Je viens de recevoir un PV celui là , je vais l’encadrer … un collector !
Figurez vous que j’ai été contrôlé à 56 km/h au lieu de 50 et comme il y a une marge de 5 km/h d’erreur , cela revient à dire que j’ai pris 90 euros et un point de moins pour avoir roulé à 51 km/h au lieu de 50 km/h :
On n’arrête pas le progrès
Tu n’es absolument pas le seul dans ce cas c’est les joie de l’automatisation sans contrôle humain.
Si c’est un radar qui flash par l’arrière tu peux toujours le contester [size=50](mp moi pour plus de détail)[/size].
[quote=“absurdistan”]Je viens de recevoir un PV celui là , je vais l’encadrer … un collector !
Figurez vous que j’ai été contrôlé à 56 km/h au lieu de 50 et comme il y a une marge de 5 km/h d’erreur , cela revient à dire que j’ai pris 90 euros et un point de moins pour avoir roulé à 51 km/h au lieu de 50 km/h :
On n’arrête pas le progrès [/quote]
Tu roulais à 56km/h, les 10% sont la marge d’erreur maximale possible des flashs (en fait au maximum c’est 2-5% pour les fixes (5% à faible vitesse, 2% à haute vitesse) et 7-10% pour les embarqués, ça fait en gros 2-5km/h pour les fixes et 7-10km/h pour les embarqués. Les marges retenues sont les majorées soit respectivement 5 et 10km/h). Dans la pratique donc on enlève toujours cette marge d’erreur pour être sur que tu étais en infraction et c’est cette vitesse qui est reportée sur le PV, mais tu étais sans doute à 56km/h, en effet l’erreur réelle est souvent beaucoup plus faible.
Ce qu’il y a de sur c’est que tu étais en infraction. Donc de quoi te plains tu?
Quand on dit 50 ce n’est pas 56 ni même 51 il faut bien mettre la limite quelquepart, il y a 5 km/h de tolérance !
Si ton infraction était en ville tu ne pouvais pas ignorer la vitesse limite de 50 km/h.
Ca m’est arrivé l’été dernier (vitesse retenue 54 km/h au lieu de 50) ça fait mal au cul le jour ou ça tombe mais globalement c’est plutôt une bonne chose !
Les limitations autoritaires sur les routes sont stupides, sans fondements réels, et en aucune manière gage de sécurité.
Entre les grands boulevards et les rues moyenâgeuses du centre-ville, même règle : 50 ! bien sur il y a les zones 30, qui sont régulièrement complètement illégales, en effet pour définir une zone 30, il faut toute une série de panneaux pour indiquer le début et la fin de la zone 30, en général on a juste le fameux panneau rond avec 30, celui-là ne doit servir que de rappel … Et c’est justement où je voulais en venir , les limitations ne doivent pas répondre à 5 cas, surtout en ville, je trouverais ça juste le jour ou je verrais légalement des panneaux 10,20,30,40,50,60,70,80; chaque quartier, boulevard, avenue qui de toute évidence réclame une adaptation de vitesse doit faire l’oeuvre d’une indication intelligente, c’est à dire calculé selon des critères de sécurités uniquement !
[quote=“debianhadic”]Les limitations autoritaires sur les routes sont stupides, sans fondements réels, et en aucune manière gage de sécurité.
Entre les grands boulevards et les rues moyenâgeuses du centre-ville, même règle : 50 ! bien sur il y a les zones 30, qui sont régulièrement complètement illégales, en effet pour définir une zone 30, il faut toute une série de panneaux pour indiquer le début et la fin de la zone 30, en général on a juste le fameux panneau rond avec 30, celui-là ne doit servir que de rappel … Et c’est justement où je voulais en venir , les limitations ne doivent pas répondre à 5 cas, surtout en ville, je trouverais ça juste le jour ou je verrais légalement des panneaux 10,20,30,40,50,60,70,80; chaque quartier, boulevard, avenue qui de toute évidence réclame une adaptation de vitesse doit faire l’oeuvre d’une indication intelligente, c’est à dire calculé selon des critères de sécurités uniquement ![/quote]
C’est du grand n’importe quoi. 50 en ville c’est simple a retenir, tu dépasses tu raques c’est tout ! (et encore parfois certains axes roulant permettent de rouler a 70 en ville)
C’est comme la majorité à 18 ans, m’sieur l’agent. Il fallait bien trancher quelque part. Et le 50km/h me parait plutôt judicieux.
