téléchargement de films ?

puisque je n’ai pas de windows,
puisque je paie une redevance à un FAI (Free non dégroupé donc pas de TV)
puisque que j’ai légalement installé Debian sur ma machine,
je m’estime en droit de réclamer l’égalité avec ts les autres français (c’est inscrit ds la constitution).
je suis en droit de télécharger des films.
puisque je ne peux pas le faire en payant,
je vais essayer de le faire gratuitement. :smt002
le problème, c’est que je ne sais pas où et comment.
ricardo@free.fr

[size=50]non rien[/size] :mrgreen:

rien quoi, on ne peut rien voir sous Debian ?

tu peux toujours louer des dvds ;…
Ou télécharger des divx pirates …

Bon OK , je sort :arrow_right:

Ouais voilà, louer, télécharger ou t’abonner au cable :laughing:

Mon “non rien” remplaçait mon “Légalement ?” :smt002

Quoi qu’il en soit si tu veux télécharger un Live-CD Linux (biensûr) préfères les torrents au reste, de plus certains clients comme ktorrent permettent de crypter les transferts.

korben.info/comment-crypter- … rrent.html
en.wikipedia.org/wiki/BitTorrent … encryption

Ou tout simplement si tu possèdes l’original d’un film et que tu souhaites le télécharger (enfin je sais même pas si c’est encore légal).

Il ne te reste plus qu’à trouver de bons trackers publiques ou privés.

Après c’est toi qui vois :slightly_smiling:

quote="ymer"
Ou tout simplement si tu possèdes l’original d’un film et que tu souhaites le télécharger (enfin je sais même pas si c’est encore légal).[/quote]C’est tout simplement illégale.Même si tu as acheté un DVD sur lequel tu as payé une redevance pour la copie privée : tu dois “fabriquer” cette copie privée par tes propres moyen (encodage de flux, rippage du DVD…)
Enfin le réseaux p2p, part leur conception, font un partage des fichiers…donc meme si tu possèdes le film en question tu le fourni à d’autres qui ne l’ont pas forcément : c’est du recel.

Et bein didonc, ça ne rigole plus!

Je pensais qu’on pouvait au moins pomper ce qu’on possédait…

Non, ça, ça a toujours été le cas: le partage de contenu en p2p etait déjà un délit de recel de contrefacon avant la DADVSI.

Jurisprudence du 13 octobre 2004
suivi de
La suite en cassation
J’ai mis un peu de temps à la retrouver.

Il faut le faire sans casser ni contourner de protection, vu que les DVD sont crypté en CSS… :laughing: :laughing: :laughing:

en voyant tout ce qu’on dit ici… j’aimerai bien savoir si c’est légal ce que je fais en ce moment:

amule, j’ai compris que c’est illegal
bittorrent?

et… j’utilise souvent deux pages web qui permettent de voir la télé online ou des films online. Si tu peux pas voir la vidéo, ce qui arrive souvent avec linux, ou par questions de vitesse réseau, la vidéo et sacadée, tu as l’option de télécharger le fichier pour le voir tranquillement plus tard…
du coup, on passe d’un truc soi-disant “légal” comme juste voir les vidéos à un truc illégal?
voilà les adresses:
tvonline.com.es/
peliculasonline.org/

je me demande aussi si c’est légal en espagne mais illégal en france… alors je devrai faire gaffe quand je voyage!

Internet est aussi un moyen de diffusion et à ce titre soumis au même dispositif que les lois sur la télévision et la radio. Si tu as un flux video diffusé sur Internet, tu peux tout à fait enregistrer ce flux au titre de la copie privée. (En clair pas de vente, pas de location, prêt à des personnes identifiées autorisé).
Des sites permettent de télécharger des émissions, bien sûr que là c’est légal.
L’usage de bitorrent, amule, etc reste légal, ce qui est illégal, c’est le chargement de produits protégés à l’aide de ces outils.

Le problème est que la loi est très mal foutue, par exemple tout outil destiné à briser une protection est illégal. Si tu prends une définition très large de cela, un compilateur C est illégal. Donc tout ceci est soumis à l’appréciaition du juge ce qui permet beaucoup d’arbitraire.

PS: Ça faisait longtemps…

d’ac pour la tv, mais, quand il s’agit des films emis sur internet comme ça? c’est bien dans la ligne, du coup celà depend du juge et de son apréciation pour décider si tu as téléchargé quelque chose de légal ou non.
Et du moment où tu le trouves en ouvert t’es sensé de croire que c’est légal non? (peut être suis-je naive?)

et cela est bien applicable pour le p2p et tout tsa… bof je viens de comprendre l’eternelle dispute. ok, je la ferme

[quote=“fran.b”]L’usage de bitorrent, amule, etc reste légal, ce qui est illégal, c’est le chargement de produits protégés à l’aide de ces outils.[/quote]D’où une question : comment savoir si tel produit est protégé donc illégalement téléchargeable ou non protégé donc pouvant être légalement téléchargeable :question:

Tu le télécharges et tu regardes si il y a un copyright :smiley:

Et si ça n’a pas de copyright, tu ne sais toujours pas si ce n’est pas une copie illégale d’un contenu protègé.

Ben non

Ben si. Un copieur peut parfaitement avoir recopié le contenu sans les mentions légales (éventuelles) de copyright.
Pour savoir si c’est réellement copyrighté, quand ce n’est pas tamponné sur le contenu, il te faut une recherche juridique.

Alors je veux bien le classique :
"nul n’est censé ignorer la loi"
mais au moins, la loi est écrite et on peut s’y référer.
Là, on devrait avoir qq chose qui ns prévienne que tel produit est protégé et que si on le TC, on se trouve ds l’illégalité.
Personnellement, je suis légaliste et si je suis prévenu que je vais faire qq chose d’illégal, je ne la fais pas mais si rien de tel ne m’est indiqué, je suis en droit de considérer que je suis ds la légalité.
À moins qu’un loi dise que TOUT téléchargement est illégal …
Elle existe cette loi ?

Non non. Le téléchargement ne peut qu’être légal: le web repose sur le téléchargement de pages html avec des contenus multimedias dedans. Mais tu prends aussi un risque en te promenant sur le web de tomber sur des contenus protègés.
Sinon, un bon article de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_numériques