Se passer de flash avec surf

merci pour ton script eol; heureusement que vous êtes là avec Thuban pour tout ça, sinon je n’aurais jamais pu avancer dans la configuration de dwm & Co…

Par contre, de ton script, j’ai dû retiter ceci ..-l 44 -fn xft:Monospace-10 -i -xs -fl.. j’ai peut être retiré trop de choses mais sans ça, cela fonctionne.

Dmenu doit être patché pour accepter ces arguments, non??

[quote=“M3t4linux”]Par contre, de ton script, j’ai dû retiter ceci ..-l 44 -fn xft:Monospace-10 -i -xs -fl.. j’ai peut être retiré trop de choses mais sans ça, cela fonctionne.

Dmenu doit être patché pour accepter ces arguments, non??[/quote]Oui, désolé…
D’habitude je pense à enlever ce qui n’est pas standard mais là j’ai oublié.

Concernant le script pour Clive, cela fonctionne parfaitement pour youtube mais pas pour Allo Ciné par exemple.

Que faudrait il ajouter au script pour qu’il soit applicable à plus de vidéos sur des sites autres que youtube.fr??

Merci

Il faudrait que cclive supporte simplement l’extraction de contenu de pages web tout court, pas seulement pour certains sites.

Cependant, tous les sites marchent différement…

Je galère actuellement pour trouver un moyen d’extraire les videos du site de l’émission taratata, un peu la même galère que pour allociné je suppose. Je n’ai rien trouvé de déja tout prêt pour faire ça en ligne de commande.
Donc si il y en a qui sont chaud, il faudrait développer ça :slightly_smiling: . S’inspirer du module firefox downloadhelper par exemple (je n’ai pas trouvé comment il marchait, et j’ai pas torp le temps pendant les exams).

En attendant, si c’est juste pour allociné, tu peux essayer avec flvstreamer, voir ce qu’il te retourne. (si tu trouves pas je me pencherais sur ton problème après mes exams finis, promis :slightly_smiling: )

Merci thuban pour flvstreamer, je vais regarder ça…

Sinon, as tu remarqué les petits carrés qui apparaissent à la place des smilyes avec surf??

Voici un screen pour montrer ce que je veux “dire”
[attachment=0]2010-04-27-230016_1280x1024_scrot.png[/attachment]

Je n’ai pas de petits carrés moi avec surf. Je ne pense pas que cela vienne du navigateur, mais du forum qui semble-t-il a connu quelques déboires. Donc le temps que toutes les émoticones soient remises en place, il y a de jolis carrés à la place :slight_smile:

Pour tes recherches videos dans allociné, je crois que j’ai trouvé. Si tu vas sur la page d’une video, et affiche le code source de la page (ctrl+O dans surf), tu peux trouver l’url de la video. l’extension termive par m4v, je n’ai pas essayé pour plusieurs videos donc c’est peut-être différent.
Du coup, ça se présente tout simple pour ce site, tu auras ton script prêt en fin de semaine si tu n’arrives pas à le faire avant :slight_smile:

Si tu veux tester :

Les vidéos sont en m4v?? Allo Ciné mangent des pommes!!!

Merci pour l’aide, je vais voir pour une solution :017

Et voilà le script, ça devrait à peu près marcher :
~/.surf/allocinedl.sh

[code]#!/bin/sh
#Script pour télécharger les videos de allocine

Version 0.01 (fait par un méga débutant)

PLAYER=mplayer
URL=$(xprop -id $1 _SURF_URI |cut -d " -f2)
if [ -n “$URL” ]; then
VIDEOURL=$(wget -O - “$URL” | grep “m4v” | cut -d ‘=’ -f2 | sed ‘s/type//g’ | sed ‘s/"//g’)

wget -O /tmp/mavideo.m4v $VIDEOURL
$PLAYER /tmp/mavideo.m4v

else
echo -n "Il n’y a pas d’url saisie \n\n"
fi
exit
[/code]
Et à a jouter dans le config.h, comme d’hab :

#define ALLOCINE { .v = (char *[]){ "/bin/sh", "-c", \ "/home/xavier/.surf/allocinedl.sh $0", winid, NULL } } ..... ..... static Item items[] = { .... { "AllocineDL", spawn, ALLOCINE }, .... };
Bon, là, c’est vraiment spécifique à allociné. Tu voudras sans doute adapter tout ça pour invoquer le script différement…
Ça me donne envie de faire un script qui téléchargera la video différement selon le site, avec clive pour ceux qu’il suporte, puis me débrouiller pour les autres…
Est-ce que quelqu’un aurait une méthode pour commencer la lecture du média, quand le téléchargement est par exemple à 30% ?

