Wiki Wiki, Grand wiki !

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”].
Un gnou avec une baguette et un beret basque rentrant chez lui pour le home, par exemple…
Bonne idée
et un gnou se tapant un pingouin pour le forum pourquoi pas ?
Tu s’rais pas un peu lubrique, par hasard ? :smt077 [/quote][/quote]Bah non. Franchouillard bien gras, c’est tout.

C’est un bouton ?
pour le home ou pour renvoyer sur le forum ?

Je sais bien que ce n’est que le drapeau français mais pour moi ça évoque l’extrême droite, désolé. La même chose avec une Marianne ? :mrgreen:

Que je sache, le drapeau français appartient à ts les français et je le porte avec plaisir, sans en avoir honte, bien qu’étant trèsssssssssss éloigné du FN.

EDIT :
Il en va d’ailleurs de m^ pour Jeanne d’Arc, elle n’est pas l’apanage de Le Pen, elle appartient à tte l’histoire de France. Il me semble m^ qu’un candidat autre que celui du FN, en a parlé récemment.
Chez moi, il y a le drapeau français et DERRIÈRE lui, le drapeau européen.
D’autres, en d’autres tps, plaçaient le drapeau français DERRIÈRE le drapeau rouge, chacun ses goût. :unamused:

[quote=“ricardo”]Que je sache, le drapeau français appartient à ts les français et je le porte avec plaisir, sans en avoir honte, bien qu’étant trèsssssssssss éloigné du FN.[/quote]Eh oui. Avant la revolution rationaliste de 68, la spiritualité se résumait à la pratique de la religion, et le patriotisme à l’adoration des icones laïques.
Tu es de cette génération, tu as des excuses.
Moi je n’en ai rien a foutre de l’histoire nationale de la France, je ne suis fier (peut être uniquement que par effet de matraquage d’une pensée unique d’ailleurs) que de ses productions philosophiques tout au long de l’histoire et pas de la quantité de sang impur qu’abreuvent nos sillons. Je pisse sur tous les drapeaux y compris le notre, drapeaux qui ne symbolisent pour moi que le repli des peuples sur leurs frontières.
Je suis un citoyen de l’univers, pas d’un confetti ridicule planqué dans un coin d’europe.

Je précise un peu (mieux) ce que je voulais dire :

Voir le drapeau français sur un site officiel de l’état ne me pose aucun pb. En revanche, dans un autre contexte, pour évoquer simplement la langue qui sera parlée me parait un peu excessif. On ne verrait que ça et pas ce qui se trouve au 1er plan et qui symbolise Debian GNU/Linux (ici, je mettrai Debian en 1er et DERRIERE la langue de mes ancêtres les Gaulois).

ps : qd je dis que mes ancêtres sont les Gaulois, je crois plutôt qu’une partie d’entre eux le sont… :mrgreen:

de la ressource:
gnu.org/brave-gnu-world/rung … nu.fr.html
gnu.org/graphics/3dbabygnutux.html

celui là, j’aime bien, mais bon, je suis normand:
gnu.org/graphics/fromagnulinux.html

[quote=“mattotop”]T’aurais pas plutot un gnou ? c’est plutot vers ça qu’on s’orientait.
Par ailleurs, je ferais remarquer que vous proposez des images de 10 kilomètres de long alors que ce qu’il faut, c’est un bouton.
C’est surtout au format bouton que c’est interressantr de voir ce que ça donne.
Et je rappelle aussi que l’idée, c’est de dessiner (ou trouver sans droits) un bouton home et un bouton forum correspondant à l’esprit debian français (passeque faut pas oublier aussi que c’est debian-fr qu’on veut orner).
.
.
.
Un gnou avec une baguette et un beret basque rentrant chez lui pour le home, par exemple…
et un gnou se tapant un pingouin pour le forum pourquoi pas ?[/quote]:smt075 :smt110 C’était juste une idée de disposition et pour que ce soit plus visible je l’ai laissé en gros format :smiley:

Bon sinon, je me suis amusé avec un petit gnou mais je ne trouve pas le rendu terrible surtout en mini. D’ailleurs je ne pense pas qu’il faille faire quelque chose de vraiment complexe car vu la taille des icones (22px/22px) on ne verra rien des détails. Voila celui que j’avais déjà mis mais à la taille des icones déjà mis.

Voici la version grands formats du nouveau suivi de sa version iconifié :smiley:

En voila une autre version avec une french touch :smiley:

Et si vous avez d’autres idées n’hésitez pas je ne serais surement pas le seul à proposer des icones.

Je sais pas si c’est voulu mais la version french touch me fait penser à Napoleon :confused: Sinon c’est pas mal et c’est vrai que les détails sont pas visibles.

La version “french touch” me plait assez, on voit le french touch, et on peut reconnaitre un babygnu, même s’il manque une spirale ou un alambic.
En mettant en arrière plan en dédoublé une silouhette toute noire de la même forme, et en mettant ça sur un fond transparent, je dis qu’on a notre bouton forum.
Pour le reste, même si je connais les principes des logiciels, je suis vraiment une brêle avec un clavier (sérieux, faut pas me mettre sur un shoot’em up), et je n’ai vraiment pas assez d’entrainement pour faire ce que je veux avec un gimp, désolé :laughing:

Les images sont aux formats png je ne sais pas pourquoi elles ont se rendus noir en fond mais c’est transparent.

Je vais tester une nouvelle combinaison tiens ca peux peut-être arranger tous le monde :smiley:

Le voila avec debian en transparent

Et si le dégradé suivait aussi le logo, ça ne serait pas mieux (voir en sens inverse)? Sinon j’aime bcp le french touch petit logo…

Comprends pas trop ce que tu veux dire là fran.b
Tu veux remplacer la couleur rouge de l’icône debian par un dégradé suivant la courbe ou simplement un dégradé linéaire mais toujours en remplacement de la couleur de l’icône?

Que le logo ne soit pas rouge mais aille aussi du rouge vers le bleu mais à la reflexion non, c’est mieux comme tu as fait… C’est vraiment bien…

Oki, tes logos sont sympa aussi d’ailleurs j’ai repris l’igloo pour le home et je l’ai un peu modifier voila ce que ça donne :wink:

alors là, puisqu’on fait dans le frenchtouch, l’igloo pourrait être en dégradé du bleu vers le rouge en passant par le blanc (comme les cornes du babygnu).
AMA, le gnu au dessus de l’entrée ne va pas.

kinémignon le gnou de ash ^^
Sinon le logo original de Debian c’est pas une “lampe” ? Dans ce cas (histoire de mettre un gnu) on pourrait pas remplacer le volute de fumée qui fait habituellement le logo par un gnu ? (désolé je n’ai aucun talent graphique donc je peux pas préciser ma pensée en pondant un jpeg la comme ca :stuck_out_tongue:)

[quote=“mattotop”]
Je pisse sur tous les drapeaux y compris le notre,

celui là, j’aime bien, mais bon, je suis normand:
gnu.org/graphics/fromagnulinux.html[/quote]
Moi, j’leur pisse à la raie aux normands. :laughing:
Merde,ne le dites pas à ma femme car elle est née à Bayeux. :blush:
Vive la france et la Picardie, berceau de la langue française. 8)