Vos autres occupations ?

Suite au post sur le métier à tisser, j’ai trouvé sympa de voir à quoi d’autre s’intéressent les “Debianneux”

Du coup, je propose ce post, dans lequel chacun raconte sa/ses passions ou grands intérêt autres que du domaine informatique.

Voilà je vous laisse ouvrir le bal :smiley:

Edit :
On peut aussi donner notre métier, histoire de voir le gouffre culturel entre le travail et la passion :smiley:

Edit 2 :
Me concernant, je suis au chômage depuis peu (dernièrement, j’étais formateur en informatique)… ce qui me laisse le temps de revenir beaucoup ici.

Mais surtout, j’ai pu reprendre mon métier premier : Musicien. Je suis organiste et j’ai fait aussi un peu de facture d’orgue il y a longtemps. J’ai un gros concert dans 2 semaines où je joue du Couperin, Bach, Liszt, Dupré et Messiaen. On ajoute à cette liste Reger, Widor, Vierne, Wagner et Franck pour avoir la liste de mes compositeurs favoris ! (il y en a beaucoup d’autres que j’aime, mais la liste serait trop longue :smiley:)

Bonjour,
Je pratique des activités en lien avec la terre (jardinage bio) et la flore (apiculture respectueuse de l’abeille).
Les abeilles sont en voie de disparition et il n’y a pratiquement plus de colonies d’abeilles sauvages en France depuis que les haies ont été arrachées.Si seulement les apiculteurs amateurs pouvaient oeuvrer dans le sens de la défense de l’abeille et contrebalancer les effets délétères de l’agriculture intensive!

Pour ma part, plus grand chose aujourd’hui sauf tondre la pelouse et entretenir un minimum les arbres, les haies et les plantes.
Mais des passions, j’en ai eu :
Photo & cinéma (super8), arboriculture, aviculture sportive, menuiserie-ébénisterie, etc.

Je manque de temps aussi pour tout, le boulot est particulièrement chronophage. Du coup lorsque j’ai du temps, je me vide la tête avec quelques pages d’un livre (quelle souffrance de ne plus pouvoir lire!), quelques accords de guitare ou un petit footing.

Ces temps-ci je n’ai plus de vie en dehors de Debian :mrgreen:

En train de monter mon premier site Internet, il m’a fallu apprendre à écrire en HTML, à réaliser des logos et bannières sous The GIMP, puis à monter un serveur Web (nginx), à configurer mon routeur pour le rendre accessible, à monter un tunnel pour le rendre accessible en IPv6 même si mon FAI ne fournit que l’IPv4, à configurer fail2ban pour le sécuriser un minimum, et par conséquent à apprendre les bases des expressions régulières…
Maintenant il me faut encore apprendre à me servir des containers (LXC) pour améliorer la sécurité de mon serveur Web et le rendre facilement déplaçable… Vu son objectif de contenu, la mise en place d’une base de données n’est pas non plus exclue, activité à laquelle je n’ai jamais goûté.
Le contenu en lui-même fait que j’écris du script shell au kilomètre, scripts qui doivent être distribués donc dans lesquels je dois inclure des tests pour les rendre “neuneu-proof”.

Amateur est une activité à plein temps, j’ose à peine imaginer ce que ça donnera quand j’aurai fait mon métier de l’informatique…

Il me reste tout juste assez de temps pour un verre entre amis autour d’un jeu de société de temps en temps, et une avancée par petites sessions dans Les grandes familles de Maurice DRUON, avant de relire Les rois maudits du même auteur (pas lu depuis bientôt dix ans).

Je suis aussi en train… C’est aussi la première fois en autohébergement… je galère pas mal avec nginx… Pour un seule site ça passe, mais dès que je fais plusieurs serveurs virtuel ça donne n’importe quoi…

Sinon, voilà, j’ai ajouté la réponse au post dans le premier message.

depuis 28 ans je suis président d’un club sportif mais comme on est pas sur fesse-bouc je n’en dirai pas plus :wink:

Même pas le sport dont il est question ?

