapport à la racine, et va créer tout seul le fichier index qui va bien.

Salut,

De retour, … ma douce et tendre …et mes fistons sont à table … papa … ton barbeuk …et délicieux …:text-thankyoublue: :text-thankyouyellow: … je les adores … bisou(x) à vous … mes anges … je vous aiment de tout mon cœur … Papa ! … :058

Que du bonheur mes amis … que du bonheur, assurément … ce week-end c’est la fête au “village” …les manèges tant attendus
… la “Ducasse” …pour celles et ceux qui ont connaissances de ma région (- 20° -30° - 40° ) … la “ducasse” … hein … 8)

Voilà direction la “Ducasse” … je les rejoindrai un peu plus tard … mes anges … :angelic-little: … !

Bref … de retour!

Bon voilà, j’ai fait un recoupement avec vos infos et celles que je possèdes.

Pour infos.

Je ne parle pas de faire : “une page de redirection”

…mais plus simplement une “redirection” chez mon hébergeur pour faire “pointer” l’adresse schema-elec.net/Joomla_1.6.3FR/

[color=#0000FF]vers /color http://www.schema-elec.net

[ … :116 … ce n’est peut être pas très clair … :017 ]

Autrement dit, une tierce personne “un futur client” se retrouve sur ma page d’accueil en lançant :

schema-elec.net

Voilà … pour faire court.

Voici, le tuto que j’ai suivit.

support-joomla.com/installer … -de-joomla

[quote=“Installer Joomla sur un serveur distant”]Choix du répertoire de destination

Note : vous devrez ici choisir entre copier les fichiers directement à la racine des documents du serveur (répertoire www, htdocs, public_html, quel que soit son nom), ou créer un sous-répertoire (par exemple site) et d’y copier les fichiers de Joomla.

Ce choix peut influer sur l’adresse URL que devront saisir les utilisateurs pour accéder à votre site :

* si vous avez décompressé vos fichiers dans le répertoire www/site, par exemple, ils devront taper [monsite.fr/site/](http://www.monsite.fr/site/) dans la barre d'adresse de leur navigateur pour accéder au site
* si vous avez copié les fichiers directement à la racine des documents du serveur (directement dans www, donc), ils accèderont au site directement avec l'adresse [monsite.fr/](http://www.monsite.fr/)

Bien sûr, grâce aux redirections proposées par les hébergeurs il tout à fait possible de faire pointer le nom de domaine monsite.fr/, ils se rendront en fait dans www/site.
[/quote]
Et dans la mesure ou mon site et domaine principal se trouve être “schema-elec.net” … (si j’ai bien compris) il me faudrai placé le contenu du répertoire “Joomla_1.6.3FR”

à la racine / dans le répertoire www.

@ kripteks,

Ta méthode semble re-coupé ces infos.

@ François_29,

Ta méthode va dans ce sens … mais un temps soit peu plus complexe … pour moi!

Pour infos,

je vous rappel si ce n’était fait que c’est mon tout premier site (pro et autre) installer chez un hébergeur.

J’ai installé et chatouiller quelques CMS, mais en local.

Donc, voyez vous, y a du boulot !

Dans l’état actuel, j’ai ceci qui ouvre la page d’accueil.

http://www.schema-elec.net/Joomla_1.6.3FR/

Et pour accéder à cette page, une tierce personne (un futur client) devrait tapé tout simplement …

http://www.schema-elec.net et bingo, la page d’accueil s’ouvre avec toutes ces richesses … :045

merci de votre patience … je vous en serre cinq … :wink:

Là, c’est à voir avec ton hébergeur, OVH à ce qu’il me semble. Je ne sais pas comment ça marche chez eux, mais ils mettent sans doute une interface de gestion de sites à la disposition de leurs clients, et tu dois pouvoir créer ta redirection dans cette interface.
Si un client d’OVH passe par ici, il pourra t’en dire plus.

Salut,

Comme citer au premier post … voici la doc (et d’autre) fournit par ovh … dur dur !

pix.isalo.org/upload/original/1303629731.png

Avec ça, et bien débrouille toi … :12

Je suis chez OVH mais je m’auto-héberge, donc c’est moi qui gère l’emplacement de mes fichiers/dossiers.
Comment pratiques-tu, tu gères aussi tes fichiers/dossiers ? par FTP ?
Si c’est le cas, la page qui doit être lue, tu la déplaces et tu la mets à la racine, en la renommant comme la racine.

En fait, il faut que le fichier de la page
schema-elec.net/Joomla_1.6.3FR/
soit nommé “index.html” et se retrouve à la racine de ton site.
ET
que l’actuelle page
n’existe plus.
Mais est-ce toi qui gère tout ça ?

Si j’ai bien compris, tu ne veux pas que le Joomla_1.6.3FR apparaisse, c’est bien ça ?

La manière la plus simple, c’est effectivement de mettre le cms à la racine.

Sinon je suis chez ovh aussi, et je n’ai jamais trouvé ce bouton “activer les redirections”. Il a du disparaitre il y a longtemps et ne sert plus.
Tu peux tenter de créer une redirection invisible de www.schema-elec.net/Joomla_1.6.3FR/.
Je ne suis absolument pas sur que ça fonctionnera (je me suis permis de créer une redirection depuis un de mes sous domaines vers ta page pour tester, je te dirais ce que ça donne une fois qu’elle sera activée).

