Vive les voitures électriques ?

[quote=“avram”]bonjour.

je suis tombé là dessus fortuitement,je savais que Tesla était un inventeur très fécond mais j’ignorais qu’il avait trouvé le moyen de pomper de l’énergie issue des fluctuations quantiques du vide;si c’est vrai bien sûr,mais j’ai des doutes.Je livre le lien à vos réflexions critiques.

http://www.wakingtimes.com/2014/04/14/open-source-plans-modern-tesla-free-energy-generator-released/[/quote]

Tres tres tres intéressant

Cependant comme je suis un conspirationiste convaincu et que je sais que tesla a eu des demeles avec les compagnies d’electricité comment croire que le brevet (plans) est intact?

[quote=“avram”]bonjour.

je suis tombé là dessus fortuitement,je savais que Tesla était un inventeur très fécond mais j’ignorais qu’il avait trouvé le moyen de pomper de l’énergie issue des fluctuations quantiques du vide;si c’est vrai bien sûr,mais j’ai des doutes.Je livre le lien à vos réflexions critiques.

http://www.wakingtimes.com/2014/04/14/open-source-plans-modern-tesla-free-energy-generator-released/[/quote]
Du flan.
J’ai voulu télécharger les plans et je me suis retrouvé avec un pdf propagandiste.
Ce pdf met en garde contre les gens comme moi qui ont tendance à descendre des théories et inventions si aucune preuve (concrete ET reproductible) n’est fournie.
Pardonnez moi d’être scientifique.

La solution à la crise énergetique ne tiens pas à un pauvre wordpress et une vidéo youtube.

Des bises.

Zut
Pourtant, c’était crédible
Après tout, tesla n’est-il pas celui qui a inventé la machine à cloner (les êtres vivants ou non) ?

Je rajouterai à cette liste les initiatives communautaires.

Wikipedia est une oeuvre “communautaire” qui à quasiment remplacé les références passées.

Place à un peu science-fiction maintenant:

Notre système est basé sur un ensemble de lois qui fait plus ou moins notre quotidien.
Pourquoi ne pas imaginer, un peu comme Debian, plusieurs “versions” d’ensembles de lois, un peu comme stable, testing, sid ?
N’existe t’il pas des outils modernes qui pourraient être utile pour faire évoluer ces lois vers un futur moins assombri ?
Exemples: Wiki, forum, tchat, irc…, et d’autre outils, encore à inventer, ou à coordonner entre eux.

Cette évolution des lois ne pourrait elle pas être un peu plus démocratique et raisonnable qu’à l’heure actuelle ?
Pourquoi ne pas imaginer une sorte de projet de meta-paquet, permetant de mettre en place un tel système ?
Un genre de plate-forme d’échange d’idées, de débats, …, sur des sujets variés, pour faire évoluer au mieux notre quotidien.

L’un ou l’autre mais pas les deux.
Pour une raison très simple : la majorité des gens ne sont pas capable de prendre la bonne décision.
Dans tout les domaines, tu as une minorité, et une majorité.

Et la majorité a tort.

(j’oubliais : et la majorité s’en fout, mais c’est un autre problème :075 )

Il est quand même étonnant de ne jamais voir ce qui a marché:

• J’ai vécu mon enfance dans la certitude d’un conflit mondial dans les 30 ans à venir
  • En 1985, on écrivait que lee trou d’Ozone serait catastrophique en 2010 avec une explosion des melanomes en Australie et une disparition complète des crapauds en France, en Australie (je me souviens des ces faits précis)
  • En 1990 on estimait la fin des maquereaux, de la morue, du thon en 2010

Fnalement, le conflit mondial semble écarté, il y a eu une réaction mondiale avec suppression des CFC, un changement complet et raisonné de la mer. Résultat, un retour imporessionnant des crapauds en Lozère depuis 3 ans après 15 ans de disparition), et la disparition des poissons est désormais écarté.
L’auto «bashing» semble être une spécialité Française…

