téléchargement de films ?

Toujours des liens intéressants mattotop.

En tout cas je me demande comment finirait un procès dans lequel d’accusé jouerait la carte du “Je ne le savais pas, rien ne me l’indiquait.” :slightly_smiling:

[quote=“ymer”]Toujours des liens intéressants mattotop.

En tout cas je me demande comment finirait un procès dans lequel d’accusé jouerait la carte du “Je ne le savais pas, rien ne me l’indiquait.” :slightly_smiling:[/quote]

Je sais pas en france, mais ici le fait qu’on n’aie pas connaissance n’empeche pas qu’on est en train de faire un délit et que celà va être puni… c’est un peu comme ce qu’il a dit un type qui a laissé une bouteille d’extasy liquide transparent sur la table et sa fille de 4 ans l’a bu, en croyant que c’était de l’eau je suppose. Le type a dit qu’il ne savait pas que la petite pouvait monter sur la table pour se servir de l’eau. Il est condamné comme “négligeance et abandon”.

[quote=“mattotop”]Ben si. Un copieur peut parfaitement avoir recopié le contenu sans les mentions légales (éventuelles) de copyright.
Pour savoir si c’est réellement copyrighté, quand ce n’est pas tamponné sur le contenu, il te faut une recherche juridique.[/quote]
C’est bien ce que je dis: «Ben non» (=Tu ne peux pas)

Eartells: En France, nul n’est censé ignorer la loi.

[Joke]
Quitte a être illégal, autant voler directement les dvds dans les fnacs lol au moins la qualité est bonne :mrgreen:
[/Joke]

[quote=“fran.b”]mattotop a écrit:
Et si ça n’a pas de copyright, tu ne sais toujours pas si ce n’est pas une copie illégale d’un contenu protègé.

Ben non[/quote]

[quote=“fran.b”][quote=“mattotop”]Ben si. Un copieur peut parfaitement avoir recopié le contenu sans les mentions légales (éventuelles) de copyright.
Pour savoir si c’est réellement copyrighté, quand ce n’est pas tamponné sur le contenu, il te faut une recherche juridique.[/quote]C’est bien ce que je dis: «Ben non» (=Tu ne peux pas)
(…)[/quote] Rah ! je m’apprètais à répliquer, et je viens de comprendre le “ben non” qui veut dire que tu es d’accord…
Ah OKOKOK !!!

Bein le pire c’est que justement tu peux avoir de la très très bonne qualité sur le web (HD-DVD, Blu-ray, HDDVDRIP, etc) et je suis vraiment pas sûr qu’on puisse à l’heure actuelle avoir ce choix à la fnac…

Ouais…

Faut dire que, c’est peut-être moi qui n’y comprend rien, mais la loi sur les téléchargements n’est vraiment pas limpide!

[quote=“fran.b”][quote=“mattotop”]Ben si. Un copieur peut parfaitement avoir recopié le contenu sans les mentions légales (éventuelles) de copyright.
Pour savoir si c’est réellement copyrighté, quand ce n’est pas tamponné sur le contenu, il te faut une recherche juridique.[/quote]
C’est bien ce que je dis: «Ben non» (=Tu ne peux pas)

Eartells: En France, nul n’est censé ignorer la loi.[/quote]

Sauf que :

En gros tu es dédouané de toutes responsabilités, dans le cas ou le message (souvent publicitaire) que tu as reçu peut te faire agir dans le sens contraire à la loi, c’était le cas pendant qq mois quand Wanadoo vantait l’ADSL parce que l’on pouvait télécharger de la musique, des films, alors qu’il n’y avait pas d’alternative légale, qq particuliers avaient été embêter à cause de AudioGalaxy (vous vous souvenez ?), ils avaient été déboutés. Aujourd’hui nous avons le même cas avec Neuf Cegetel qui communique sous le thême “téléchargement légal et illimité de la musique”, les maisons de disques vont avoir du mal à faire condamner un téléchargeur compulsif de musique format MP3. Le cadre se restreint mais combien y-a-t’il eu réellement de condamnés ?