J’ai tellement peur de ça ! Et après, on aura une préparation de la bouffe automatisé (ben oui, il faut lutter contre l’obésité), puis du sport automatisé (stimulation des muscles par électrodes, ça se fait déjà), puis des loisirs automatisés (jeux vidéos à heures fixées pour être sûr de ne pas dépasser le seuil conseillé par le Ministère des sports), puis une vie automatisée pour des gens automatisés.
Beaucoup vont dire que je pars dans mes délires, mais toutes les évolutions actuelles tendent à tout automatiser et à uniformiser les gens.
Une solution qui me semble bien plus respectueuse de l’individu et qui résout tellement de problèmes annexes (pollution, manque de ressources, maladies, logements, indifférence des gens les uns par rapport aux autres, et peut-être d’autres) est malheureusement très mal vue, et je n’ai jamais compris pourquoi. Il suffirait pourtant de lutter contre la surpopulation ! Bizarrement tous les mammifères savent réguler leur propre reproduction pour vivre au mieux dans leur environnement. Seul l’homme semble avoir oublié comment faire.