Smartphone Linux?

Ben en fait non, ce n’est pas un comble. Le premier problème de l’OS constructeur c’est l"utilisation d’Android avec les services google, plus leurs propres services, tous autant qu’ils sont soit sans confidentialité des données utilisateurs, avec une sécurité discutable (constructeurs) et parfois les deux. Quand aux apps android d’où qu’elles viennent leur grande majorité n’a que le profit en vue, avec en particulier l’utilisation es données personnelles et une sécurité défaillante (la seconde souvent au service de la première).

Quand à mon téléphone, l’application Android quelle qu’elle soit est dans une sandbox, ce qui signifie que non seulement je peux verrouiller ses accès au niveau de l’app elle-même (une boussole qui réclame l’accès à mes contacts c’est non), mais aussi au niveau de GraphèneOS. Ce qui permet par exemple d’autoriser une application à avoir accès à quelque chose que GrapheneOS interdit et permet ainsi à l’application de fonctionner normalement sans avoir les accès en question.

Le comble, c’est le blocage potentiel par Boursobank pour des raisons de sécurité. C’est le sens de ma phrase.

Il faudrait déterminer ce qui leur sert de vérification.

Nettoyé de Google, je n’en doute pas, mais avec des trucs qui ne viennent pas des Ziouhèssa à la place et tant qu’à faire, je préfère encore Google que Huawei, qui pour moi, est non-non.

Ce n’est pas un avis technique mais politique ! Il convient de savoir que la Chine fabrique à peu près tous les smartphones du monde, y compris les systèmes d’exploitation.
Apple, c’est en Chine, comme Sony ou Samsung. Ainsi que les meilleurs supercalculateurs.
Refuser la Chine, c’est bien … en affirmation, sinon, vous allez passer au tamtam occidental ?

Pour les OS, sauf ceux qui ont été cités ici: GrapheneOS, /e/, Lineage, etc…

Parce que choisir un taylayphone avec Linux au lieu d’Android n’est pas un choix politique ?

C’est gentil de me conforter dans mon choix.

Un tam-tam ? Au moins tout le monde entendra, même mes voisins et pas seulement les service secrets chinois. :grimacing:

Ici l’avis politique :

Nettoyé de Google, je n’en doute pas, mais avec des trucs qui ne viennent pas des Ziouhèssa à la place et tant qu’à faire, je préfère encore Google que Huawei, qui pour moi, est non-non.

God Bless america ?

Si tu m’avais bien lu, tu aurais compris que non.

Moi j’ai ressorti ma calculatrice de seconde de marque raphoplex ^^
Et c’est pas chinois.

2 J'aime