[quote]Pour faire une image automobile, il faut passer de la manivelle et du double débrayage à la direction assistée et à la boîte automatique …[/quote] J’aime beaucoup cette métaphore et je partage l’avis.
[quote]Ricardo, tu ne crois pas que le fil serait mieux dans pause café ?[/quote]Je me suis posé la question avant de poster mais puisqu’il s’agit d’un sondage et que le sondage est permis ds cette section.
De plus, j’y suis modérateur et j’aime bien pouvoir intervenir directement sur un post (je n’use pas souvent de cela). Sur “Pause café”, je n’ai pas cette possibilité, n’y étant pas modérateur.
Maintenant, si tu estimes que la place de ce topic est sur “pause café”, je t’autorise à l’y déplacer.
[quote]Pour en revenir au environnement graphique, je trouve que certain geek des thèmes de bureau font des trucs très très beau, les transparences et autre montrent régulièrement l’excellente maitrise de la machine PC[/quote]Ds mon propos, je ne visais pas que le côté graphique à proprement parler mais aussi et surtout aux substitus graphiques des commandes via console.
Appelez ça comme vs voudrez : utilitaires graphiques, interfaces graphique, GUI, GTK, QT, etc.
Il en existe beaucoup mais qui sont inconnus par certains et connus d’autres. Un exemple que m’a fait découvrir Matt : GTKOrphan que je trouve bien pratique.
Bien sûr, ça ne nécessite pas obligatoirement une section particulière mais je pense que ça serait plus pratique.
Chacun pourrait présenter ses interfaces préférées en précisant la commande qu’elles sont censées remplacer. ensuite, bien sûr, le débat pourrait s’ouvrir sur le bien-fondé ou non de ces utilisations.
Je suis quand m^ étonné de ne pas être si isolé que ça, si j’en juge par le rslt du sondage.