tu peux prendre aussi gaim ca marche assez facilement
framasoft.net/article3234.html
sinon, je suis aussi sur irc, maintenant
salut all un petit cou de main svp ?
reenode-connect [freenode@freenode/bot/connect] requested CTCP VERSION from takien_:
18:29 [freenode2] -!- Mode change [+i] for user Takien_
18:29 [freenode2] -!- Cannot join to channel #debian-fr (You are banned)
lol banned pauvre moi je me suis jamas connect et deja ban
Si tu utilise la version de ton pseudo avec _ c’est que tu es déja connecté ou que quelqu’un qui a le meme pseudo l’est. Je penche plustot pour la 1er solution, ensuite le serveur n’accepte qu’une connection par IP donc ban.
Le meilleur client irc a mon avis: XChat
telnet
ok merci
je doit deja etre connecter alors
je debute completement donc je découvre un peu tout les jours mais j aime beaucoup
merci a tous
je viens de découvrir ce topic et par la meme le canal IRC
j’y suis connecté en tant que christophe.
Moi, pauvre ignorant, j’ai rempli une ligne avec
#debian-fr@IRCNet
sur mon Jabber où je suis inscrit en tant que Ricardo24
Quand je clique DR sur cette ligne, j’ai la réponse “non connecté”.
Est-ce à dire qu’il faut d’abord demander la permission ?
Qq explications seraient les bienvenues.
essaye de te connecter avec cette adresse laRicardo24@irc.fr.ircnet.net
ensuite tu join le chan debian-fr par /join #debian-fr
Oui mais comment faire ça, directement ds la fenêtre de Kopete ?
[quote=“ricardo”]Oui mais comment faire ça, directement ds la fenêtre de Kopete ?[/quote]A l’endroit ou tu chattes: ça prend aussi les commandes.
Merci matt mais :
J’ai regardé avec Kopete et j’avoue que je ne vois pas trop comment faire pour rejoindre un chan mis a part le rajouter en tant que contact (mais je n’ai pas reussi a le faire fonctionner)
Tu peux prendre une alternative en attendant comme par exemple gaim ou encore xchat
C’est ce que j’ai fait, je l’ai inscrit comme contact mais c’est tjrs marqué comme "non connecté"
J’vais essayer gaim, merci.
Pareil pour moi il me marque aussi non connecté je vais essayer d’y regarder quand j’aurais le temps
Je crois avoir réussi mais pas avec gaim, avec ARCnet.
Je me suis créé un compte (ricardo24) et inscrit seulement
#debian-fr
Tout ça sous Kopete et il me marque ‘connecté’ donc ça devrait être bon.
Malheureusement, je suis tt seul alors j’essaie bien de m’écrire des blagues mais ce n’est pas drôle car je les connais
Je me rebranche ce soir sur le coup des 23.30/24.00
ce n’est pas normal que tu sois seul il y a toujours du monde normalement. Je regarderais pour te rejoindre ce soir.
Je ne comprends pas : j’arrive à me connecter sur le chat de Trustonme et sur celui de debian-fr mais celui de freenode donc pas le nôtre.
Quand je veux installer le nôtre, et que je fais une recherche ds ircnet, debian-fr n’y est pas.
Alors, comment faire pour se connecter ?
Ne fais pas de recherche, le canal est +s
fais simplement un /join #debian-fr