Toujours fidéle

Bonjour, je suis heureux de voir que je suis toujours sous Debian et cela depuis 2 mois maintenant :slight_smile: .

J’ai maintenant mes repères je programme mes fichiers php et html sous bluefish ou sur le traitement texte il est vrai que j’ai quand même des logiciels qui me manque comme quikroute, VB6 et Catia qui ne s’installe plus depuis la version 4 sur linux cela me manque le plus pour les calcules de mes pièces.

Mais Debian est super stable à part que j’ai quand même réussi à le planté au début avec la console Admin et d’après tout ce que j’ai vu sur internet c’est l’erreur des débutants cela me rassure.

Je ne cherche pas à installer la carte graphique ni la carte WLAN car je sais maintenant que quand je ferais le montage de ma tour je regarderais de plus près se qui est 100% compatible.

Pour se qui est du noyau j’ai essayer plusieurs fois de le recompilé mais rien a faire je pense qu’il faudrais que je vois au moins une personne le faire devant moi pour mieux comprendre et comme c’est super stable en se moment je ne touche pas.

Mais je pense que le cap de non retour est franchie.

Olivier

Pour le noyau, tu as suivi ça:
ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/kernel/
c’est la configuration qui te gène ?

Sinon, pour le VB, tu as des basics si c’est ça qui te manque, mais pour la partie ide, tu as d’autres outils:
en.wikipedia.org/wiki/Category:L … vironments
Tu as gambas, qui est graphique et en basic.

Pour remplacer catia :: salome-platform.org/
Logiciel de calcul et simulation qui est utilisé par pas mal de centre de recherche CEA, EDF…
J’ai pas encore eu le temps de tester, mais bon !?

[quote]Pour remplacer catia :: salome-platform.org/
Logiciel de calcul et simulation qui est utilisé par pas mal de centre de recherche CEA, EDF…
J’ai pas encore eu le temps de tester, mais bon !?[/quote]

J’ai testé avec le live-dvd, c’est vraiment pas simple, en anglais en plus (j’ignore si y’a une traduc). :confused:

[quote=“ymer”][quote]Pour remplacer catia :: salome-platform.org/
J’ai pas encore eu le temps de tester, mais bon !?[/quote]

J’ai testé avec le live-dvd, c’est vraiment pas simple, en anglais en plus (j’ignore si y’a une traduc). :confused:[/quote]
C’est développé par des groupes institutions françaises, ils auraient quand même pu édité un tuto en français…

Bonjour,

Et bien mattotop je n’ai pas suivi cette procedure ou plutot une partit.
Je suiverais la procedure demain car je me léve tôt demain et je veut le faire tranquillement.

Pour VB je vais aussi regarder de plus près gambas si il prend en charge le graphique cela ira surement bien.

Et pour catia salome il y a en effet une resemblence mais il faut que je test aussi pour voir.

Néanmoins merci pour ces indications cela va me permettre de me remettre encore un peut plus dans le bain.

Merci.

Olivier

Je viens de tester salome, et je dois avoué qu’au premier abord ça n’a pas l’air simple… Ça me rappel ProENG quand j’étais à la fac, que j’avais fini par maîtriser pas trop mal dans ses fonctions de bases.
…à suivre !

Bonjour, bon j’ai tester la recompilation de mon kernel mais je reviens toujours au même problème.
J’ai pourtant repris le fichier sources.liste et preferences comme sur le tuto et j’ai des erreurs.

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de terminatorx (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_unstable_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

Je pense a un lien mort.
Je vais continuer à chercher.

non, ce problême est classique fais une recherche dans trucs et astuces avec mmap dans le titre.

Bonjour,

Je viens de faire une recherche et donc d’apres se que j’en pense le problème vient de la capacite de reception qui est limite donc c’est pour cela que sa ne passe pas.

Je vais donc me pencher plus sur cette fonction et voir se que je peut faire.

Encore merci pour cet aide.
Olivier

tu as mal cherché, le correctif est indiqué dans le premier article du fil dont je parle.

Bonjour,

En effet mattotop j’ai bien vu le correctif mais je voulais en savoir un peut plus dessus.

Maintenant j’ai juste une info sur quelques fichiers on échoué mais plus d’erreur a la fin.

Et puis apres apt-get update j’ai eu énormément de mise a jour.

quote="olivier.34"
Maintenant j’ai juste une info sur quelques fichiers on échoué mais plus d’erreur a la fin.[/quote] Il faut réitèrer. Quelles erreurs as tu ?

[quote=“olivier.34”]Et puis apres apt-get update j’ai eu énormément de mise a jour.[/quote]Tu veux dire upgrade ? l’update ne fait que la mise à jour des indexs.
Sinon, apt-cache policy donne quoi ?

Aie! Mauvaise limonade je suis parti sur une mise a jour en unstable. Effectivement j’ai pas écris apt-get upgrade mais apt-get dist-upgrade.

Que faire ?

Pour se qui est de apt-cache policy j’ai tout en 500 mais je ne sais pas si maintenant sa vaut le coup de modifier le fichier préférences.

Tu as plein de choix. Tu peux régresser dans la release que tu veux et cleaner ou passer franchement en sid (moi j’aime bien). La base c’est de prendre le sources.list et les preferences pour la release que tu souhaites qu’il y a dans le tuto sur le sources.list dans trucs et astuces, de les installer, et ensuite de modifier les preferences que tu veux: tu ajoutes 1000 aux preferences concernant la release que tu cibles, pour forcer l’installation de l’existant dans cette release, et tu mets un signe - devant les preferences des autres releases, pour forcer leur désinstallation. Ensuite, tu fais un update, puis un ou plusieur dist-upgrade, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de màj, et finalement, tu reviens aux preferences du tuto.

Bon et bien j’ai fait un reboot il est aller sur internet et maintenant j’ai la carte graphique et mon pcmia qui fonctionne :slight_smile:

De plus le théme actuel et vraiment géniale.

J’ai aussi la version 8.04 .
Je ne sais pas trop ou je vais allez encore mais bon sa marche toujours. Mais je n’ai pas encore fait se pour quoi j’avais débuté.

Aussi je viens de voir que je suis toujours dans pause café et ce n’est normalement pas ici que l’on pose des questions et je m’en excuse.

grrrrrrrrrrrrrr :imp:

Bonjour mattotop mais pourquoi ce Grrrrrrrr ?

C’est quoi ta version 8.04?

Tu connais sans doute déjà la réponse, mais c’est le Héron Hardi prévu pour une éclosion ce mois-ci par que “je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous” !