Bah si, le gnu bébé il est très sympa !
http://sgalex.free.fr/VRAC/gnu_tux-1600x1200.png
Sinon, très bonne idée les têtes des persos de Toy Story !
Bah si, le gnu bébé il est très sympa !
Sinon, très bonne idée les têtes des persos de Toy Story !
Voilà:
l’image est 404 not found chez toi
Bizarre, tout ces accès prétendus 404 ne sont jamais arrivés chez moi:
[quote]francois@cerbere:~$ grep forumdeb /var/log/apache/access.log | grep 404
francois@cerbere:~$ grep forumdeb /var/log/apache/error.log
francois@cerbere:~$
[/quote]
par contre je n’ai aucun accès venant du forum entre 18h57 et 19h45.
Je n’ai rien changé au serveur et ça remarche, je pense que c’est un problème extérieur mais je ne vois pas quoi, le DNS fonctionnait… Mieux, chez moi j’avais cette erreur 404 avec le forum, en tapant l’URL directement mais pas avec wget…
comprends pas et ça m’énerve!
c’est peut être ton adresse ip qui s’est malencontreusement retrouvée réattribuée à une autre machine de ton dslam qui servait aussi du web ? Elle doit avoir des traces de 404 not found.
Ceci étant, maintenant que je vois boisson.homeip.net/forumdeb5.jpg, c’est une petite page blanche (une sorte d’icône de fichier genre vierge).
C’est normal ? C’etait de l’humour ?
[quote=“lost_in_shell”]tu peux enlever les accolades du for , et ensuite tu peux mettre ton identificateur i locale à ton for de la façon suivante :
for (int i = 0; i < 100*argc ; i++)
...
c’est du C99 question de principe …[/quote]
Je sais pas d’où viens cette manie de mettre des post-incrémentassions tant qu’on peut, mais en C la prés-incrémentassion est plus légère (Je déclarerais même i en unsigned).
Sinon j’attends l’ouverture pour pouvoir commencer écrire.
PS : Oops j’ai mis 0 entre parenthèse c’est du C++ du coup
[quote=“mattotop”]c’est peut être ton adresse ip qui s’est malencontreusement retrouvée réattribuée à une autre machine de ton dslam qui servait aussi du web ? Elle doit avoir des traces de 404 not found.
Ceci étant, maintenant que je vois http://boisson.homeip.net/forumdeb5.jpg c’est une petite page blanche (une sorte d’icône de fichier genre vierge).
C’est normal ? C’etait de l’humour ?[/quote]
Non, c’est un Gnu Junior avec son alter ego en ombre derrière et le logo debian??? Pas d’humour là dedans??? Vérifies le md5sum…
d452c3fda0dd2acf8b3140f8cb1776d6 /var/www/forumdeb5.jpg
Pour ton explication, mon IP est statique donc ça ne peut être ça, je pense à une panade dans les routeurs de Free, c’est vraiment bizarre. J’ai aussi un peu peur du disque dur fatigué qui répond mal de temps à autre mais il n’y a rien dans les logs…
Là je viens de voir apparaitre une erreur 404 sur “GET forumdeb5.jpg,” qui vient de ton message avec une virgule après le jpg, ce sont les erreurs 404 du forum venant du forum… Tu peux me donner ton IP (en mp si tu veux) pour que je trouve une explication…
[edit: une idée, il y a beaucoup de code 304, si ton image est mauvaise en cache, tu n’auras pas la bonne version, mais d’où sort cette image?]
J’aime bien la photo d’Alex mais il faudrait que le gnou et le manchot soient légèrement tournés l’un vers l’autre, comme s’ils se parlaient. Sans les annotations en anglais, bien sûr
Bon, aprés rafraichissement, ça marche mieux.
Maintenant, le gnou se déplace en troupeau innombrable, pas à deux; mais bon.
Sinon, du coup, pour le home, l’igloo ne va plus…
Une case ?
[quote=“Yoko”][quote=“lost_in_shell”]tu peux enlever les accolades du for , et ensuite tu peux mettre ton identificateur i locale à ton for de la façon suivante :
for (int i = 0; i < 100*argc ; i++)
...
c’est du C99 question de principe …[/quote]
Je sais pas d’où viens cette manie de mettre des post-incrémentassions tant qu’on peut, mais en C la prés-incrémentassion est plus légère (Je déclarerais même i en unsigned).
Sinon j’attends l’ouverture pour pouvoir commencer écrire.
