Réseau social libre

Tu mets ce que tu veux!
tu vas voir que ton vrai nom n’est pas obligatoire quand tu devra compléter la rubrique “genre” de ton profil ! Les développeurs ne manquent pas d’humour :slightly_smiling:

Dans ce cas, je vais essayer, pour la première fois de ma vie, un réseau social.
Je t’y retrouve sous quel pseudo ? (en MP si tu veux)
J’espère qu’on peut se désinscrire quand on le veut ?

oui, tu peux supprimer ton compte, tout sera supprimé.

@piratbab: Tu auto-héberges?

non pas encore, je fais mes armes sur un serveur public.
Je pense héberger sur un mutualisé ovh, c’est aussi en des raisons du choix de friendica, qui est en PHP

Je ne comprends pas, il faut un serveur ou c’est pour autre chose ?

C’est eux qui le disent et ça craint pour moi qui refuse les échanges en Anglais :017
[mono]La plus grand faiblesse de friendica

Si friendica compte un grand nombre de qualités comme installation facile et rapide, compatibilité avec la fédération ostatus, envoie vers twitter, pump io et la liste est longue, ce réseau a une grande faiblesse.

Il y a très peu de francophones. Les quelques francophones qui se sont inscrits sont resté quelques jours voir quelques semaines avant de déserté ailleur. Résultat le nombre de francophone est très très faible.[/mono]

il ne tiens qu’a vous pour que ça change!
Inscrivez vous, faites du bruit, ça en attirera d’autres!

Bon, on est au moins deux, maintenant.
:006

sv0t_at_friendica.free-beer.ch

la communauté grandi!

piratebab@friendica.free-beer.ch

Ils acceptent même les Suisse ?
:laughing: :laughing: :laughing:

debian-fr@friendica.free-beer.ch
vous n’avez plus d’excuse pour ne pas venir
:slightly_smiling:

Décidément, je ne comprends rien à ce jeu :open_mouth:
Que doit-on faire avec ton lien qui sonne comme une adresse e-mail ?
C’est en rapport avec Foojbook ou c’est un autre truc ?

Dans l’onglet “user menu” >> “Ajouter nouveau contact” tu colles l’adresse.

Le réseau friendica étant décentralisé sur de nombreux serveurs, pour joindre quelqu’un, il faut indiquer son pseaudo et le server sur lequel il est enregistré.
J’ai créer un forum public sur le server free-beer.ch.
Vous n’étes pas obligé d’étre vous même sur ce serveur pour faire partie des amis de debian-fr sur friendica.

Allez je viens tester :stuck_out_tongue:

agentsteel@friendica.free-beer.ch

Ben sur Foojbook, j’ai “contact” et une fenêtre de recherche mais rien de plus;
J’entre l’adresse mais …inconnu.
Je suis sur un truc en français, hein !

Sur le réseau, tu trouves en haut de page une série d’onglet photo/profil, >> conversation de vos amis << ,notices et conversation, conversation sur le site,etc…

Sur la gauche, tu as une fonction recherche, tu colles l’adresse > recherche, une boite de dialogue s’ouvre, écris ton message et tu postes. Je continue ce soir (plus le temps là)

Édit: Zut j’oublie l’image :confused:

Ricardo,
c’est probablement parceque vous n’êtes pas sur le même serveur.
Tu vas dans "répertoire " (directory si tu es en anglais), et ensuite, tu vas dans global directory.
si tu cherches par le nom de contact (sans l’adresse du serveur), tu le trouves tout de suite.
tu peux aussi chercher piratebab, ou debian-fr tu les trouveras.

Le fonctionnement de Friendica est un peu déroutant par rapport à d’autres (comme Diaspora) mais on s’y fait 8)