[quote=“ricardo”]Je vais essayer de répondre à tous, sauf à Spourre qui nous dit ne pas vouloir participer, ce qui est déjà positif
@ vv222 :
Bien sûr, l’opinion politique ne peut pas être exclue d’un débat de société mais on peut faire l’effort de temps en temps d’enlever ses œillères et d’accepter que d’autres on droit d’avoir des points de vue différents.
L’idée qui m’a poussée à faire cette demande et dont je vais lancer la discussion dans un autre fil, c’est justement d’essayer d’être plus objectif qu’on ne l’est habituellement. Sera-ce possible
@ François :
“Dans le calme”, çad sans insultes comme on en a lues sur le fil d’à côté.
En essayant de ne pas trop dévier du sujet initial.
En laissant le Pape, le Rabin et l’Imam en dehors du débat.
etc.
@ Triangle :
Voilà ce qu’il faut : argumenter mais de façon raisonnée, comme le font (devraient le faire ?) les juges, “instruire à charge ET à décharge”.
@M3t4linux :
Ça serait antidémocratique mais il y a une façon de faire qui aboutit au même résultat : ne pas répondre du tout à ceux auxquels tu penses.
Voilà, on va faire un essai et on verra bien.[/quote]
Vous oubliez tous un élément fondamental: la plupart des forums partent en vrac pour la seule et simple raison qu’ils se dissolvent dans la pluralité…même les forums tels que ceux de Blizzard restent dans leurs domaines. Regardez celui d’Ubuntu également ce sont des forums qui ont trait à l’informatique point barre