Alors pour les sceptiques de l’absurdité de ce PV je tiens à signaler que c’est sur une route hors aglo mais considérée comme en faisant partie : D 120 toulouse !
Nb : google.fr/maps/place/D120,+ … 0f!6m1!1e1
PS : merci debianhadic
[quote=“debianhadic”]Les limitations autoritaires sur les routes sont stupides, sans fondements réels, et en aucune manière gage de sécurité.
Entre les grands boulevards et les rues moyenâgeuses du centre-ville, même règle : 50 ! bien sur il y a les zones 30, qui sont régulièrement complètement illégales, en effet pour définir une zone 30, il faut toute une série de panneaux pour indiquer le début et la fin de la zone 30, en général on a juste le fameux panneau rond avec 30, celui-là ne doit servir que de rappel … Et c’est justement où je voulais en venir , les limitations ne doivent pas répondre à 5 cas, surtout en ville, je trouverais ça juste le jour ou je verrais légalement des panneaux 10,20,30,40,50,60,70,80; chaque quartier, boulevard, avenue qui de toute évidence réclame une adaptation de vitesse doit faire l’oeuvre d’une indication intelligente, c’est à dire calculé selon des critères de sécurités uniquement ![/quote]
Tu as des impératifs de sécurité mais aussi de pollution, de circulation, etc. Le 70km/h sur le périphérique a considérablement diminué le nombre de bouchon et la pollution aux abords de ce boulevard.
Un impératif lié à la pollution relève de la sécurité, même si elle est indirecte.
Je connais un endroit ou il y a un lycée le long de la route, pour des raisons de sécurités une zone 30 a été aménagée sur le tronçon longeant l’établissement, ça semble une bonne mesure, sauf bien sur la nuit, les week-ends et les jours de vacances scolaires (la moitié de l’année diront les mauvaises langues), et bien ce sont justement ces jours la, ou les “forces” de l’ordre tentent de combler le déficit de l’Etat.
[quote=“dannyleconte”][quote=“debianhadic”]Les limitations autoritaires sur les routes sont stupides, sans fondements réels, et en aucune manière gage de sécurité.
C’est du grand n’importe quoi. 50 en ville c’est simple a retenir, tu dépasses tu raques c’est tout ! (et encore parfois certains axes roulant permettent de rouler a 70 en ville)[/quote]
C’est juste, c’est facile à retenir, c’est idiot, complètement hypocrite et déresponsabilisant, mais ça évite de devoir réfléchir; et en ce moment, c’est mal vu et paraît-il discriminant pour ceux qui ne peuvent pas.
Ce coup des PV qui nous foutent en rogne me rappellent moultes discussions que j’ai pu avoir avec diverses personnes. Dans le même domaine, j’en ai marre de toutes ces règles qui nous font “rentrer dans le moule”. Je comprends que certaines soient nécessaires pour une vie en communauté, mais au bout d’un moment, ça fait trop.
Je ne sais pas s’il y en a beaucoup dans le même cas que moi, mais j’aspire à un monde où une liberté serait à nouveau accordée à l’individu. Je ne suis pas anarchiste, loin de là. Mais je refuse un système où tout est sous contrôle. Prévenir les accidents, les maladies, les suicides, les crimes, c’est bien ! Mais vouloir un monde parfait où il n’y a aucun accident, aucune maladie, aucun suicide, aucun crime me paraît malsain au possible. Pour dériver dans la philosophie, l’homme ne vit-il pas de problèmes ? Toute activité humaine a pour but de résoudre une problème plus ou moins important et plus ou moins directement. Supprimer tous les problèmes et… vous voyez où je veux en venir.
[quote=“debianhadic”][quote=“dannyleconte”][quote=“debianhadic”]Les limitations autoritaires sur les routes sont stupides, sans fondements réels, et en aucune manière gage de sécurité.
