Wiki Wiki, Grand wiki !

[quote=“MisterFreez”]mediawiki peut peut être faire de l’export PDF puisque wikipedia le fait.
Sinon j’ai un ami qui m’a parlé d’un wiki qui se base sur git et que l’on peut donc récupérer avec git. Je lui demanderais le nom de ce wiki.[/quote]
Je crois que mediawiki peut utiliser svn ( je crois, hein, je vais vérifier )
Mais si tu veux, il y a le format “imprimable”

Tu sais moi je parle pour panthere :wink:

[quote=“MisterFreez”]mediawiki peut peut être faire de l’export PDF puisque wikipedia le fait.
Sinon j’ai un ami qui m’a parlé d’un wiki qui se base sur git et que l’on peut donc récupérer avec git. Je lui demanderais le nom de ce wiki.[/quote]

une idée de la commande/procédure? je suis pas fan de pdf m’enfin c est déja bien :slightly_smiling:

[quote=“panthere”][quote=“MisterFreez”]mediawiki peut peut être faire de l’export PDF puisque wikipedia le fait.

une idée de la commande/procédure? je suis pas fan de pdf m’enfin c est déja bien :slightly_smiling:[/quote]
Sur wikipedia ou à l’installation ? Sur wikipédia tu peut créer un livre par exemple (voir à gauche sur wikipedia)

ha ouai sa Rox on si met quand :smt041 :smt041 :smt026 :smt007

Déjà je propose qu’on se concentre sur la mise en place du wiki hein :mrgreen:
Ca fait presque 3 ans que ce projet a débuté, et on n’a strictement rien de concret.

Une fois que le wiki sera en place (peut être en 2020, mais là je suis optimiste), on pourra penser à des trucs plus exotiques.

On a pas trouvé la perle rare s’exprimant en français et volontaire pour relire toutes les publications

On a pas… on n’a pas… fallait demander. :smiley:

Je veux bien donner un coup de main, puisqu’il me semble que je cause la France sans trop de fautes. Revoir la forme est plus à ma portée que d’écrire un quelconque tutoriel. Avec un petit bémol quand même : je n’ai pas autant de temps libre que je le voudrais.

Pour l’organisation, je ne sais pas trop. Avant publication, ça me paraît mieux que de corriger à posteriori. Envoi des textes par courriel, pourquoi pas ? Mais si vous avez d’autres idées, je suis prête à en discuter.

On a pas trouvé la perle rare s’exprimant en français et volontaire pour relire toutes les publications[/quote]
:smt018
Je dis “et nous n’avons strictement rien de concret”, donc selon la même logique je dis “on n’a strictement rien de concret”

:smt007 :smt006

Merci !

Moi je veux bien être testeur/vérificateur pour les T&A un peu à la con… S’ils sont à ma portée bien sur :mrgreen:

On a pas trouvé la perle rare s’exprimant en français et volontaire pour relire toutes les publications[/quote]
:smt018
Je dis “et nous n’avons strictement rien de concret”, donc selon la même logique je dis “on n’a strictement rien de concret”[/quote]

Demande à Ricardo de t’expliquer la différence entre avoir et trouver :smiley:

:smt007 :smt006

Merci !

Moi je veux bien être testeur/vérificateur pour les T&A un peu à la con… S’ils sont à ma portée bien sur :mrgreen:[/quote]
Ça avance!
Moi je veux bien aider wetaskiwin pour la (re)mise en forme des tutos pour le wiki, et pour récupérer les références ( comprendre liens ) de chaque tuto depuis les premières pages. Par contre ça prend du temps, et ça serait plus efficace si on était deux, genre chacun page paire/impaire de topics.

On a pas… on n’a pas… fallait demander. :smiley:

Je veux bien donner un coup de main, puisqu’il me semble que je cause la France sans trop de fautes. Revoir la forme est plus à ma portée que d’écrire un quelconque tutoriel. Avec un petit bémol quand même : je n’ai pas autant de temps libre que je le voudrais.

Pour l’organisation, je ne sais pas trop. Avant publication, ça me paraît mieux que de corriger à posteriori. Envoi des textes par courriel, pourquoi pas ? Mais si vous avez d’autres idées, je suis prête à en discuter.[/quote]

Attention Westa, il est toujours dangereux de reprendre quelqu’un sur une faute, car généralement, on en fait une à son tour et je sais de quoi je parle :mrgreen:
“a posteriori”, comme “a priori”, sont des locutions adverbiales latines, qui, à ma connaissance, n’ont jamais été francisées.
Il est donc de règle, de ne pas placer d’accent sur le ‘a’, même si la tentation en est très forte.

Plus sérieusement, pour les vérifications orthographiques et syntaxiques, je connais, au minimum () cinq ou six membres capables, dont toi, Westa, bien entendu.
(
) mot latin francisé, pouvant donc s’écrire avec un ‘s’ au pluriel. Le pluriel “maxima” fait un peu pédant :smt003

Moi je suis à votre disposition pour aller vérifier des informations à la bibliothèque de ma fac. Il y a des dizaines de livres énormes sur les systèmes d’exploitation. Par mp par exemple.

Moi je propose de faire un essai sur un espace perso quelconque, et lorsque le nombre de pages ( et leur qualité ) arrivera à maturation, on pourra les transporter vers le site wiki.debian-fr.org.

Ca ne me choque pas tant que ça que quelqu’un parle de “minima sociaux”. Sur la forme, du moins parce que, sur le fond, c’est autre chose.
Je n’ai quand même jamais osé demander un duplicatum d’un élément manquant dans le dossier d’un de mes assurés. :smiley:

J’ai eu un doute en l’écrivant comme quoi…
Je ne dirai jamais que je ne fais aucune faute, heureusement.
La différence entre ceux qui n’en font pas beaucoup ou pas du tout et moi, c’est que je me suis proposée pour aider. :wink:

Salut Weta,

[quote]
La différence entre ceux qui n’en font pas beaucoup ou pas du tout et moi, c’est que je me suis proposée pour aider. [/quote]

As-tu une idée du nombre d’heure passée derrière mon clavier, non pas à surveiller la bonne marche mais à essayer, dans la mesure de mes moyens, sur le seul forum Assistance Debian. Alors tu proposes, merci et moi je fais :slightly_smiling:

Cool, cool :smt002

Bon, ce n’est qu’une ébauche, mais ça peut toujours servir pour mettre en route le système ( on est en très bonne voie )
voici donc l’espace wiki que je propose ( hébergé chez moi pour l’instant ) :

wiki-debian-fr.no-ip.org/

N’hésitez pas à poster, modifier les pages, vous inscrire.

EDIT: si vous vous inscrivez, pensez à mettre votre pseudo sur la page d’accueil, histoire de voir qui se décide à contribuer

Une seule ?
Normalement, je ne me permets pas de faire des remarques sur l’orthographe des autres mais là, tu m’as renvoyée dans les cordes une fois de trop !

Ma proposition était faite au forum, pour un “plus”, pas à la place de tout ce que les autres font déjà. Et pour l’aide… tu as bossé dans l’informatique, pas moi. Alors, pour une fois que je pouvais participer, on ne peut pas dire que tu sois très encourageant !