Sidux

bonsoir a tous et meilleurs voeux en ce début d année

sa fait un bout ,que je ne suis venu écrire ici .

j’ai essayer divers distrib et je suis revenu en debian

j’ai installe une sidux 32 avec kde ,

au premier abord pas trop de changement avec debian

un peu de probleme quand meme pour configurer les drivers nvidia et oui xorg c’est fait la malle.
heureusement SMXI est mon ami

j’ai reussi a me depanner en parcourant votre forum et bien d’autres

je tiens a remercier tous ceux qui contribuent comme vous ,à faire vivre linux et bien sur debian

je vous remercie de m avoir lus
a bientot
lepat

Ben ce sont les deux Siduxiens qui vont être heureux :smt002
Encore un et ils vont pouvoir jouer à la belote.

[quote=“ricardo”]Ben ce sont les deux Siduxiens qui vont être heureux :smt002
Encore un et ils vont pouvoir jouer à la belote.[/quote] :smiley:
J’adore la belote: classique, de comptoir, couinchée… Et j’aime bien sidux aussi… :smt006
On va finir par faire un tarot… :mrgreen:

Salut,

Tu as la vue qui baisse, moi j’ai vu passer d’autres amateurs que Lol :slightly_smiling: On est sans doute plus près de l’équipe de rugby à XIII, j’ai pas dit de danseuses ni de foo…

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu as la vue qui baisse, moi j’ai vu passer d’autres amateurs que Lol :slightly_smiling: On est sans doute plus près de l’équipe de rugby à XIII, j’ai pas dit de danseuses ni de foo…[/quote]
Encore un qui n’aime pas les “manchots” :mrgreen:

[quote=“ricardo”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Tu as la vue qui baisse, moi j’ai vu passer d’autres amateurs que Lol :slightly_smiling: On est sans doute plus près de l’équipe de rugby à XIII, j’ai pas dit de danseuses ni de foo…[/quote]
Encore un qui n’aime pas les “manchots” :mrgreen:[/quote]

Qui a dit qu’ils étaient manchots, il parait que certains jouent avec leur main :slightly_smiling:

Bonjour à tous,
Bon je me dénonce, je fais aussi partie de la bande des siduxiens depuis quelques semaines :slightly_smiling:

Mon fixe est passé en 64 bits XFCE, GRUB2 et toutes les partitions en ext4.

D’accord pour un petit tarot, même si Lol est un peu loin :wink:

Et pour l’occasion, une citation relevée dans la signature d’un participant d’un autre forum :
“en Franche-Comté, il ne fait froid que 2 mois dans l’année … En Juillet et Août, quand on coupe le chauffage!”

Vincent

Effectivement, ricardo commence à voir flou…
moi je dis +1 à l’appel des siduxiens ( et fier de l’être!)

same same …
Sidux et Squeeze gelée en secours

Moi c’est c’est ma Sidux qui a gelé :unamused:

salut a tous

en fait j ai eu un peu de probleme avec kde (j aime pas trop)
je suis passe en xfce cest mieux
j ai même réussi à mettre les drivers nvidia
alors que sur la squeeze ,et sidux kde sa passe pas a 100 %
pourtant je peux dire que je suis un newbie
j ai eu un peu de pratique quand même sous vdr a une époque

donc accroche toi ricardo bon courage
et pour la belote c’est ok mais sans annonces

a plus :smt006

lepat

J’y reviendrai mais en repartant de zéro avec le nouveau noyau.

Début janvier, j’ai essayé sidux.
Sur un vieux PC (chipset KM400), le cd, le dvd sidux … refusaient de se lancer. Comme le dvd m’a installé la sidux qui suit …

Sur un PC plus récent et sur une partition : ça m’a viré le noyau 2.6.30 pour le 2.6.32-trunk sans me demander mon avis. Comme le 2.6.32-trunk n’a pas le module r8169, plus d’éthernet. Une paille… Retour à debian et j’ai mis squeeze. En plus cela n’a pas accepté mon /home commun.
Pour le peu que j’ai vu, pas trop de différence avec debian, mais je n’ai pas été convaincu.