Bonjour ricardo,

[quote=“ricardo”]Je suis chez OVH mais je m’auto-héberge

donc c’est moi qui gère l’emplacement de mes fichiers/dossiers.[/quote]
L’auto-hébergement j’y pense, depuis quelque temps, cette idée me chatouille généreusement … l’Indépendance !

J’ai un lien sur le sujet, que je pense être sérieux (ton opinion serai la bienvenue … pour le côté sérieux de ce lien) et toi comment as tu acquis cette notoriété de l’auto-hébergement … le même lien … peut être …?

[Edit] Au peu chère … j’ai oublié dans la bagarre les liens … et grotte de caniche !
Donc voici :
auto-hebergement.fr/
wiki.auto-hebergement.fr/

[quote]Comment pratiques-tu …

… tu gères aussi tes fichiers/dossiers ? par FTP ?[/quote]
Dans mon cas, Gérer est un bien grand mot je crois, que puis-je réellement “gérer” en étant dépendant d’ovh …

La pseudo gestion je la fait " Principalement avec [ FileZilla, ftp-ssl, gftpd ] et de temps à autre selon l’humeur net2ftp (ovh),(voire vsftpd pas encore essayer) … mais peut on raisonnablement qualifié ceci de “Gestion” lorsque que l’on ce trouve dans une situation de dépendance !

Qu’entend tu par …

[quote]la page qui doit être lue
En fait, il faut que le fichier de la page
soit nommé “index.html” et se retrouve à la racine de ton site.[/quote]

Oui ! je sais …

… Je pose plus de question que je ne fournis de réponse … pour rappel … c’est ma toute première expérience d’implantation d’un site chez un hébergeur. Quelques essai CMS mais en local.

[quote]Mais est-ce toi qui gère tout ça ?

[/quote] je ne sais pas vraiment … j’essaye un temps soit peu d’avoir un pseudo “Contrôle” … si on peu le qualifié ainsi …

L’auto-hébergementIndépendancemon rêve … un jour viendra … autonome je serai !:wink:

Je t’en serre cinq …l’ami … :wink:

Salut à toi cyphaw,

Oui et non. (que joomla où tout autre CMS apparaissent m’importe peu en quelque sorte)

Le but est qu’une tierce personne “un futur client puisse se connecter en tapant tout simplement avec son web-browser préféré, ceci …

http://www.schema-elec.net

ce qui lui ouvre la page d’accueil du site “schema-elec.net

Voilà qui me rassure … :smiley:

invisible …? … c’est à dire que le lien /Joomla_1.6.3FR/ n’apparaît pas ?

Et c’est ce qui se nomme la “redirection” … non ? … si je comprend bien (un temps soit peu … j’essaye … dur dur) cette “redirection” “invisible” pour le “client” se traduit par l’adresse …

http://www.schema-elec.net —> ouverture de la page d’accueil … Yes … ?

Ok ! Pas de souci ! je t’en remercie.

Mais dit moi comment cela est il possible:118 ?

Je m’autorisai à pensé que j’étais seul “maître à bord” …après ovh ou tout au moins sur le même piédestal !

Comment peut tu associer mon site schema-elec.net via un de tes sous domaines … j’ai bien du mal à comprendre ce mécanisme … c’est grave docteur ?

Ben … merde alors … et la sécu de mon site … en fumée … hein ? explique moi s’il te plaît !

Bon j’exagère sûrement … enfin j’espère, :017 … comment ceci est-il possible ?

Je peux également faire de même avec le site de pierre paul jacques … hein …? C’est grave ?

Re,

@ ricardo,

J’ai mis un [edit] sur le post redirection-web-chez-mon-hebergeur-en-pratique-t33070.html#p334336:confused: … j’avais oublié les liens Auto-hébergement:075

Si tu veux:
tonsite.com ouvre tonsite.com/joomla/

Tu dois spécifier dans la configuration d’apache:
/…/www/ doit devenir /…/www/joomla

Et comme cela, sa marchera.

Mais je ne sais pas si ovh a fait une automatisation pour pouvoir le changer depuis le site ovh.

Au pire des cas, tu peux toujours demandé sur un support chez ovh.

Je suis en train de me demander si on ne fait pas fausse route.

Le lien schema-elec.net/ pour les visiteurs et l’autre lien pour toi, pour administrer le site.

Ben voilà, c’est fait :023

Bonjour,

[quote=“ricardo”]Ben voilà, c’est fait :023

[/quote]… :017:question: … Quoi donc … ?

J’utilise wordpress chez un hébergeur, ça fonctionne bien sans se faire de noeuds au cerveau.
dans le menu d’admin de wordpress, je lui ai indiqué ou était la racine et ou était le site (un rep sous la racine), et wordpress m’a créé le fichier index qui va bien sous la racine avec la bonne redirection.
La plupart des hébergeur de sites n’acceptent pas qu’on touche à la config d’apache (sauf évidement si on se fait un serveur dédié).
Avec les “permaliens” de wordpress, je peux renommer le chemin qui apparait dans le navigateur comme je veux, mais je n’utilise pas cette fonctionnalité.

Je trouve que tu te poses trop de questions; car en fait les CMS font tout le travail pour toi.

[quote=“loreleil.747”]Bonjour,

[quote=“ricardo”]Ben voilà, c’est fait :023

[/quote]… :017:question: … Quoi donc … ?[/quote]
Ben hier soir, enfin ce matin très tôt, je suis arrivé à entrer dans ta page désirée, avec l’URL simple mais ce matin, ça ne fonctionne plus.
Par exemple, essaie de taper
schema-elec.net
sans les “www”
et tu y arrives.