Même pas le sport dont il est question ?[/quote]
Des concours de cache-cache? :laughing:

Non, “sport en chambre” … "merci qui… "comme dirait Debianhadic :laughing:

Généalogie, lecture, balades à vélo ou à pied, visites d’expos, de musées, découvertes de sites pittoresques, photo, tondre la pelouse, tailler les haies …
Un voyage de temps en temps (cap sur l’Alsace demain matin).

[quote=“François_29”]Généalogie, lecture, balades à vélo ou à pied, visites d’expos, de musées, découvertes de sites pittoresques, photo, tondre la pelouse, tailler les haies …
Un voyage de temps en temps (cap sur l’Alsace demain matin).[/quote]

Hooo, si tu aimes les cordons bleu, va au papa liza à strasbourg :wink:

En dehors de tout ce qui touche à l’informatique, j’ai pratiqué la jonglerie de manière très régulière durant une dizaine d’années (même si je prends moins le temps aujourd’hui).
Maintenant je me suis mis à la guitare basse (super instrument au passage, je m’éclate avec :mrgreen: ).

Une carrière de pilote, puis 17 ans comme analyste programmeur indépendant, (FileMaker) et maintenant : retraite ! sinon j’ai toujours touché à la peinture, la voile hauturière, un peu de zik… entrecoupés de marches et de régimes…
Macmaniak depuis toujours, je découvre Linux depuis 3 ans env…
http://redelap.com

Et bien moi mes passions sont la cuisine et la pêche (à la dandine de préférence).

Je vais souvent voir du sport ( handball, football, hockey sur glace et rugby).
C’est le handball que je suis de préférence mais les matchs ont lieu le mercredi ou le jeudi alors ce n’est pas le plus simple. Je vais de toute façon voir mon fils jouer le samedi ou le dimanche.

Par contre je ne pratique plus de sport collectif seulement des randonnées (pied, raquette, ski).

Pas de tissage, évidemment ! (Pour ceux qui ont suivi tout ce fil de discussion et aussi le précédent)

Dans ma boîte à malices, y’a un gros stock de fils en tout genre, des aiquilles (couture, tricot), des crochets (voir mon avatar), des pinceaux et de la peinture (verre, tissu) et des fraises dentaires (idéales pour la gravure sur verre). Le tout pour fabriquer ce dont j’ai envie et que je ne trouve pas tout fait ou alors pas à ma taille.

Dernièrement, j’y ai ajouté quelques ateliers d’initiation à la cosmétique maison pour me apprendre à me débarrasser de tous les dérivés de pétrole et autres cochonneries qu’on peut trouver dans le premier gel douche venu.

Il y manque juste du temps. :017

Hier j’étais au Bol d’Or Classic à Magny-Cours.
Je m’y suis rendu avec ma Honda CB 750 Four de 1977.
Donc, la moto, chaque fois que c’est possible.
Mais seulement quand il fait beau, j’ai passé l’âge de rouler sous la pluie et l’hiver dans le froid.
Encore quand on part en rando une semaine avec mon SDS on peut guère éviter de temps en temps de se faire rincer (mais pour ça on utilise une moto plus moderne).

Sinon j’essaie au max de maintenir la forme avec le vélo, et ça toute l’année.
Je fais pas un kilométrage énorme, environ 1500 km/an, mais il y a quand même peu de gens qui font ça.

Cet été je l’ai sortie que 2 fois :frowning: j’espère que septembre me le permettra :stuck_out_tongue:

Ça on peut dire que septembre nous aura permis de sortir, nous, la gente motarde, avec le beau temps qu’il a fait.

Mais septembre, il est déjà bien attaqué !
Et pour sortir à nouveau l’horizon s’assombrit, à priori le mauvais temps arrive en milieu de semaine.

A moins que tu parles de septembre 2015 ? :mrgreen:

[quote=“limax”]Et bien moi mes passions sont la cuisine et la pêche (à la dandine de préférence).

…[/quote]
Ah ! la “dandine” dans les torrents qui se jettent dans le lac d’Annecy … 45 ans en arrière :unamused: