Hey !
Quand tu joues sur ton PC ou sur ta console, tu trouves que ça ressemble à la réalité qui t’entoure? Normal notre environnement est déjà la simulé grâce à la programmation informatique.
Bienvenue dans la Matrice…Si tu veux en sortir, prend la pilule rouge et lis la suite…[size=65]Ou alors retourne à ta vie de virtuelle ICI[/size]
Cette théorie d’une vie simulée informatiquement par un ingénieur, et dans laquelle nous sommes tous des personnages qui croient qu’ils sont «réels», est soutenue par Rich Terrile, directeur du Center for Evolutionary Computation and Automated Design du laboratoire Jet propulsion de la Nasa. Le scientifique se fonde sur plusieurs éléments d’explication:
Techniquement, selon la loi de Moore, d’ici une décennie, “numériser” l’expérience d’une vie humaine, se fera en seulement un mois. La puissance de calcul de toutes les console de jeu (si elles suivent la loi de Moore), fera qu’il y aura alors plus de personnes virtuelles (dans 30 ans) qui “vivent” dans ces consoles que sur Terre.
Tôt ou tard, nous arriverons à un stade d’avancée technique dans lequel simuler des millions de personnes et faire en sorte qu’elles croient qu’elles sont des êtres vivant, conscients et autonomes capables de contrôler leurs destinées sera aussi facile que d’envoyer une image sur le réseau.
Car même la conscience ne limiterait pas la portée de cette théorie. À moins de croire qu’il y a quelque chose de magique dans la conscience (???)
Si ce scientifique croit son hypothèse valable, c’est parce que l’univers suit un certain nombre de règles mathématique, il est donc reproductibles et programmables.
La chose la plus incroyable avec l’univers, c’est qu’il est compréhensible, disait Einstein. En physique quantique, certaines particules n’ont pas d’état défini avant que quelqu’un ne les observe; l’une des explications de ce phénomène serait qu’à la manière d’un jeu, nous ne voyons que ce qu’on a besoin de voir à un moment donné.
La question n’est plus de savoir si on peut le faire (programmer la vie), mais si le processus n’est pas déjà en cours