téléchargement de films ?

Peut-on, légalement et en payant, télécharger des films ou autres videos avec Debian ?
J’ai fait qq recherches de sites et ts demandent Windaube. :unamused:
Comme je n’ai pas cet OS … :smt003

De quoi parles tu ? Linux lit la plupart des formats videos.
Qu’est ce qui est sensé nécessiter windows ?
Le téléchargement ou la lecture ?

Non tu ne pourras pas dès qu’il sera question de DRM donc partout où il y a du controle. C’est la conséquence de la DADVSI: «DRM and linux go fuck!», merci RDDVDV

Ah ouais, c’est vrai. J’achète jamais de films, donc je n’y pensais pas. :angry:

merci à vs 2.
donc pas de solution de rechange, si on veut TC un film, m^ légalement et en payany, il faut impérativement windaube, c’est ça ?

Ouais et après ils viendront se plaindre que ça ne marche pas.

Oui, donc fais comme moi: Pose naïvement la question en disant que tu souhaites acquérir plein de films et que tu ais sous Linux (précise 2.6 avec VLC (utilisé par Free) par exemple, bref, plus il y a des noms de programmes, mieux c’est, ça fait sérieux) et demande «Comment puis-je faire?». Là la personne te dira qu’il te faut Windows et tu pourras embrayer sur la vente liée illégale, la contradiction avec les buts de la loi DADVSI, etc, bref tu peux te lacher.

Oui, de ttes façons, c’est bien ce que je comptais faire : les em…
question subsidiaire :
et illégalement, c’est possible.
entendons -nous, je ne demande pas de conseils et je ne veux muoiller personne.
qu’est-ce qui est interdit en fait comme téléchargement ?

C’est compliqué, tu n’as pas le droit de télécharger MAIS tu peux exploité les moyens de diffusion qui te sont offert. Si tu considères ton ordinateur comme un poiste de télévision, avec des chaines dessus, tu peux sauvegarder les videos que tu peux voir avec. Par le fait, les gens condamnés pour le P2P l’ont été pour diffusion et non recel.

Ce qui est protègé est interdit de télechargement et ce qui ne l’est pas et qui ne sert pas à déprotèger, non.
Ce que dit fran n’est plus vrai dans les textes, il y a maintenant recel de contournement de mesures techniques de protections.
Et avant, quoi que les juges ne soient jamais allés jusque là dans les cas de simple téléchargement, il y avait déjà recel de contrefaçons pour les divx.

Et qu’en est-il des sites de streaming qui proposent de téléchqrger les vidéos diffusées ? Comment ça se passe ? Dans quelle “catégorie” on se trouve dans ce cas là ?

[quote=“mattotop”]Ce qui est protègé est interdit de télechargement et ce qui ne l’est pas et qui ne sert pas à déprotèger, non.
Ce que dit fran n’est plus vrai dans les textes, il y a maintenant recel de contournement de mesures techniques de protections.
Et avant, quoi que les juges ne soient jamais allés jusque là dans les cas de simple téléchargement, il y avait déjà recel de contrefaçons pour les divx.[/quote]
Comment fais tu la différence entre une video enregistré via une clef TNT et recodée d’une part et un Divx d’autre part?

Certes.

conclusion : comme je ne veux pas de windaube chez moi, je n’ai qu’une alternative au cinéma en salle : location ou achat de DVD.
Bon, ben tant pis, j’irai au ciné, surtout que je ne paie pas. :smt002
Au fait, hier j’y suis allé et j’ai vu un super documentaire sur la planète et les animaux, belles images bonne sono :
"Un jour sur terre"
À voir pour les écolos.

En effet, je l’attends avec impatience en DVD!

Sinon j’ai une petite question alors, car j’ai du mal à m’y retrouver:

Est-ce légal ou non, de posséder quelque chose (évènement sportif ou autre) qui soit passer sur une chaîne Américaine par éxemple, NBC ? En format Divx ou peu importe ?

Oui si tu l’as enregistré entre autres

Donc pas téléchargé ? Parce-que comme tu dis, comment faire la différence ? :smt110

J’ai rajouté «entre autres», si tu l’as piraté c’est illégal, si tu l’as téléchargé sur un site libre d’accès, c’est légal, etc.

[Troll]
Et si j’achete mes DVD-R, CD-R et HDD en France, payant ainsi la redevance sur les copies privées, ai-je le droit de télécharger gratuitement sur internet ?
Non ? :smt018
Abon ? C’est illégal !?
[/Troll]

=> Vive les webradios et streamtuner / streamripper :smt020

Si vous voulez les films par contre il faudra passer du côté obscur… :smt066

:angry:

À titre indicatif, même pour des fichiers MP3 sans DRM, la FNAC ne permet pas de les acheter si on n’est pas sous Windows. cf cette histoire http://linuxfr.org/~qdm/25571.html