Salut,

Ah bon, ! Hésites pas à nous dire ce qui ne passait pas :slightly_smiling:

Difficile de comprendre la phrase :blush:

[quote=“ginkgo biloba”]Début janvier, j’ai essayé sidux.
Sur un vieux PC (chipset KM400), le cd, le dvd sidux … refusaient de se lancer. Comme le dvd m’a installé la sidux qui suit …

Sur un PC plus récent et sur une partition : ça m’a viré le noyau 2.6.30 pour le 2.6.32-trunk sans me demander mon avis. Comme le 2.6.32-trunk n’a pas le module r8169, plus d’éthernet. Une paille… Retour à debian et j’ai mis squeeze. En plus cela n’a pas accepté mon /home commun.
Pour le peu que j’ai vu, pas trop de différence avec debian, mais je n’ai pas été convaincu.[/quote]
Justement, j’ai pris sidux pour sa non-différence (néologisme powa) avec debian!
En fait, je voulais une sid installable aussi facilement qu’une stable.
En plus, ce qui est assez comique, c’est que pour l’installation, sidux met un chrono: en 5 minutes c’était torché!

Mais pour l’histoire du noyau, sidux étant une sid, il met les dernières MAJ possibles.

[quote=“ricardo”]Ben ce sont les deux Siduxiens qui vont être heureux :smt002
Encore un et ils vont pouvoir jouer à la belote.[/quote]

Je suis passé à Sidux (enfin, j’ai les dépôts, le noyau, et smxi), et je sais jouer à la belote.

Sinon, j’ai essayé ça y’a 10 jours, ça m’a fixé quelques bugs de Sid. Donc, avec ce faible recule, je trouve l’essai positif.

Difficile de comprendre la phrase :blush:[/quote]
Le lancement du cd bloquait à moment donné et les messages textes restaient les mêmes (1 heure au moins, après je faisait Ctrl-C). Je pouvais, en bricolant un peu arriver à une console et c’est tout, mais sans avoir le réseau. J’ai vérifié sur le site sidux que l’installation sur PC se faisait en cliquant sur une icône, ce qui suppose d’avoir le serveur X en activité. J’ai fini par laisser tomber au bout de 3 jours, et j’ai mis un cd netinstall de lenny …

[quote=“lol”][quote=“ricardo”]Ben ce sont les deux Siduxiens qui vont être heureux :smt002
J’adore la belote: classique, de comptoir, couinchée… Et j’aime bien sidux aussi… :smt006
On va finir par faire un tarot… :mrgreen:[/quote]
Ouais! Le tarot se joue à quatre. A cinq c’est au tarot ce que Ubuntu est à Debian.

Difficile de comprendre la phrase :blush:[/quote]
Le lancement du cd bloquait à moment donné et les messages textes restaient les mêmes (1 heure au moins, après je faisait Ctrl-C). Je pouvais, en bricolant un peu arriver à une console et c’est tout, mais sans avoir le réseau. J’ai vérifié sur le site sidux que l’installation sur PC se faisait en cliquant sur une icône, ce qui suppose d’avoir le serveur X en activité. J’ai fini par laisser tomber au bout de 3 jours, et j’ai mis un cd netinstall de lenny …[/quote]

Je ne lis nulle part comment tu avais vérifié le download et la gravure. Superflu ?

[quote=“Junichirô”][quote=“lol”][quote=“ricardo”]Ben ce sont les deux Siduxiens qui vont être heureux :smt002
On va finir par faire un tarot… :mrgreen:[/quote]
Ouais! Le tarot se joue à quatre. A cinq c’est au tarot ce que Ubuntu est à Debian.[/quote]

Salut Junichirô, je suis habitué de ta part à des interventions plus “brillantes”… :mrgreen:
Tu as voulu être gentil, ou ce sont les “bad vibes” Haïtiennes ?