Vaccin ?

Finalement seulement 1/3 des votants font confiance à la propagande pro-vaccination (propagande réglée par 100% des contribuables, soit dit en passant…) ! J’aimerais bien connaître le coût de cette petite plaisanterie !

Je leur souhaite d’avoir fait le bon choix ! :mrgreen:

Pour information madame à la maison à choisi de ce faire vacciner, je l’ai donc accompagné … j’ai pas vraiment envie de dire du mal des volontaires sur place mais j’avais l’impression qu’ils devaient être payer à la piqure on m’a demandé huit fois si je voulait me faire vacciner ( quel acharnement ils devaient sans doute ce jour là manqué de viande pour assouvir leur besoin compulsif de piquer ).

Sinon pas de file d’attente astronomique et une organisation plus ou moins bien mise en place.

Après pas de fièvre conséquente pour madame tout juste une petite poussée de rien du tout quelques heures et déjà plus de courbature au bras.

J’ai un copain, médecin du travail, qui a été réquisitionné Dimanche de 10h à 20h. Il est obligatoire de répondre à la réquisition, sous peine d’amende ( 3200 € )… il y est allé en râlant.

La rémunération ne se fait pas à la piqûre mais au temps passé pendant la vacation ( 16 € brut/h, doublé le Dimanche, pour un médecin, en heures supp pour les personnels de la fonction publique ).

Ce jour là, le centre comprenait : Un chef de centre, un médecin ( mon pote ), 3 infirmières et 2 secrétaires. Ils ont vacciné 60 personnes…je vous laisse calculer le coût à la piqûre !

[quote=“le_fada”]J’ai un copain, médecin du travail, qui a été réquisitionné Dimanche de 10h à 20h. Il est obligatoire de répondre à la réquisition, sous peine d’amende ( 3200 € )… il y est allé en râlant.

La rémunération ne se fait pas à la piqûre mais au temps passé pendant la vacation ( 16 € brut/h, doublé le Dimanche, pour un médecin, en heures supp pour les personnels de la fonction publique ).

Ce jour là, le centre comprenait : Un chef de centre, un médecin ( mon pote ), 3 infirmières et 2 secrétaires. Ils ont vacciné 60 personnes…je vous laisse calculer le coût à la piqûre ![/quote]

Mais ça je le sais bien si j’en ai parlé ainsi c’est surtout pour raconter avec quelle insistance ils m’ont proposé de me faire vacciner.

[quote=“le_fada”]J’ai un copain, médecin du travail, qui a été réquisitionné Dimanche de 10h à 20h. Il est obligatoire de répondre à la réquisition, sous peine d’amende ( 3200 € )… il y est allé en râlant.

La rémunération ne se fait pas à la piqûre mais au temps passé pendant la vacation ( 16 € brut/h, doublé le Dimanche, pour un médecin, en heures supp pour les personnels de la fonction publique ).[/quote]
Ravi de l’apprendre.

[quote]
Ce jour là, le centre comprenait : Un chef de centre, un médecin ( mon pote ), 3 infirmières et 2 secrétaires. Ils ont vacciné 60 personnes…je vous laisse calculer le coût à la piqûre ![/quote]
Ça dépend des jours pour ma femme, le dimanche elle a eu 60 personnes, le jour d’après 600…

Salut,

[quote]
J’ai un copain, médecin du travail, qui a été réquisitionné Dimanche de 10h à 20h. Il est obligatoire de répondre à la réquisition, sous peine d’amende ( 3200 € )… il y est allé en râlant.[/quote]

Et le serment d’ Hippocrate, il a oublié :slightly_smiling:

16 pages! Et alors? Quand ce sera mon tour, je me fais vacciner ou pas?

Moi, il y a une question morbide qui me ‘gratte’ :
Les parents des enfants morts suite à h1n1, étaient-ils pour ou contre la vaccination ?
Je sais, ça pue mais que voulez-vous, chui “populiste”, à ce qu’il paraît :unamused:

[quote=“ricardo”]Moi, il y a une question morbide qui me ‘gratte’ :
Les parents des enfants morts suite à h1n1, étaient-ils pour ou contre la vaccination ?
Je sais, ça pue mais que voulez-vous,[/quote]
Je pense la même chose que ceux dont les enfants on malencontreusement choppé de grave effets secondaire dût à des vaccins tel que celui de l’hépatite :confused: ( si j’avais su ).

Alors pourquoi verrouiller les topics qui pourrait nous permette de débattre des libertés de l’internet et de communication ?

Clochette: Je te suggère de prendre les renseingements suivants (je te laisse chercher, tu feras tes conclusions toi même).

• Tu cherches le nombre de cas annuels de déclarations de SEP en France année par année
  • Tu cherches l’année où il y a eu vaccination intense en France contre l’hépatite B

Tu regardes les chiffres et tu conclus toi même.

La vaccination contre l’hépatite B a été longuement surveillée. Son principe suscitait de possibles effets neurologiques. Quand il y a eu des poussées de SEP pour des gens venant d’être vaccinés (en 1994), des interrogations se sont posées (c’est légitime) et cela a donné le débat que tu connais. Une première étude menée jusqu’en 1998 n’a rien montré de significatif mais n’a pas permis d’exclure un éventuel lien et les chiffres étaient en défaveur (111 cas de SEP constatés alors que la prévalence (connue en moyenne) en prévoyait de l’ordre de 102). Cela a conduit à suspendre la politique de vaccination en milieu scolaire et à recommander la vaccination aux personnes à risque et aux enfants de mopins de 12 ans.
Depuis, les études ont été faites (au moins 7 jusqu’en 2001), très simples, consistant à chercher un biais dans les poussées de SEP, et ce par famille de vaccins. Les résultats sont les suivants:

(Je te propose de chercher et vérifier les affirmations suivantes, par exemple
Lévy-Bruhl D, Rebière I, Désenclos JC, Drucker J. Comparaison entre les risques de premières atteintes démyélinisantes centrales aiguës et les bénéfices de la vaccination contre l’hépatite B. BEH 1999;9:33-5.):

• Il n’y a pas d’année où le nombre de SEP a eu une augmentation particulière notamment l’année de vaccination intensive contre l’hépatite B
  • Si on procède vaccin par vaccin (il y a au moins 4 types de vaccin), les chiffres eraient même en faveur des vaccins (non significatifs) sauf pour l’un d’entre eux montrant un excès de SEP toujours non significatif en terme statistique.
  • Sur 800000 vaccinés, il y aurait 1 à 2 cas de SEP potentiellement du au vaccin mais 31 hépatites fulminantes évitées et 195 cirrhoses du foie évitées.

(tu peux lire http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=390 par exemple).

Tu as une page qui résume bien tout le pbm ici http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0F-foie-et-voie/faq/foie-vaccination.htm

Si tu étais ministre, quelle décision prendrais tu?

C’est une question de peur primaire, tu ne peux pas expliquer rationnellement la part de risque / bien fait, c’est compliqué de dominer son cerveau reptilien …

[quote=“Clochette”]

Alors pourquoi verrouiller les topics qui pourrait nous permette de débattre des libertés de l’internet et de communication ?[/quote]
La réponse a été écrite, je n’y reviendrais donc pas.
Par contre, toi, qui ne t’es pas inscrit sur ce forum, seulement dans l’optique d’y faire de la pub pour ton site, tu peux très bien l’ouvrir ce fil et le débat aura lieu sans que je n’intervienne. À moins, bien sûr, qu’il y ait un dérapage qui nécessite mon intervention, ou celle d’un autre modo.
Pigé :wink:

[quote=“fran.b”]Clochette: Je te suggère de prendre les renseingements suivants (je te laisse chercher, tu feras tes conclusions toi même).

• Tu cherches le nombre de cas annuels de déclarations de SEP en France année par année
  • Tu cherches l’année où il y a eu vaccination intense en France contre l’hépatite B

Tu regardes les chiffres et tu conclus toi même.

La vaccination contre l’hépatite B a été longuement surveillée. Son principe suscitait de possibles effets neurologiques. Quand il y a eu des poussées de SEP pour des gens venant d’être vaccinés (en 1994), des interrogations se sont posées (c’est légitime) et cela a donné le débat que tu connais. Une première étude menée jusqu’en 1998 n’a rien montré de significatif mais n’a pas permis d’exclure un éventuel lien et les chiffres étaient en défaveur (111 cas de SEP constatés alors que la prévalence (connue en moyenne) en prévoyait de l’ordre de 102). Cela a conduit à suspendre la politique de vaccination en milieu scolaire et à recommander la vaccination aux personnes à risque et aux enfants de mopins de 12 ans.
Depuis, les études ont été faites (au moins 7 jusqu’en 2001), très simples, consistant à chercher un biais dans les poussées de SEP, et ce par famille de vaccins. Les résultats sont les suivants:

