eet peut on faire l’inverse? c’est à dire se connecter avec Xchat sur le serveur msn?
lol, euh … ça je pense pas
ok merci pr l’info
Pour moi, j’y passerai plutôt le soir. En tt cas, si vous voulez des merguez, faudra me prévenir à l’avance
[quote=“Ashgenesis”]Je suis connecté sur IRC
Je ne te vois pas Matt par contre je vois ed donc je pense etre sur le bon
essaye de te connecter sur #debian-fr@ircnet.club-internet.fr[/quote]
Pourquoi .club-internet.fr ? c’est pas bon ‘ircnet’ tout court ?
Bon en tt cas il y 30 connectés dont 2 ‘normaux’ et 28 ‘ops’ 'Orde Persuasion et Sécurité’
Je fais partie des normaux…
C’est peut-être une secte. En tt cas, ils sont en prière alors je repasserai plus tard.
D’un autre côté, ils ne me connaissent pas…
comprends rien: quoi que je mette je suis tout seul.
pourtant, chaque fois que j’ai eu besoin de cette mer#e d’IRC, j’ai réussi.
bon j’abandonne, je vais regarder le fonctionnement de dkms, ça m’interresse plus.
++
Installe irssi
Après tu fais :
/connect ircnet
/join debian-fr
Il y a une trentaine de personnes pas bavarde du tout dont moi qui regarde un film… (autant dire que j’y suis pas)
[quote=“MattOTop”]comprends rien: quoi que je mette je suis tout seul.
pourtant, chaque fois que j’ai eu besoin de cette mer#e d’IRC, j’ai réussi.
bon j’abandonne, je vais regarder le fonctionnement de dkms, ça m’interresse plus.
++[/quote]Tu utilise quoi pour te connecter a IRC???
[quote=“Bluenote”]Pourquoi .club-internet.fr ? c’est pas bon ‘ircnet’ tout court ? [/quote]Ben en fait je n’ai réussi que comme ca a m’y connecter j’utilise gaim.
Au fait tu es op toi aussi
Matt on peut te rejoindre sur ton canal. Parce que l’autre, euh… enfin, bref on t’expliquera
(Mais donne-nous ton serveur et le channel)
je n’arrive pas à faire d’irc, mais tu as mes autres adresses pour les protocoles d’IM sur chacun de mes posts. On ne peut pas faire de salon autres qu’IRC avec gaim ?
si on peux faire un salon avec gaim et jabber c’est tres faisable
framasoft.net/article3234.html
Et en plus c’est libre
[quote=“Bluenote”]Installe irssi
Après tu fais :
/connect ircnet
/join debian-fr
Il y a une trentaine de personnes pas bavarde du tout dont moi qui regarde un film… (autant dire que j’y suis pas)[/quote]
/connect ircnet ->
19:46 -!- Please wait while we process your connection.
19:47 -!- ERROR Closing Link: console_[unknown@83.115.87.172] (Unauthorized connection)
19:47 -!- Irssi: Connection lost to irc.stealth.net
/join debian-fr ->
pas mieux que gaim. Je n’y comprends rien je te dis…
Ca dépend de leurs café aussi… si c’est du colombien ou du kenyant.
Parceque si c’est du colombien, c’est moins bien, forcément.
Damsss je crois bien que tu t’es trompé de topic
Raaaaaaaah ! deux jours que je m’escrime à me configurer debian-fr en IRC, et je viens de m’apercevoir que je l’ai dans ma buddy list…
Donc, j’y suis.
Ah et pour ceux que ça interresse, j’ai vérifié avec ash qu’en deux minutes, on pouvait créer un salon privé sur Jabber… Ca marche aussi trés bien (tout ça avec Gaim, bien sûr)
RDV sur jabber (ash a dû te filer les paramètres)
Euh… je garantis rien, vu que je ne sais pas trop comment les rentrer ces paramètres… mais bon, je vais essayer ttes les combi (sinon je te MP Ash) J’utilise Gabber
Euh, Matt, qd tu t’es retrouvé tout seul sur un canal, tu avais dû certainement le créer qq secondes avant.
j’attends.
Bon, comme prévu je patauge. Je ne sais pas si j’utilise le bon outil en fait (gabber).
J’essaye avec irssi, ça m’avait mieux réussi.