Wiki Wiki, Grand wiki !

Bon ben voila, j’ai presque terminé le design du wiki.

Commentaires apréciés.

wiki.debian-fr.net/

:smt007 :smt005

merci Ed !

Salut,

Bravo :stuck_out_tongue:

Pisse vinaigre : underline se traduit par souligné :blush:

peut etre des polices un peu grandes mais un tres beau design!
Enfin ce fameux Wiki un grand merci a vous et vivement l’ouverture officiel…

Oui très sympa ! J’aime bien ! 8)

Juste un truc : les arrondis haut-droite rose dans le menu de gauche sont un peu coupés à la hache selon moi, mais c’est aussi histoire de rajouter mon grain de sel. :smiley:

Impeccable comme ça, rien à dire, sauf que “sous ligné” s’écrit “souligné”

Ça “fait” bien “debian” comme il faut, je trouve.

[quote=“poiuy”]Ça “fait” bien “debian” comme il faut, je trouve.[/quote]Ouais enfin le bouton vers le forum avec deux bonshommes, ça fait un peu msn ou je ne sais quoi…
La maison aussi dénote du coté général un peu austère.

Vous qui voulez participer, trouver moi de nouvelles icones!

C’est vrai ça ! au boulot les graphistes plutot que de critiquer:

• une icône pour le home avec la volute debian en negatif sur fond homogène avec la barre violette
  • une icône pour le forum avec deux tux au lieu de deux bonshommes, le tux devant reconnaissable et celui derrière sous forme juste d’une silhouette.
    Par exemple, si quelqu’un sait faire ça.

Moi j’trouve qui manque pas d’air le Matt !
m^ pas de :wink:

:smiley:

:open_mouth: jsui resté bouche ouverte en voyant la charte graphique , comment dire en un mot : "j’adore "

rien à redire selon moi c’est vraiment du trés bon boulot .

Ps : me tirez pas les oreilles mais maniac comme je suis concernant le bout de code C j’ai juste deux chose à redire :stuck_out_tongue:

tu peux enlever les accolades du for , et ensuite tu peux mettre ton identificateur i locale à ton for de la façon suivante :

for (int i = 0; i < 100*argc ; i++)
   ...

c’est du C99 question de principe …

Mais concernant le wiki sinon j’ai rien à redire :laughing:

[Edit] Ce magnifique wiki change un peut de celui d’ubuntu qui est couleur année 20[/Edit]

[quote=“mattotop”][quote=“poiuy”]Ça “fait” bien “debian” comme il faut, je trouve.[/quote]Ouais enfin le bouton vers le forum avec deux bonshommes, ça fait un peu msn ou je ne sais quoi…
La maison aussi dénote du coté général un peu austère.[/quote]
Je n’osais le dire.
A y regarder de plus près, j’aime vraiment bien: on ressent le sérieux de la distribution à travers cette légère austérité.

Matt: tu veux ça:

Source http://boisson.homeip.net/forumdeb.xcf

A peu prés, en format bouton.
Sauf que la spirale je la vois en negatif, pour remplacer le bouton home, et le deuxiême pingouin, plus petit que le premier, et en teinte unie (comme une ombre).
Mais là, ce sont juste mes gouts.
Bon, j’installe gimp.

Pour la maison je propose

ou

(dans le principe car il faut homogénéiser les Tuxs donc prendre le même que le précédent, c’est plus tôt l’idée que je suggère, pour les Tuxs, j’hésite, j’aime bien celui là aussi…)

source:
http://boisson.homeip.net/maison2.xcf

Deux variations:

et surtout

source:

http://boisson.homeip.net/forumdeb4.xcf

Je crois que ça serait bien de se recentrer sur l’imagerie et la symbolique debian, en fait.
A bien y réflechir, pingoo ou tux sont bien sympas, mais ne symbolisent que linux, alors que la spécificité de debian, c’est surtout le gnu…
Enfin. Bon. :unamused:

Oui mais pour trouver un Gnou à tête sympa, il faut chercher… Je vais voir, mais le mieux serait des portraits de sarge, woody,sid, lenny, … Il faudrait que quelqu’un fasse des capture d’écran sur Toy’s story…