(Je te propose de chercher et vérifier les affirmations suivantes, par exemple
Lévy-Bruhl D, Rebière I, Désenclos JC, Drucker J. Comparaison entre les risques de premières atteintes démyélinisantes centrales aiguës et les bénéfices de la vaccination contre l’hépatite B. BEH 1999;9:33-5.):

• Il n’y a pas d’année où le nombre de SEP a eu une augmentation particulière notamment l’année de vaccination intensive contre l’hépatite B
  • Si on procède vaccin par vaccin (il y a au moins 4 types de vaccin), les chiffres eraient même en faveur des vaccins (non significatifs) sauf pour l’un d’entre eux montrant un excès de SEP toujours non significatif en terme statistique.
  • Sur 800000 vaccinés, il y aurait 1 à 2 cas de SEP potentiellement du au vaccin mais 31 hépatites fulminantes évitées et 195 cirrhoses du foie évitées.

(tu peux lire http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=390 par exemple).

Tu as une page qui résume bien tout le pbm ici http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0F-foie-et-voie/faq/foie-vaccination.htm

Si tu étais ministre, quelle décision prendrais tu?[/quote]

Je n’ai malheureusement pas un orthographe à toute épreuve donc je me permet de faire ultra court :

http://www.sante-solidarite.com/effetssec.htm

Je ne vais pas dire qu’il faut stopper la vaccination ou que les vaccin ne servent à rien, loin de là mais attention tout de même à ne pas prendre le dangereux raccourci comme quoi se faire vacciner est anodin et sans risques ( le risque zéro en médecine n’existe pas ).

Si je me permet de reprendre LOL dans l’une de ces réponses identifiais un des problèmes soulevés par les effets des vaccinations ( il me semble de façon lié à la mutation des souches virales qui ne laissent plus aucune chance à la population locale de résister contre la maladie ), après il est évident que chaque vie sauvé est précieuse mais il ne faudrait pas éclipser les problématiques futurs.

Si à mon avis il peut y avoir une maladie bien plus terrible que le SIDA un jour c’est sans doute la grippe ( au vus de la vitesse de mutation de ce bijoux virale, et de sa facilité de propagation pour certaine souche ), il y a eu la peste ( que ce soit bactérien ou virale ), l’influenza, le sida, etc … un jour il y aura une mutation du virus de la grippe qui touchera plusieurs espèces ( dont l’homme :confused: ) et là je pense que l’on retrouvera sans aucun doute des chiffres comparables à celles de la nom moins connu grippe espagnole qui reste la plus grande pandémie dans le monde moderne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#.C3.89pid.C3.A9miologie_de_l.27Antiquit.C3.A9_au_XIXe.C2.A0si.C3.A8cle

En résumé je ne dit certainement pas qu’il ne faut pas se vacciner mais je ne soutient pas non plus le “faites vous vacciner c’est sans risques”, il y a tout de même matière à penser à nos générations futurs sans forcement aggravé la situation.

[quote=“ricardo”][quote=“Clochette”]

Alors pourquoi verrouiller les topics qui pourrait nous permette de débattre des libertés de l’internet et de communication ?[/quote]
La réponse a été écrite, je n’y reviendrais donc pas.
Par contre, toi, qui ne t’es pas inscrit sur ce forum, seulement dans l’optique d’y faire de la pub pour ton site, tu peux très bien l’ouvrir ce fil et le débat aura lieu sans que je n’intervienne. À moins, bien sûr, qu’il y ait un dérapage qui nécessite mon intervention, ou celle d’un autre modo.
Pigé :wink:[/quote]

J’avais très bien compris c’est juste un petit pique pour montrer mon mécontentement à propos de la fermeture du topic, mais j’avais pas non plus envie d’en ouvrir un autre sur le même sujets cela auraient à mon goûts entré en contradiction avec l’esprit même qui ta animé lors de la pose du verrou .

Heu! C’est quoi influenza?

Heu! c’est la grippe ?

Donc, on risque de passer de la grippe à la grippe? Sacrée mutation en effet.

Là je cherche encore … :stuck_out_tongue:

tu viens de le découvrir? :open_mouth:

D’un autre côté, je vais recevoir mon Juzu:

Alors, la grippe porcine, debianhadic,…

Tu dois réciter une prière Vegan à chaque perle ?