Salut Thuban,

Je trouve que tu as fais un travail très propre; bien sûr je ne peux pas être plus constructif vu mon faible niveau en scripting :blush:

Je comprends la lecture de ton script et cela me permettra de l’adapter selon mes besoins.

Je me souviens que tu as fais appel à clive pour ton script concernant les vidéos youtube, qu’est ce qui fait que clive ne peut pas être utilisé ici??
Quelles sont les spécifications de ses propriétés??

J’ai également lu que tu utilises curl, à quel niveau est il interessant de le faire intervenir?

Encore merci en tout cas!! :023 :006

En fait, cclive ne supporte pas tous les sites, car chacun a une manière bien à lui de stocker les vidéos. Tu as vu là que pour allociné, c’était un .m4v, de plus, le code se retrouve facilement dans la page web.
Pour le site de l’émission Taratata, l’url de la video est bien difficile à trouver
Pour d’autres site, il s’agit d’un flux rtmp… Bref, c’est la foire.
Donc cclive supporte une certaine liste de site, qui s’agrandit au fur et à mesure de son développement.

[quote]Quelles sont les spécifications de ses propriétés??
[/quote] Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Si c’est ça, voici la liste des sites supportés par cclive (la version dans les dépots, car il y en a une plus récente) : xavier@debian:~$ cclive --host youtube.com flv|3gp|mp4|hq|hd video.google. flv|mp4 break.com flv evisor.tv flv sevenload.com flv liveleak.com flv dailymotion. flv|spark-mini|vp6-hq|vp6-hd|vp6|h264 vimeo.com flv|hd golem.de flv|ipod|high clipfish.de flv funnyhub.com flv myubo.com flv cctv.com flv ehrensenf.de flv spiegel.de flv|vp6_576|vp6_928|h264_1400 redtube.com flv youjizz.com flv xvideos.com flv tube8.com flv

Pour curl, c’était pour récupérer le code source de la page web, mais wget le fait très bien en fait. MAis je pense que curl pourrait permettre de faire beaucoup plus de choses, mais je ne sais pas bien l’utiliser (cclive, ou sa bibliothèque, utilise libcurl.)

awk est ton ami :
[code]wget -O - "$URL" | awk -F= '/m4v/{ gsub(/type/, "", $2); gsub(/\"/, "", $2); print $2 }'[/code]
C'est pas plus court mais tu n'a plus qu'un seul programme en plus.

Sinon en plus court et plus simple :
[code]wget -O - "$URL" | sed -ne 's/^.*href="\(.*\.m4v\).*$/\1/pg'[/code]

awk est ton ami :

C’est pas plus court mais tu n’a plus qu’un seul programme en plus.

Sinon en plus court et plus simple :

:open_mouth: Wahou! merci beaucoup! j’ai vraiment du mal à connaitre tout ça par coeur. Ça me simplifierai bien la vie.
Merci de prendre de ton temps pour nous apprendre toutes ces choses :023

+1, non +l’infini!! :mrgreen:

Il paraît évident que sed et awk doivent être des compagnons indispensable pour les scripts shell :007

Je me suis servis de sed pour personnaliser mon dmenu, pour l’affichage de l’heure/date/uptime/, et je dois dire que c’est grisant quand on commence à comrprendre comment ça fonctionne… :023

Mais bon, je n’en suis qu’au balbutiement de l’apprentissage et je ne parle pas de awk…

A eux deux, ils constituent presque un langage de prog’ non?? :017

[quote=“thuban”]:shock: Wahou! merci beaucoup! j’ai vraiment du mal à connaitre tout ça par coeur. Ça me simplifierai bien la vie.
Merci de prendre de ton temps pour nous apprendre toutes ces choses :023[/quote]
Je peux faire des trucs comme un coockbook mais vraiment apprendre ça à quelqu’un c’est pas simple (je suis pas pédagogue).

J’essairerais de préparer un truc ce week end pour expliquer chacun des deux.

awk est un langage. Sed c’est juste des expressions régulières (donc oui on peut dire que c’est un langage). Sed est un sous ensemble de ed/vi/vim (et il travail sur des flux par opposition à eux).

Ça serait super sympa de ta part franchement de faire ce genre de chose! Car tout ce que j’ai pu trouver sur le net, est soit trop simpliste, soit trop compliqué… :005
Et le man… :017

d’ailleurs je me demandais: sed utilise POSIX ou PCRE ?

Le sed original est POSIX, mais dans la page man de gnu sed permet de choisir le type d’expression régulière il utilise donc probablement PCRE. Il faut tout de même noter que dans le domaine des expressions régulières POSIX est moins important car il y a eu d’autres standards importants qui sont apparu après (expression étendues, etc…).

Ah on peut choisir? tant mieux car je connais bien les expressions PCRE, et peu POSIX.

Je vais de ce pas regarder le man