Bonjour, je suis heureux de voir que je suis toujours sous Debian et cela depuis 2 mois maintenant .
J’ai maintenant mes repères je programme mes fichiers php et html sous bluefish ou sur le traitement texte il est vrai que j’ai quand même des logiciels qui me manque comme quikroute, VB6 et Catia qui ne s’installe plus depuis la version 4 sur linux cela me manque le plus pour les calcules de mes pièces.
Mais Debian est super stable à part que j’ai quand même réussi à le planté au début avec la console Admin et d’après tout ce que j’ai vu sur internet c’est l’erreur des débutants cela me rassure.
Je ne cherche pas à installer la carte graphique ni la carte WLAN car je sais maintenant que quand je ferais le montage de ma tour je regarderais de plus près se qui est 100% compatible.
Pour se qui est du noyau j’ai essayer plusieurs fois de le recompilé mais rien a faire je pense qu’il faudrais que je vois au moins une personne le faire devant moi pour mieux comprendre et comme c’est super stable en se moment je ne touche pas.
Mais je pense que le cap de non retour est franchie.
Olivier