[quote=“Minus”]Bonjour à tous
Alors pour être clair le coté politique que prenaient certains topics dans pause café me gavait énormément au point que je n’y allait plus.
Si vous voulez déverser votre haine de la société, de l’injustice sociale, de la connerie humaine etc… il y a ce forum: forum-politique.org/ qui est dédié
Je ne dis pas qu’il faut rester dans l’informatique dans un forum d’informatique, on peu parler un peu de tout, mais à mon avis la politique, le fric et la religion sont des sujets qui ne doivent pas être abordés ici, cela mène OBLIGATOIREMENT au pugilat et au grand n’importe quoi.
Pour moi pause café avait pour but de
- découvrir d’autres logiciels libres dont on ne parle pas dans le topic support
- découvrir, encore découvrir, partager et encore partager etc…
ben tiens parler du dernier film que l’on a vu, du dernier groupe que l’on a découvert (et pourquoi pas un topic par style de musique), avoir des conseils pour l’achat de son prochain telephone ou ordinateur etc…
Bref un lieu qui n’était ni support, ni programmation, ni truc et astuce.
Malheureusement, et comme toujours, la dérive de certains sujets sur la politique, l’actualité en général (qui mène toujours à la politique, la religion ou le fric), à fait dériver, je pense, pause café de son utilité initiale.
A mon sens, la désactivation de pause café est une bonne chose, dans l’esprit de “au moins ça va peut être faire bouger les choses et les membres vont enfin se prendre en main et ne pas faire n’importe quoi, et surtout de ce respecter les uns les autres”; la preuve on en parle ici.
Clairement voila ce que je pense:
- Réactivation de l’accessibilité de pause café
- Suppression pure et simple sans avertissement du moindre topic abordant de prés ou de loin la politique.
et pour etre clair définition de politique:
adjectif
(latin politicus, du grec politikos, de polis, ville)
Relatif à l’organisation du pouvoir dans l’État, à son exercice : Institutions politiques.
Relatif à une conception particulière du gouvernement, des affaires publiques : Opinions politiques. Partis politiques.
Relatif à ceux qui détiennent ou qui veulent détenir le pouvoir dans l’État, l’exercer : Carrière politique. Les milieux politiques.
Se dit d’une manière d’agir avec autrui habile, judicieuse, diplomate et calculée.
Pour répondre à certains: Etre lisse ne veut pas dire ne pas avoir d’opinion, ca veut simplement dire ne pas faire d’un forum un lieu de manifestation et de diatribe.[/quote]
Je suis pas trop client de pause café mais je regardais de temps en temps.
Je suis vraiment d’accord avec ce que dit Minus. Sans politique du tout et en supprimant aussitot les thread qui en parle.