PS : Oops j’ai mis 0 entre parenthèse c’est du C++ du coup [/quote]
ben que ce soit prés ou poste incrémentation dans ce cas précis (le for) on s’en fout un peut étant donné qu’on ne récupere pas la valeur de i++ ou ++i (sinon çà aurait une importance je suis d’accord) , dans tout les cas à chaque fois fin de boucle i est incrémentée est la valeur ainsi obtenue est placée à l’adresse mémoire référencée par l’indentificateur i (ou l-value çà dépend des gens) le mieux çà serait de -O2 les 2 et de comparer le temps d’exe avec cputime , sinon concernenant le code asm généré avec l’option -S de gcc je ne voix pas de grande différences aprés si il y a des experts et que je dis des betises surtout corrigez moi
Ps : dans tout les cas avec une optimisation de code via gcc , ce dernier regenere le code le plus << efficace >> donc bon
En fait la post-incrémentation prend deux fois plus de mémoire (c’est pas réellement le temps d’exécution qui est en jeu), car il faut faire une copie de l’objet avant incrémentation et c’est cette copie qui seras retournée. Alors que la près-incrémentation ne fais qu’incrémenter la variable et la retourner. Dans le cas présent il s’agit d’économiser 4 octets pendant un temps extrêmement court 100*argc fois.
Je ne sais pas si gcc optimise la post-incrémentation lorsque la valeur retourner n’est pas utiliser, mais je préfère le faire pour lui (et ça permet à ceux qui veulent réutiliser mon code avec un compilateur moins performant de moins perdre)
(et non je connais rien à l’assembleur )
Edit: Après vérification sur mon gcc 4.1 il optimise bel et bein le code (du moins lorsque c’est facile à voir).
[quote=“Yoko”]En fait la post-incrémentation prend deux fois plus de mémoire (c’est pas réellement le temps d’exécution qui est en jeu),(…)[/quote]Bah un malloc, on evite pour la perf de le faire quand on peut, quand même, non ?
Sinon, ce que tu dis ne me semble pas necessairement vrai dans le cas de l’incrementation d’une variable de classe register: la variable etant deja en registre, la copie pour manipulation est faite de toutes les manières et ne compte pas “en plus”.
Enfin il me semble.
Ça me rappelle les discussion à l’époque des PDP et des PC 4,77MHz où on faisait de l’optimisation jusqu’à faire du passage d’arguments par registre (i est en registre pour la fonction f et la fonction g et déclaré en premier, donc quand on appelle g de f, la valeur de i est transmise par le registre, ça permettait de faire passer 2 arguments correspondant aux registres DI et SI du 8086…)
fran.b > Je suis loin d’être un bon ni un grand programmeur, mais je poursuit mes études pour le devenir.
Ça j’ai pas compris (en fait je sais pas ce que c’est malloc).
[quote=“mattotop”]Sinon, ce que tu dis ne me semble pas nécessairement vrai dans le cas de l’incrementation d’une variable de classe register: la variable étant déjà en registre, la copie pour manipulation est faite de toutes les manières et ne compte pas “en plus”.
Enfin il me semble.[/quote]
Il est obligé de faire une copie ce n’est pas une question du passage en paramettre. La fonction copie la variable, incrémente la variable passé en paramètre par référence (donc celle-là elle a pas changée de place) puis renvoie la copie du début. C’est à cause de ça que ça double l’occupation mémoire (il doit créer une variable pour le renvoie).
fr.wikipedia.org/wiki/Malloc
l’allocation de mêmoire est une tâche trés gourmande, c’est bizarre que tu ne connaisses pas le malloc.
sinon, la variable de classe register, tu as raison, ça ne doit pas jouer…
ya aucun malloc de fais. De toute façon, malloc ou pas, pour ce genre de trucs, ça allouerait sur la pile.
T’aurais pas plutot un gnou ? c’est plutot vers ça qu’on s’orientait.
Par ailleurs, je ferais remarquer que vous proposez des images de 10 kilomètres de long alors que ce qu’il faut, c’est un bouton.
C’est surtout au format bouton que c’est interressantr de voir ce que ça donne.
Et je rappelle aussi que l’idée, c’est de dessiner (ou trouver sans droits) un bouton home et un bouton forum correspondant à l’esprit debian français (passeque faut pas oublier aussi que c’est debian-fr qu’on veut orner).
.
.
.
Un gnou avec une baguette et un beret basque rentrant chez lui pour le home, par exemple…
et un gnou se tapant un pingouin pour le forum pourquoi pas ?
[quote=“mattotop”].
Un gnou avec une baguette et un beret basque rentrant chez lui pour le home, par exemple…
Bonne idée
et un gnou se tapant un pingouin pour le forum pourquoi pas ?
Tu s’rais pas un peu lubrique, par hasard ? [/quote]