Wiki Wiki, Grand wiki !

Super :smiley: ! Un petit retour :

Un
qui s’est fait la belle.

[quote=“branch”]Super :smiley: ! Un petit retour :

Un
qui s’est fait la belle.[/quote]
Je vais essayer de trouver où est l’erreur, mais c’est du préfabriqué, donc pour trouver une erreur là dedans…

[quote=“L0u!$”]Bon, ce n’est qu’une ébauche, mais ça peut toujours servir pour mettre en route le système ( on est en très bonne voie )
voici donc l’espace wiki que je propose ( hébergé chez moi pour l’instant ) :

wiki-debian-fr.no-ip.org/

N’hésitez pas à poster, modifier les pages, vous inscrire.

EDIT: si vous vous inscrivez, pensez à mettre votre pseudo sur la page d’accueil, histoire de voir qui se décide à contribuer[/quote]

Bravo pour l’initiative !
Espérons que cela prenne de l’ampleur, suffisamment pour mettre ensuite en route un Wiki sur notre forum bien aimé !
On ne peut forcer personne; Si les les plus actifs ne sont pas “chauds”, pas concernés, ou sont réticents, nous n’irons pas loin…
:smt006

Et bravo à ceux qui ont déjà publié des articles, c’est déjà intéressant !

PS : j’ai le même à la maison… Pratique, je sais déjà comment ça marche :smiley: Et il est facile de créer des pages avec OOo et ensuite de les envoyer dans le Wiki !

[quote=“lol”][quote=“L0u!$”]Bon, ce n’est qu’une ébauche, mais ça peut toujours servir pour mettre en route le système ( on est en très bonne voie )
voici donc l’espace wiki que je propose ( hébergé chez moi pour l’instant ) :

wiki-debian-fr.no-ip.org/

N’hésitez pas à poster, modifier les pages, vous inscrire.

EDIT: si vous vous inscrivez, pensez à mettre votre pseudo sur la page d’accueil, histoire de voir qui se décide à contribuer[/quote]

Bravo pour l’initiative !
Espérons que cela prenne de l’ampleur, suffisamment pour mettre ensuite en route un Wiki sur notre forum bien aimé !
On ne peut forcer personne; Si les les plus actifs ne sont pas “chauds”, pas concernés, ou sont réticents, nous n’irons pas loin…
:smt006

Et bravo à ceux qui ont déjà publié des articles, c’est déjà intéressant !

PS : j’ai le même à la maison… Pratique, je sais déjà comment ça marche :smiley: Et il est facile de créer des pages avec OOo et ensuite de les envoyer dans le Wiki ![/quote]

Comme tu sais t’en servir, une petite question: comment créer des catégories?

Re,

Assez simple :

[code]= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/1 Menu 1] =
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/11 Sous menu 11] ==
=== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/111 Sous sous menu 111] ===
=== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/112 Sous sous menu 112] ===
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/12 Sous menu 12] ==
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/13 Sous menu 13] ==
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/14 Sous menu 14] ==
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/15 Sous menu 15] ==
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/2 Menu 2] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/3 Menu 3] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/4 Menu 4] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/5 Menu 5] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/6 Menu 6] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/7 Menu 7] =

[/code]
Ça va te créer automatiquement un menu récapitulatif…
Un lien vers une page vide demandera à celui qui a cliqué dessus s’il souhaite créer l’article…
Donc tu peux créer l’ossature avec les liens; même si les articles n’existent pas. Pratique !

[quote=“lol”]Re,

Assez simple :

[code]= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/1 Menu 1] =
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/11 Sous menu 11] ==
=== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/111 Sous sous menu 111] ===
=== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/112 Sous sous menu 112] ===
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/12 Sous menu 12] ==
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/13 Sous menu 13] ==
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/14 Sous menu 14] ==
== [192.168.0.1/mediawiki/index.php/15 Sous menu 15] ==
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/2 Menu 2] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/3 Menu 3] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/4 Menu 4] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/5 Menu 5] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/6 Menu 6] =
= [192.168.0.1/mediawiki/index.php/7 Menu 7] =

[/code]
Ça va te créer automatiquement un menu récapitulatif…
Un lien vers une page vide demandera à celui qui a cliqué dessus s’il souhaite créer l’article…
Donc tu peux créer l’ossature avec les liens; même si les articles n’existent pas. Pratique ![/quote]
Je pensais plus à faire des catégories de liens, genre wiki-debian-fr.mo-ip.org/index.php/Wifi:at5k

Je verrais ce soir, là je dois aller en cours :confused:

[quote=“L0u!$”]Je pensais plus à faire des catégories de liens, genre wiki-debian-fr.mo-ip.org/index.php/Wifi:at5k

Je verrais ce soir, là je dois aller en cours :/[/quote]

Si tu masque le menu, les titres sont des liens.
Mais tu n’es pas obligé de faire un menu… Il suffit alors juste de mettre les liens.

Edit : Il faudra ouvrir un autre fil pour ne pas polluer celui-ci…

Salut Weta,

Effectivement, je ne sais pourquoi, mais je me suis senti concerné. Désolé :blush:

Re…
Je n’avais pas compris la question…
Pour créer des catégories, il suffit de coller un petit texte en fin d’article (la catégorie est automatiquement crée)

[[Category:NOM_DE_LA_CATEGORIE]]

Tous les articles de la même catégorie sont ainsi facile à trouver…

Edit : Je te laisse le soin de créer un nouveau topic pour les questions au sujet de ton - enfin du futur - Wiki !

Edit2 : ça donne ça chez moi si tu cherche catégorie Internet[attachment=0]capture d’écran114.jpeg[/attachment]Et j’arrête de pourrir ce topic, promis :mrgreen: :arrow_right:

Rien ne vous empêche de créer un autre fil genre : “Wiki essai”.
Le présent sera ainsi toujours réservé aux discussions sur le futur Wiki de Debian-fr.
Si vous le faites et je vous y engage, je transférerai les messages.

Merci lol!
j’ai ma réponse, mais pour une prochaine question, je posterai dans la section appropriée, promis :stuck_out_tongue:

Simple question qui a surement été posé (mais flemme de me taper les 12 pages :stuck_out_tongue:) : pourquoi ne pas contribuer plutot au wiki “officiel” ? (wiki.debian.org)

Le wiki debian est très strict. La plupart des articles de notre wiki ne seraient pas acceptés. Par exemple parler de ssh ne doit pas se faire sur wiki.debian.org, parce que ça devrait être dans la documentation de ssh et pas celle de Debian et c’est ainsi pour énormément de choses. Sur le wiki Debian on parle de Debian et pour les autres choses on fait des liens vers les documentations spécifiques.