C’est du grand n’importe quoi. 50 en ville c’est simple a retenir, tu dépasses tu raques c’est tout ! (et encore parfois certains axes roulant permettent de rouler a 70 en ville)[/quote]
C’est juste, c’est facile à retenir, c’est idiot, complètement hypocrite et déresponsabilisant, mais ça évite de devoir réfléchir; et en ce moment, c’est mal vu et paraît-il discriminant pour ceux qui ne peuvent pas.[/quote]
Principe KISS appliqué a la conduite…
On a de la marge, rassure-toi. Maintenant, si tu veux rouler à 130 dans les virages pour ressentir ta liberté et en plus provoquer ton suicide, ça te permet d’alimenter ton modèle !
On a de la marge, rassure-toi. Maintenant, si tu veux rouler à 130 dans les virages pour ressentir ta liberté et en plus provoquer ton suicide, ça te permet d’alimenter ton modèle ![/quote]
Malheureusement, ça risque aussi de flinguer la vie de celui d’en face qui lui, n’avait pas décidé de se suicider.
Moi aussi j’ai gueulé le jour où je me suis fait flasher sur la rocade de Toulouse à 91 KmH (retenu) 96, en fait.
Le pire de l’histoire, c’est que je me croyais super à l’abri en ne roulant qu’à 96 au lieu des 110 (vitesse autorisée lors de mon dernier passage à cet endroit). Ce que j’ignorai, c’est que celle-ci avait été baissée à 90 KmH. Ils ne m’avaient même pas prévenu ces salauds
= 1 point et 45 € .
En même temps… si vous circuliez à dos d’âne… hein…
[size=50](ça… c’est fait…)[/size]
Le plus dangereux est surtout le delta de vitesse quand on roule dans le même sens. Que tu roule a 30 ou à 90 ce n’est pas le plus embêtant, mais que celui qui roule devant ou a coté de toi ai une trop grande différence de vitesse et la c’est la cata.
Je ne sais plus ou j’avais lu mais la vitesse moyenne en ville est proche de 30km/h, donc la limite de 50 a du sens du fait que tu as plus de chance de croiser quelqu’un autour des 30 que des 50.
Maintenant appliquer cette limite sur toutes les routes sans distinction n’est pas des plus judicieux, au mieux il faudrait étudier la vitesse moyenne des automobiliste sur chaque tronçon pour en fixer la limite (en arrondissant bien sûr).
[quote=“Num’s”]En même temps… si vous circuliez à dos d’âne… hein…
[size=50](ça… c’est fait…)[/size]
[/quote]
Effectivement il y a beaucoup de dos d’âne et de ronds point sur cette route mais passé l’hôpital Marchant c’est une belle ligne droite de quoi pousser un petit 200 km/h avec une BM volée bien sur !
J’imagine le système d’une limitation de vitesse en fonction de l’heure, de la date, du jour, du temps qu’il fait et de l’humeur du conducteur. C’est superbe dans la théorie mais infaisable en pratique donc on fait une limitation.
Après est ce une question de protéger le conducteur contre lui? Certainement pas, il s’agit de protéger le voisinage contre une voiture de plus d’une tonne.
Les gens veulent le beurre et l’argent du beurre, que les autres fassent attention à eux mais que eux même n’aient pas de contrainte à cause des autres. Un monde sans loi est le but à atteindre, mais pétard, avec ce constat, ça n’est pas gagné
[quote=“fran.b”]J’imagine le système d’une limitation de vitesse en fonction de l’heure, de la date, du jour, du temps qu’il fait et de l’humeur du conducteur. C’est superbe dans la théorie mais infaisable en pratique donc on fait une limitation.
Après est ce une question de protéger le conducteur contre lui? Certainement pas, il s’agit de protéger le voisinage contre une voiture de plus d’une tonne.
Les gens veulent le beurre et l’argent du beurre, que les autres fassent attention à eux mais que eux même n’aient pas de contrainte à cause des autres. Un monde sans loi est le but à atteindre, mais pétard, avec ce constat, ça n’est pas gagné [/quote]
Qu’est ce que vous êtes sérieux mon ami , vous devriez vous détendre , un peu de yoga ou une partie de jambe en l’air vous ferez le plus grand bien
Dunatotatos +1000
ricardo normal toi tu es le pigeon de service qui passe vite fait sur la capitale … mais moi en tant que Toulousain la honte , demain j’équipe mon smartphone finie la pigeonnerie