Y a quelques p’tits trucs qui marchent des fois, heureusement. Mais c’est quand il faut s’attaquer au gros morceau que ça coince… C’est plus facile d’empêcher des pécheurs de pécher pour protéger une espèce, que des pollueurs de polluer, surtout maintenant avec des pays immenses qui se développent industriellement avec une croissance annuelle à 2 chiffres… On est loin du problème de la disparition de quelques espèces de poissons ou de crapauds… D’ailleurs, tout ne vas pas bien dans la mer, le corail est en train de crever, l’augmentation de la température des océans pourrait avoir les conséquences dramatiques sur l’écosystème… On n’est peut être pas encore à l’abris de la disparition des poissons dont tu parles.

Quant au conflit mondial écarté… On verra. C’est pas tellement bien parti quand même, avec des conflits un peu partout au moyen orient…

Je ne suis pas optimiste, on va dans le mur, et on y va en gueulant “attention, le mur se rapproche”, mais en continuant à accélérer quand même. Et tant mieux si je me trompe :pray:

En dehors du cadre des lois et ses institutions, notre démocratie se résume principalement à quelques éléctions de “représentants”, auxquels nous accordons le pouvoir de décision.
Elle est disons assez limitée, et elle est fortement influencée par les médias.
Disons qu’elle se réduit aproximativement à une envellope dans une urne en moyenne une fois par ans.

[quote=“dric64”]Y a quelques p’tits trucs qui marchent des fois, heureusement. Mais c’est quand il faut s’attaquer au gros morceau que ça coince… C’est plus facile d’empêcher des pécheurs de pécher pour protéger une espèce,[/quote]Pas une, la quasi totalité des espèces courantes. Va voir sur lesports de peche de Bretagne les conséquence de ces politiques de sauvegardes, là où il y avait 200 bateaux, il n’y en a plus que’un ou deux. Ne parle pas de petit effort, ça n’est pas toi qui l’a fait.[quote]… que des pollueurs de polluer, surtout maintenant avec des pays immenses qui se développent industriellement avec une croissance annuelle à 2 chiffres…[/quote]Là encore, il y a eu d’énormes résultats dans les pollutions marines, terrestres. Regardes la qualité des eaux en France, la qualité de l’air qui, si elle est mauvaise 25 jours par an à Paris au moins est nettement meilleur que dans les années 50-60. Je ne veux pas faire de l’optimistme béat mais juste faire remarquer que des efforts de même ampleur ont déjà été effectués dans le passé.[quote] On est loin du problème de la disparition de quelques espèces de poissons ou de crapauds… D’ailleurs, tout ne vas pas bien dans la mer, le corail est en train de crever, l’augmentation de la température des océans pourrait avoir les conséquences dramatiques sur l’écosystème… On n’est peut être pas encore à l’abris de la disparition des poissons dont tu parles.
[/quote]C’est un problème de la même ampleur, il semble qu’il soit trop tard du fait de l’inertie de la montée des gaz à effets de serre pour éviter des dégats importants, mais une réaction forte est largement possible et semble se dessiner: tu ne vois que les difficultés et les freins qui empêchent la mise en place immédiate, on peut aussi comparer les discours tenus de 10 ans et 10 ans sur ce sujet et les changements énormes des mentalités et de la prise de conscience.[quote]
Quant au conflit mondial écarté… On verra. C’est pas tellement bien parti quand même, avec des conflits un peu partout au moyen orient…
[/quote]J’ignore quel age tu as, mais je me souviens des discussions permanentes dans les cours des écoles primaires en 68 où on jouait à la guerre avec l’inévitable bombe atomique, les recommandations qu’on nous donnait sur ce sujet. Même début des années 80, le conflit avec les russes semblait inévitable, écoute Desproges par exemple. Non de ce coté, il y a toujours des menaces de conflit mais l’ampleur est largement moindre.[quote]
Je ne suis pas optimiste, on va dans le mur, et on y va en gueulant “attention, le mur se rapproche”, mais en continuant à accélérer quand même. Et tant mieux si je me trompe :pray:[/quote]