Sidux

La session en live s’execute nickel, l’instal’ aussi. Mais une fois que tout est fini au lieux de me proposer un reboot je me retrouve avec un affichage genre " le prof Tournesol invente le T.V. en couleur " et ça ne s’arrete pas. Donc “reset” au bouton et au redémarrage= fsck : code failed 8.[quote=“ggoodluck47”] Bien sur tu as au moins lancé une fois en demandant la vérification des modules (md5) :slightly_smiling:[/quote]
Je vais passer pour un con mais je n’ai jamais controlé la somme des images et ça a toujours marché( du bol).

Je vais plutot faire un fil dans la section “support Debian” mes petite misères n’ont rien a faire danspause café :smiley:

Re,

Rassures toi c’est moi qui passe pour un radoteur en commençant tous mes dépannages par ce rituel.

Dans pause café tu ne te feras pas agonir de parler assistance, rassures toi :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu as essayé de le fréquenter ?[/quote]

J’aurais bien aimé, mais le site ne répond pas :unamused:

Idem

Idem[/quote]

J’aurais bien aimé, mais le site ne répond[size=150] PLUS [/size]depuis deux à trois jours :slightly_smiling:

:frowning:

J’ai un torrent de 2009-04-moros en route depuis le 1er janvier : 5.89% réalisé…

J’ai un torrent de 2009-04-moros en route depuis le 1er janvier : 5.89% réalisé…[/quote]

Cette version n’apporte pas grand chose, elle n’a pas été corrigée et ignore superbement le français. Il est en option mais ils ont oublié de mettre les fichiers derrière :slightly_smiling:

Salut,

Bug in smxi :slightly_smiling:

Enfin, j’en ai trouvé un.

Sur un PIV il me propose de passer en linux …686 ! Et bien sûr vous savez comme moi :blush: que c’est un 586 :stuck_out_tongue:

[quote=“ggoodluck47”]Bug in smxi :slightly_smiling:

Enfin, j’en ai trouvé un.[/quote]

Ben moi, j’ai du mal à comprendre que SMXI s’entête à me réinstaller le kernel trunk de la Sid, les module virtualbox pour une machine invitée, et une poignée de paquets de jeux que j’avais purgés.

Salut,

Tu devrais vérifier : Il y a sans doute un ou des paquets virtuels qui ont été installés et pas virés. SMXI trouve des “dépendances” non satisfaites dans ces paquets.

Comme si tu les désinstalles cela vire plein d’autres choses utiles, il faut marquer ces paquets comme installés manuellement.

[quote=“ggoodluck47”]
Comme si tu les désinstalles cela vire plein d’autres choses utiles, il faut marquer ces paquets comme installés manuellement.[/quote]

Forcément…

A ce rythme là, j’aurais tout mes paquets marqués en manuel tiens.

Je vais chasser le paquet virtuel ce soir.

Je vais chasser le paquet virtuel ce soir.

Cela vas virer tous les paquets dont il a provoqué l’installation :smiley: :smiley: :smiley:

Alors que marquer d’abord les paquets que tu veux conserver ne provoquera pas ce seïsme, mais tu fais comme tu veux, c’est çà le libre :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Cela vas virer tous les paquets dont il a provoqué l’installation :smiley: :smiley: :smiley:

Alors que marquer d’abord les paquets que tu veux conserver ne provoquera pas ce seïsme, mais tu fais comme tu veux, c’est çà le libre :slightly_smiling:[/quote]

On est d’accord :slightly_smiling:

disons qu’à mon avis, le paquet virtuel qui me réinstall widelands et/ou freeciv ne doit pas m’être d’une grande utilité.

Pour celui qui me réinstalle le noyau trunk, c’est peut-être autre chose…

Cela dit, je n’ai pas trouvé les paquets en question, donc le problème se pose moins.

Mon aventure Siduxienne s’arrete la aprés quelques jours. Trop de bugs et de plantage sur mon vieux PC portable. De retour à mes premiers amours alors… Debian/testing :smt003

Salut ou au revoir,

Par curiosité ou pour information :

Tu faisais tes mises à jour par quelle méthode ?
Apt-listbugs était-il installé ?

[quote=“ggoodluck47”]Par curiosité ou pour information :

Tu faisais tes mises à jour par quelle méthode ? [/quote]
J’avais déja des pbs avec ma carte pcmcia chipset b43, le portable figeait au bout d’un moment d’utilisation du wifi. Sinon, je faisais mes mises à jour via aptitude. Pourquoi ? fallait pas ?

Non

Sidux instalux (même si elle me cesse les c***** sur l’état de santé des partitions qui ne la concernent pas).
Y parait que c’est du Debian mais y va me falloir un sacré temps d’adaptation :open_mouth:
Mais … y’a pas moyen de bidouiller pour utiliser gnome ou lxde plutot que kde?
( gr n’aime pô kde)

[quote=“Clem_ufo”]Mais … y’a pas moyen de bidouiller pour utiliser gnome ou lxde plutot que kde?
( gr n’aime pô kde)[/quote]

ben si, tu lances simplement un

ou

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Super :je croyais Sidux allergique a kde
merci beaucoup

[EDIT: allergique a gnome je voulais dire ]

[quote=“nebus38”][quote=“Clem_ufo”]Mais … y’a pas moyen de bidouiller pour utiliser gnome ou lxde plutot que kde?
( gr n’aime pô kde)[/quote]

ben si, tu lances simplement un

ou

Salut,
En principe aptitude n’est pas installé sur une Sidux, juste apt-get. Ils déconseillent d’ailleurs aptitude…