Wiki Wiki, Grand wiki !

Il est vrai qu’un wiki devient indispensable. Je suis seulement depuis 3 mois le forum, mais j’ai déjà l’impression que le nombre de posts augmente de plus en plus vite. Je serais curieux de voir des statistiques plus détaillées, s’il y en a.

Et sinon, oué merci ed (et le reste de l’équipe biensûr) ! :wink:

quote="ed"
Mais bon, tu sais les problèmes d’imprimante, je m’en coltine sous UNIX, et je peux te dire que c’est vraiment le pire domaine de l’informatique je connaisse (et le moins intéressant).
(…)[/quote]+1000, et indépendament de la maintenance elle même, le temps qu’on perd en développement pour avoir des sorties papier correctes est insupportable. La mise en page papier, c’est pire que le HTML.
Brulons les imprimantes ! dématérialisons l’administration !

[quote=“mattotop”]… dématérialisons l’administration ![/quote]+1 :laughing:

Pour travailler dans le médical, et donc avec la FSE, (Feuille de Soin Électronique), je peux vous dire que c’est encore pire que les imprimantes… Il est bon le temps des impressions papier !!!

Il y a des fois tu fais peur.

Je n’ai pas tout lu, mais effectivement un wiki ce serait super !
Si tu n’as pas le temps de le mettre en place ne peux tu pas déléguer la tache à quelqu’un de comptent ?

Félicitations pour le travail sur le forum en tout cas. Il a bien évolué.

Concernant la transition vers le Wiki :

comme proposé par panthere dans un sujet tuto d’installation des pilotes nVidia suite à ma proposition de le mettre en post-it, ça pourrait être pas mal de créer un sous-forum pour les fils qu’on mettra dans le wiki.

Je sais que le forum est bien tel qu’il est et que vous ne voulez pas le changer, on l’a déjà dit maintes et maintes fois. Mais je pense que ça pourrait être pas mal de commencer à rassembler les « bons » tutos dans un sous-forum, ça sera déjà du travail en moins quand le wiki sera actif.

Enfin j’dis ça, j’dis rien, parce que je connais déjà la réponse qu’on va m’faire… :smt002

Mdr oui le sous forum existe déjà c’est truc et astuces :smiley:

Ouch je tombe la dessus :open_mouth: bon pas tout lu bicause je fouine trop dans la doc…

mai :

page en question: wiki.debian-fr.net/

:cry:

bon comme j’ai pas pus zieuter , je verra plut tard

Par contre il y a un problème qui va survenire. et sa un donne un résulta assez connu:
être victime de son succès. et sa commance a ce voire

Explication:
Le nombre de post dans support vont augmenter tout au temps que le nombre d’utilisateur, si on émet l’hypothèse qu’il y a 1 poste par jour et par utilisateur, sa passe.
par contre si 1 utilisateur fait 2 poste par jours…
Oui bon, je complique un peux:
Il y a 40-50 post qui son visible dans Index du forum » Forums d’aide » Support Debian
Si il y a 10 réponse dans des poste existant sa les faits remonter. (quand un post ne contien pas betement un : up)
Ceux qui avait poster ce retrouve en fin de page. en plus c’est pas trier:
Certin mette pas le resuta dans le topic une foit la bonne réponsse obtenue [RESOLUT] soit par oubli soit parce que le topic a pris une autres tournure.

problème:
je veux pas dire que sa va être le boxon, mai c est pas a la dernière seconde qu’il va faloire y penser. sa va faire un peux comme le boot de debian les ligne qui defile a 800 nœud qu’il faudra un log pour avoir l’index de… oui j’éxagère :laughing: m’enfin c est pour donnée l’idée du problème.

Solution proposée:
Il faudrai un tri, quelque chose qui dise 2 jour = en tête.
Passer 2 jour on place plus loin mai sa ne remonte plus. en tête de liste et enfin une section pour les post qui on plus 10 jours sans réponse validée pas l’auteur du topic.
Il faudrai aussi permettre a l’auteur du topic de valider les réponses plus facilement si la réponse a une valeur de 25 - 50 - 75 - 100% pour avoir un bon suivi l’orceque l’on fait une recherche.
Car quand on fait une recherche on veux en principe la réponse, et non pas un topic qui en n’a pas…
plutôt que de planter un [résolu] car certaine foit la solution est une alternative.

vala bonne année :smt006 :smt111

Salut à tous,

Ça avance le projet du wiki ?

Je trouve que c’est une très bonne idée. Cela devient indispensable de centraliser et organiser avec un format standard tous les trucs et astuces.

Qu’est ce qui bloque actuellement ? Un problème de moyens ?

De moyen humain, c’est Ed qui s’en occupe et il peut pas souvent être là.

Mais une fois qu’il se seras décidé à le faire ça iras vite, on est au moins une dizaine à être près à s’y mettre à plus ou moins grande fréquence.

Le WIKI sortira lors du passage de Sid en stable. Voilà. Je pense que le sujet est désormais clos non :smiley:?

Je prépare la page sur “Hurd en entreprise” :laughing:

[quote=“fran.b”]Le WIKI sortira lors du passage de Sid en stable. Voilà. Je pense que le sujet est désormais clos non :smiley:?[/quote] :laughing: :laughing: :laughing:

Vraiment niquel ce petit wiki, bravo Ed. Du coup je me suis permis de faire une page utilisateur (a priori j’ai les droits, mais ai je le droit?). Sinon vivement qu’il y ai un lien en dur avec le forum et de nombreux articles car c’est ça qui manquait un peu à debian-fr (par rapport à ubuntu-fr que j’adore beaucoup aussi^_^)

Quoi, il est fonctionnel ?

Non pas vraiment encore Ricardo c’est juste que la version déjà en ligne à été modifié. Faut rajouter encore quelques trucs pour que ce soit complet :wink:wiki.debian-fr.org/home/

Yess trop bien ! en plus le design colle bien a l’actuel

Beau boulot :wink:

J’aurai quelques truc a transférer de mon wiki perso vers celui de debian-fr alors :wink:

++ :smt006

Heloo,

Alors ou en est t-on de ce wiki :slightly_smiling:

Je crois qu’on en est plus nulle part :mrgreen: