Suppression pause café

Oui !
Commençons par un …

Suivit d’un …

[quote=“ed”]je passe rarement sur le forum par manque de temps.

Cependant, je ne fais pas la sourde oreille et je lis.

Prouvez moi que vous êtes capable de gérer une section de discussion sans parler de politique de sorte que j’ai à intervenir![/quote]

il n’y a strictement rien à prouver;les membres sont libres de discuter de n’importe quel sujet tant qu’ils respectent les règles du forum et jusqu’à présent il n’y a jamais eu de débordements;les modos font leur boulot comme ils doivent le faire et pause café n’a jamais été le lieu où furent tenus des propos outrageants, xénophobie ou prosélytisme forcené.

Oui !
Commençons par un …

Suivit d’un …

ce qui équivaut a apt-get --purge debian-fr.org

Non et tu sais de quoi je parle.

[quote=“ed”]je passe rarement sur le forum par manque de temps.

Cependant, [mono]je ne fais pas la sourde oreille[/mono] et [mono]je lis[/mono].[/quote]
S’il est vraiment nécessaire de préciser le fond de “ma” pensée, alors, allons-y, brièvement.

Toi, le fondateur, tu pratiques un nettoyage, pur et dur, à coups d’ [mono]# aptitude remove --purge <tout le staff*>[/mono] ([mono]mis en place[/mono]), actuellement && [mono]# aptitude purge ~c[/mono].

Hormis, [mono]François[/mono]. (Cf. [mono]Fran.b[/mono])

Tu enchaînes, [mono]# aptitude -s install <Nouvelle Équipe>[/mono]

PS : de “mon” point de vue, c’est là, l’unique solution qui permet de pérenniser ce forum qui prône le libre, avant toute chose !?

PS¹ : [mono]PhpBB[/mono], …

Très franchement je ne suis même pas sûr d’avoir envie d’une solution. Comme je l’ai dit, ce n’est pas la première fois que des décisions douteuses sont prise sans préavis et la communauté est mise devant le fait accompli. Ce n’est pas une façon correcte de se comporter avec ses membres.

1. Avertir la personne qui abuse (est-ce fait ? pas sûr)
  2. Elle continue => elle n’a plus accès à cette section durant une durée décidée par l’équipe de modération de la section où elle abuse.
  3. Elle a de nouveau accès => elle abuse de nouveau => goto 2. voir accès supprimé de façon “définitive” selon l’abus (remise de peine possible pour bon comportement).

Bref un comportement raisonné et humain quoi…

Le plus grave c’est que je ne suis même pas sûr de savoir de quel abus on parle et je crois que c’est le cas de beaucoup d’entre nous.

[quote=“BelZéButh”]

Si, c’est un appel d’offre/poste¹, alors, avec grand plaisir.

¹ Sous conditions, [mono]remove --purge staff[/mono] ![/quote]
Je pense être dans ce que tu appelles le “staff”.

[quote=“BelZéButh”]
Commençons par un …
Code:

aptitude remove --purge staff*

Suivit d’un …
Code:

aptitude -s install <Nouvelle Équipe> [/quote]

Je ne comprends pas le ‘S’ (simulation) de l’installation de ta nouvelle équipe, voudrais-tu dire qu’elle ne serait qu’à l’essai :laughing:

[quote=“BelZéButh”]S’il est vraiment nécessaire de préciser le fond de “ma” pensée, alors, allons-y, brièvement.

Toi, le fondateur, tu pratiques un nettoyage, pur et dur, à coups d’ # aptitude remove --purge <tout le staff*> (mis en place), actuellement && # aptitude purge ~c.

Hormis, François. (Cf. Fran.b)

Tu enchaînes, # aptitude -s install <Nouvelle Équipe>

PS : de “mon” point de vue, c’est là, l’unique solution qui permet de pérenniser ce forum qui prône le libre, avant toute chose !? [/quote]
[color=#0000FF]Vous avez entièrement raison, Monsieur le Premier Ministre.
Pour vous le prouver, je viens de demander à Ed de me libérer de toutes mes fonctions dans ce forum et de vous introniser Modérateur en chef
.

EDIT :
Toute action d’administration ou de modération à partir de ce vendredi 29 janvier 2016 à 00:02, ne pourra pas m’être imputée.
@ ED :
Comme précisé dans mon mail, je me suis retiré de toute la modération mais, comme il m’est impossible de le faire moi-même pour l’administration, tu voudras bien m’en exclure.

[/color]

n’y a t-il pas eu des avertissements au sujet de :“tout sujet et discussion politique banni de ce site”, il me semble me rappeler que ça a été un avertissement ( en réalité plusieurs, je ne peut donné d’extrait), donc à ce que je vois , ça regarde mal, vous êtes en train de vous arrangé pour que ce site ferme(Ed me semble écoeuré de vos gérémiades, peut être… bon j’arrête là. je continue à venir, mais je déplore ces enfantillages, j’ai arrêté de fréquenté plusieurs sites pour moins de chialages que ça. je ne dis pas que ce n’est pas dommage, mais il y a eu des avertissements(donc ce n’est pas une surprise.

Perso, j’ai jamais reçu de’avertissement de personne et j’étais pas au courant du règlement sur les sujet politique.

il n’y a eu aucun abus de qui que ce soit inclue de moi même pas d’insulte de propos raciste ou rien de ça. Est ce que la discussion allait trop loin? Non. c’est juste de la censure contre mes positions communiste.si j’aurais parlé d’anarchie ou de républicanisme pause café serait toujours de ce forum.

je peut comprendre que debian fr.org n’est pas la place pour ces sujets.

Toutefois, c’est bien d’évoqué des règlement mais j’ai vue des poste dans pause café ou l’on disait au lecteur d’aller voter au prochaine élection(signé ricardo) est ce que ce n’est pas politique ça? ce qui vous mets en contradiction avec vos principes. et fran.b me mentionnait les post de num’s concernant ces vision anarchistes qui je ne sais pas si elle ont déja été le sujet de la réaction de ce site.

Pour finir,je crois qu’un forum géré collectivement et activement par une communauté plutôt que par un individus conviendrais plus à la philosophie du projet debian et éviterais de tel situation. Pendant les campagnes de financement j’y participerait.

Appelons un chat, un chat.

Non, il faut des volontaires pour cela, nous connaissons des membres ayant l’entrain nécessaire.

Avec l’accord d’Ed et de la communauté, pourquoi pas.

Avec tout le respect que je te dois et si la charge m’en incombe, j’assumerai.

PS : des idées telles que, collaboratif, associatif, fleurissent. Un sujet à débattre.

de mon point de vue, remplacer UN administrateur par UN autre ne serait pas une bonne idée

Je trouve regrettable de supprimer purement et simplement cette section.
Cette décision est en total contradiction avec “l’esprit Linux”.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU

[quote=“ed”]

Prouvez moi que vous êtes capable de gérer une section de discussion sans parler de politique ou d’avoir des propos pouvant être mal interprétés.[/quote]
actuellement c’est possible mais il y a bientôt une élection présidentielle alors ca me parait difficile.

Un forum n’est pas une démocratie, c’est l’admin qui paye et qui se fait taper sur les doigts quand ça dérape. La composition du staf n’est pas remise en question.

Mais je crois qu’on attend tous des explications pour comprendre en quoi l’ambiance était pourrie et nécessitait la fermeture brutale de la section.

Je suis plus adepte de la façon Blacksad, 1 avertissement puis bannissement. Je sais qu’il est aussi possible de filtrer suivant l’IP, ce qui mettrais un barrière supplémentaire (mais pas infranchissable) au fdm.

A force de supprimer les soupape de décompression le forum risque d’exploser et de mourir. Ce qui serait bien dommage au vue de la masse de connaissance et d’information disponible.

Perso je fait un tour rapide sur le support mais passe plus de temps dans PC. Si c’est des modo qui vous manque je me porte volontaire. Si le problème est autre on peut toujours en discuter.

Tous les gros sites ayant un forum ont une section PC, il serait dommage que debian-fr fasse exception.

Au cas où un remaniement de l’équipe soit envisagé dans un avenir proche, je me permets de soutenir la candidature de Mimoza :wink:

La règle à propos de la politique existe dans les règles d’usage du forum.

Les autres règles concernant le spam et la publicité sont appliquées sans problème alors que celle sur les sujets politiques ou les discussions qui dévient donne lieu à des échanges sans fin et absolument pas constructifs. Pourquoi ? Est-ce à cause du mot « prosélytisme » susceptible d’interprétation qui rendrait la règle moins stricte ? Dans ce cas, il faudrait un texte plus carré, applicable sans état d’âme : une règle stricte strictement appliquée, sans dérive, sans accommodement, sans « oui mais… » ou quoique ce soit qui y ressemble. Ajouter aussi le sort réservé à ceux qui passent outre. Et la liberté d’expression passe après la règle qu’on est libre de refuser pour aller voir.

La liberté d’expression m’est chère mais quand toutes les discussions de Pause Café finissent en eau de boudin politique, la liberté des autres membres du forum a fini par me faire passer l’envie de venir discuter ici.

Et puisqu’il a été question de 2017 année d’élection présidentielle, je me suis mise à rêver d’un p’tit coin où on ne lirait rien sur le sujet pour pouvoir enfin parler d’autre chose.

Je ne vois pas en quoi les sujets politique sont gênant. La plupart sont par ailleurs initiés par un administrateur du forum. C’est pour qu’il ne soit plus tenté d’ouvrir des sujets qu’il interdit aux autres d’ouvrir que la section est supprimée ?

La volonté de certains candidats de passer le service publique aux logiciels libre c’est politique.
De certains ministère (principalement la défense) de créer un O.S. français très certainement basé sur Linux, c’est politique.
L’HADOPI, la CNIL, l’ANSSI et autres “autorités”, c’est politique.
Le vote en ligne, c’est politique.
etc etc…

Il ne faudrait pas s’exprimer sur tous ces sujets hautement politique et directement liés à notre intérêt pour un outil informatique libre ?

Je ne vois pas en quoi des débats avec avis divergents exprimés de façon cordiales sont gênant, qu’importe le sujet mais je veux bien qu’on m’explique.

[quote=“ed”]:slight_smile:

Vous savez, je pense qu’a partir du moment ou on commence à avoir besoin de modérateurs pour un forum sur une distribution gnu/linux, c’est qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond :wink:[/quote]
Je partage totalement ton avis. D’ailleurs la plupart des problèmes rencontrés depuis les presque dix ans que je fréquente avec plaisir ce forum sont causés par une intervention autoritaire d’un admin ou modo qui n’avait pas lieu d’être mais, comme c’est l’autorité ici, la remettre en cause et accepter de dire “oui j’ai merdé et abusé de mes pouvoirs” semble trop compliqué pour l’égo de certains.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est,_perseverare_diabolicum

Et un espace de “liberté d’expression” qui vas peut être disparaître ?

Ce forum deviendra bien monotone si l’informatique est le seul sujet abordé.
Plus de nouvelles diverses et variés…
Plus de réflexions diverses…
Plus de sujets que l’on ne peut pas inclure dans les autres sections…

[quote=“http://www.linternaute.com/proverbe/658/la-liberte-des-uns-s-arrete-la-ou-commence-celle-des/”]
“La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”.
Cette expression est à la fois un précepte et un proverbe : il apprend à restreindre ses libertés en communauté, mais il est aussi utilisé pour mettre en garde contre tout abus de pouvoir."
[/quote]
Vraiment difficile de ne pas parler “politique”, l’actualité, qui nous concerne tous plus ou moins, fait souvent référence de près ou de loin à la “politique”.
Ne pas mentionner de noms de politiciens ou de partis serait déjà une bonne chose.
Ne pas monopoliser la section en serait une autre.

Peut être certaines personnes ont pu être tenté d’augmenter significativement leurs nombres de messages postés sur ce forum via cette section ?

Un peu de lecture…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

http://www.debian-fr.org // http://www.debian.org // https://www.gnu.org/home.fr.html

$ echo "debian.org" | sed 's/\./-fr\./' debian-fr.org

Arfff !!! Plus de café, c’est dommage que des coups de gueule aient eu raison de cette section…

Ouvrir un fofo trollolo qui sert à rien. :think: fofo-trollolo.com