Toujours fidéle

Bonjour,
Et bien voila j’ai eu cela.

Sélection du paquet linux-image-2.6.24-versionperso précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 116292 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de linux-image-2.6.24-versionperso (à partir de .../linux-image-2.6.24-versionperso_2.6.24-versionperso-10.00.Custom_i386.deb) ... Done. Paramétrage de linux-image-2.6.24-versionperso (2.6.24-versionperso-10.00.Custom) ... Running depmod. Finding valid ramdisk creators. Using mkinitramfs-kpkg to build the ramdisk. Running postinst hook script update-grub. Searching for GRUB installation directory ... found: /boot/grub Searching for default file ... found: /boot/grub/default Testing for an existing GRUB menu.lst file ... found: /boot/grub/menu.lst Searching for splash image ... none found, skipping ... Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.24-versionperso Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.24-1-686 Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.18-6-686 Found kernel: /boot/vmlinuz-2.6.18-5-686 Updating /boot/grub/menu.lst ... done
Donc si j’ai bien compris j’ai réussi avec votre aide a recompiler le noyau.
Si c’est la cas il faut que je fête cela.

Merci

Ah ben faut l’essayer, maintenant, quand même, avant de crier victoire.

Bonjour, :smiley:

Que dire ! sa marche ! je suis vraiment trop heureux excepté que maintenant au démarrage de grub j’ai bien 2.2.24 avec versionperso à coté mais bon cela prouve que c’est bien ma version perso.

J’ai maintenant une petite question le fichier compilé une fois términée il est supprimé ?

[quote=“olivier.34”]Bonjour, :smiley:

Que dire ! sa marche ! je suis vraiment trop heureux excepté que maintenant au démarrage de grub j’ai bien 2.2.24 avec versionperso à coté [/quote]
Mince, 2.2.24! Passe en woody immédiatement :slightly_smiling:

quote="olivier.34"
J’ai maintenant une petite question le fichier compilé une fois términée il est supprimé ?[/quote]Si tu veux savoir si les fichiers intermédiaires génèrés ont été supprimés lors de la manip: non. Dans /usr/src/linux-2.6.24, tu as tout déjà pret pour limiter une nouvelle compil au minimum (si tu veux jouer à affiner ta config).
Ca t’a créé un ou plusieurs .deb dans /usr/src, qui peuvent être suffisants pour réinstaller le noyau ailleurs.
Mais bon, tu veux récupèrer de la place ?

Bonjour,
Pour fran.b en woody c’est parce que j’ai suivi les explications du tuto en executant un dist-upgrade

Et bien non c’est pas trop pour récupérer de la place mais j’aime bien savoir se qui se passe sur le disque quand on fait des manipulations.
De plus j’ai presque rien sur ce disque je travail avec un externe c’est plus pratique quoi que j’ai vu des clé usb de 32 Go cela commence a devenir intérésent en volume.

[size=85]Edit:
Mattotop désolé pour le double post mais je ne trouve pas comment supprimer le premier
Edit par MattOTop:
Corrigé.[/size]

[quote=“olivier.34”]Bonjour,
Pour fran.b en woody c’est parce que j’ai suivi les explications du tuto en executant un dist-upgrade [/quote]Non, c’est juste que tu as écrit 2.2.24 au lieu de 2.6.24 :slightly_smiling:

Bonjour fran.b :slightly_smiling: effectivement j’avais pas fait attention.

Merci mattotop.