[quote=“Junichirô”][quote=“lol”][quote=“ricardo”]Ben ce sont les deux Siduxiens qui vont être heureux :smt002
Encore un et ils vont pouvoir jouer à la belote.[/quote]
J’adore la belote: classique, de comptoir, couinchée… Et j’aime bien sidux aussi…
On va finir par faire un tarot… [/quote]
Ouais! Le tarot se joue à quatre. A cinq c’est au tarot ce que Ubuntu est à Debian.[/quote]
Tu as raison sur le fond mais j’ai joué au tarot pendant 10 ans (il y en a 25 ) et bein que moins “fin”, le jeu à 5 est beaucoup plus amusant.
Salut ginkgo biloba,
Me dis pas qu’un vieux routier comme toi s’est laissé avoir à ne pas mettre en doute ses sources avant de penser que les autres pouvaient être mauvais
Difficile de comprendre la phrase [/quote]
Le lancement du cd bloquait à moment donné et les messages textes restaient les mêmes (1 heure au moins, après je faisait Ctrl-C). Je pouvais, en bricolant un peu arriver à une console et c’est tout, mais sans avoir le réseau. J’ai vérifié sur le site sidux que l’installation sur PC se faisait en cliquant sur une icône, ce qui suppose d’avoir le serveur X en activité. J’ai fini par laisser tomber au bout de 3 jours, et j’ai mis un cd netinstall de lenny …[/quote]
Je ne lis nulle part comment tu avais vérifié le download et la gravure. Superflu ?[/quote]
Ce même dvd m’a installé sidux sur un autre PC plus moderne (chipset AMD 790). Peut-être que ce chipset VIA KM400 pose problème ?
Pour info j’ai téléchargé 2 fois l’iso dvd, 2 fois l’iso cd xfce et une fois l’iso cd kde minimal. Cela explique que cela m’a pris du temps. A chaque fois cela bloquait au même endroit (message texte identique).
Re,
Exemple : En regravant sur le même cd tu auras aussi la même erreur au même endroit.
Voici plus de deux ans que j’utilise Sidux sur différents ordinateurs et je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu tes problèmes.
Commences par vérifier le download et la gravure chaque fois que tu cherches à installer une distribution, quelle que soit son nom, le fait d’installer sur un autre matériel prouve simplement que la partie commune utilisée n’est pas vérolée.
Salut,
Ce matin, 16 Janvier, une mise à jour de 76 paquets Bonne chance
Bon voila, j’ai passe un vieux portable DELL sous Sidux . J’ai supprime KDE pour GNOME. Pour l’instant tout fonctionne a merveille . Voila donc un Siduxien de plus et heureux
Nebus38
Salut,
Devant l’activité fébrile qui règne sur le site Sidux.fr depuis quelques jours je le supprime de mes raccourcis
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Devant l’activité fébrile qui règne sur le site Sidux.fr depuis quelques jours je le supprime de mes raccourcis [/quote]
Une idée de ce qui leur arrive ?
Re,
Cela fait deja un moment que la même activité règne sur Generation-Debian et que j’ai laissé tomber !
Re,
Tu as essayé de le fréquenter ?
ah mais l’activité sidux c’est sur sidux.com. En anglais toutefois … voire même en allemand qq fois …
et donc ça peut donner ceci : sidux.com/PNphpBB2-viewtopic-t-19289.html
Salut Tophe,
C’est gentil, je fréquente, mais je préfère quand même ma langue maternelle. Et si ce forum avait été actif nous n’en serions pas réduit à un topic dans Pause Café
Bnjour,
C’est en rapport avec le fait que je puisse pas y acceder???
Je pensait que c’était ma wifi qui moulinait …
Re,
Oui, mais quand tu pourras y accéder, tu vas te sentir bien seul
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Oui, mais quand tu pourras y accéder, tu vas te sentir bien seul [/quote]
C’est clair… mortel !
Quoi ?? Mais cele voudrait-il dire qu’il y a trop peu de siduxien francophone ???
C’est dommage, bien que je n’ai jamais réussi al’installer ( grrr ) ca avait l’air d’une bonne alternative a la distribution du milliardaire.
Salut,
Non, rassures toi, c’est simplement que comme c’est tellement proche de Debian que quand j’ai un problème (Debian), vous trouvez rapidement la solution, et que Sidux en elle même en pose peu et que nous sommes suffisament nombreux pour aider.
@ggoodluck47: Effectivement au démarrage F4= choix des paramètres régionaux.
Autant pour moi, ça m’apprendra a démarrer comme une brute sans prendre le temps de regarder toutes les options Mea Culpa
Ceci dis l’install a foiré quand même ( version momos)
sur le forum debian.org ??
Re,
A foiré ne veut rien dire, essaies d’être plus précis.
Bien sur tu as au moins lancé une fois en demandant la vérification des modules (md5)