Stage Réseaux

Tu distilleras le subtil de l’épais…

L’idée est d’optimiser les situations, de prendre ce qui est à prendre : un prof con restera un prof con même après ta formation, sauf que lui il a un taf…il y a toujours con et con et 1/2 :033

[quote="–gilles–"]à Debianluver, je compatis. Croire avec enthousiasme que l’on va sortir de la galère et reprendre son avenir en main et puis s’apercevoir a contrario que l’on perd son temps et qu’on est bloqué dans cette situation parce qu’un abandon de formation est pénalisé vis à vis des indemnités que l’on est susceptible d’obtenir. La désagrégation progressive de l’enthousiasme et le retour à la case « galère » démoralise et fait énormément gamberger. Cela m’est arrivé avec une formation par une boîte privée conventionnée en 1981 et cela a été à un tel point que j’ai eu un accident automobile en n’étant pas concentré sur la conduite, mais sur les conséquences qu’entraîneraient cette formation pourrie.

Parce que contraint et forcé, j’ai pris à l’hôpital du recul sur ma formation et sur des tas d’autres aspects de ma vie. Ce n’est pas cette situation que je te souhaite pour prendre du recul, avant d’en arriver là, essaye de défouler ton agressivité légitime dans le sport ou toute autre activité à ton goût qui te vide la tête.

Pace e salute ![/quote]

Bah je relativise car j’ai finalement compris que j’etais seul à pouvoir donner du sens à cette formation de merde ensuite j’ai trouvé un stage stimulant intellectuellement et sans doute tres efficace sur un cv.

Le stage est en général déterminant dans une formation afpa, cool si tu en as trouvé un bien :smiley:

mouai mais c est une ville que je hais

T’as fait une faute de frappe dans le nom de topic, c’est pas plutôt un stage rageux que tu suis ? Ça n’a pas l’air si nul que ça.

Pour avoir suivi professionnellement plusieurs formations, il y’a du bon et du mauvais et ça dépend toujours du formateur. On privilégie maintenant les formations faites par des techniciens qui passent 50% de leur temps à faire des formations, 50% du reste ils le passent à intervenir dans les entreprises. Ils connaissent ainsi parfaitement les besoins des formés et passent très vite les sujets peu utile pour mieux approfondir par la pratique en environnement de test ce qui est essentiel.
L’inconvénient est qu’ils ne sont pas toujours très pédagogue.

Je plussoie les cours d’anglais en Irlande…rien ne vaut une partie de darts arrosée de 5 pintes de guinness avec trois fées irlandaises dans le périmètre pour lever toute inhibition a s’exprimer dans la langue britannique.
Attention quand une irlandaise vous dit que vous êtes “charmant”, c’est un faux ami… :smiley:
D’ailleurs c’est du vécu, cinq pintes plus tard j’étais sur scène à jouer du U2 :033

[quote=“Blacksad”]T’as fait une faute de frappe dans le nom de topic, c’est pas plutôt un stage rageux que tu suis ? Ça n’a pas l’air si nul que ça.

Pour avoir suivi professionnellement plusieurs formations, il y’a du bon et du mauvais et ça dépend toujours du formateur. On privilégie maintenant les formations faites par des techniciens qui passent 50% de leur temps à faire des formations, 50% du reste ils le passent à intervenir dans les entreprises. Ils connaissent ainsi parfaitement les besoins des formés et passent très vite les sujets peu utile pour mieux approfondir par la pratique en environnement de test ce qui est essentiel.
L’inconvénient est qu’ils ne sont pas toujours très pédagogue.[/quote]

Je te remercie de ton apport au débat, j’en sors plus intelligent. merci!

[quote=“Triangle”]Tu distilleras le subtil de l’épais…

L’idée est d’optimiser les situations, de prendre ce qui est à prendre : un prof con restera un prof con même après ta formation, sauf que lui il a un taf…il y a toujours con et con et 1/2 :033[/quote]

Je prefere mille fois etre au chomage que d’avoir l’ethique de certains: comme tu le sais il ne suffit pas d’avoir une job pour etre credible.

[quote=“Debianluver”][quote=“Blacksad”]T’as fait une faute de frappe dans le nom de topic, c’est pas plutôt un stage rageux que tu suis ? Ça n’a pas l’air si nul que ça.

L’inconvénient est qu’ils ne sont pas toujours très pédagogue.[/quote]

Je te remercie de ton apport au débat, j’en sors plus intelligent. merci![/quote]
Tu es visiblement ici pour râler.
On te file les mêmes conseils en boucle depuis 4 pages de topic mais ça ne t’intéresse pas visiblement.
Suggestion: ouvre un bashfr sur le thème de tes formateurs, ça te défoulera.

Rires…même quand je dis quelque chose de sincere on me casse…