Je propose qu’on fasse ça en C++ comme ça je pourrais aider
Quoi “dégage”? Bon ok je laisse les grands travailler
Je propose qu’on fasse ça en C++ comme ça je pourrais aider
Quoi “dégage”? Bon ok je laisse les grands travailler
Aucune idée de ce que c’est un wiki moi, quand je vous lis là .(c’est vrai que j’ai pas tout lu) … mais,
j’imaginais plus un truc en php (une solution à base de LAMP, qui éclaire bien) non ?
Coucou!
Bone je reviens avec quelque nouvelle , terranux est prêt a venir se joindre au projet de wiki en commun , l’hebergement va se faire d’ici peu on va commencer à faire un wiki test que l’on modelera à souhait jusqu’à ce qu’il convienne à tous à l’aide de page css spécifique à chaque site cogérant.
Vous êtes toujours bienvenue dans ce projet.
A bientôt
Bonjour,
J’aimais bien l’esprit pratique et communautaire de du site de ubuntu-fr, ne serait-il pas possible de leur demander les sources? remanier un peu le design à la sauce Debian.
Serait-il possible de lancer un fil de discussions qui tienne place de cahier des charges ou tout le monde puisse parler des besoins, des idées, qui pourrai rendre debian-fr plus pratique et plus complet?
De ce que j’ai pu lire un peu, la base devrait être un forum et un wiki, mais il y a une crainte quant aux risques de vandalisme du wiki, j’ai peu être une solution qui aiderait c’est Joomla le CMS.
Joomla propose des grades différents permettant a des users d’écrire des articles ou non, la possibilité d’incorporer un forum ou simplement faire un bridge vers un forum externe, ça ne pourrai pas convenir? Je suppose que les gestionnaires du projet debian-fr on une vie à coté de leur écran, aussi un cms serait sympa pour ça facilité et rapidité de gestion.
Ça a déjà été évoqué et il était prévu de ne pas laisser l’autorisation d’écrire à n’importe qui.
Seul certains seraient habilités (ceux du forum avec un minimum d’assiduité, par ex.), les autres devant passer par une sorte de filtre : proposition, examen de la proposition par X Y et/ou Z, édition.
Enfin, c’est comme ça que je vois les choses car si tt le monde peut écrire ce qu’il veut, ça devient vite le bordel.
Je rappelle que sur un bon wiki, on a une historisation des modifs, et qu’on peut revenir en arrière en cas de “défaçage”.
Wikipedia est ouvert à tous, et il n’est pas vandalisé en permanence.
Par ailleurs, j’ai dû louper cette discussion ou on aurait parlé de restreindre l’accés au wiki (il faudrait déjà qu’il soit actif) parceque je m’en souviendrais. Je suis contre cette limitation tant qu’on a pas la preuve qu’elle soit nécessaire (l’identification, c’est autrechose).
Hagakure: pour information, debian-fr n’est pas un site associatif à ma connaissance, mais l’émanation initiale de quelques uns, entretenu par une seule personne: ed.
Ce que tu suggère nécessiterait une structure qui n’existe pas.
À savoir que Joomla j’ai jamais vu une merde pareille c’est immonde.
Sinon, comme le dis MattOTop, il n’a que ed qui décide. Par contre, la connexion au wiki devait venir en place à peu de chose près en même temps que la migration du forum vers phpbb3.
Après, je ne sais pas trop où les projets en sont.
a l’arret pour l’instant, faute de temps et de motivation, de ma part.
J’ai énormément de travail en ce moment, et bosse de 7h30 jusqu’a 19h, dur de consacrer encore du temps a l’informatique dans ces conditions !!
Je n’en doute pas c’est à peu près pareil pour moi en ce moment je me lève à 5h du mat et je rentre chez moi il est 21h sauf quelques fois ou j’ai de la chance de rentré plus tôt
On attends juste que tu reprennes des motivations
Bon courage
Personnellement, je bosse de 9h15 à 12h45.
C’est quite cool.
Si il y a des choses à faire…
Tu ne bosse pas dans l’informatique ?
ben si, justement.
[quote=“mattotop”]Personnellement, je bosse de 9h15 à 12h45.
C’est quite cool.
Si il y a des choses à faire…[/quote]
arrfffff un fonctionnaire
nanh je déconne
[quote=“ed”]ben si, justement.[/quote]Encore,j’éspère que comme moi tu racontes que tu ne connais rien à l’utilisation de windows (moi je préviens que je ne connais que les fonctionnalités de serveur), parceque sinon, je comprends que tu n’aies pas envie de t’y mettre aprés avoir passé 3 heures à installer une imprimante récalcitrante chez un membre de ta famille (ce que j’ai fait longtemps avant d’avouer inocemment que ça me dépassait).
C’est ce que je fais maintenant, on me demande encore de dépanner du windows et j’avoue qu’en fait j’y connais plus rien. Je demande même à des potes de m’aider sur certains problèmes que je rencontre sous windows. Surtout éviter de dépanner les gens régulièrement ça porte préjudice
Bon c’est vrai après ça dépend qui tu dépanne
quote="Ashgenesis"
Bon c’est vrai après ça dépend qui tu dépanne [/quote] Ah les filles… Elles nous feraient même faire du windows.
[quote=“mattotop”]quote="Ashgenesis"
Bon c’est vrai après ça dépend qui tu dépanne [/quote] Ah les filles… Elles nous feraient même faire du windows.[/quote]
TODO liste :
libérer ma copine du joug des tout petits logiciels
mat: ben en fait, je fais ça depuis un bon moment, mais je le fais uniquement aux personnes que je sais “a problème” potentiel. Cad ceux ou je sais qu’au moindre soucis, c’est la hotline qu’ils vont appeler… évidemment, c’est mon numéro de tel la hotline en question…
Mais bon, tu sais les problèmes d’imprimante, je m’en coltine sous UNIX, et je peux te dire que c’est vraiment le pire domaine de l’informatique je connaisse (et le moins intéressant).
Quand tu voit que la plupart des imprimantes réseau TCP/IP ne respectent absolument pas la RFC, … Qu’il faut parfois patcher les routeurs pour gérer des imprimantes ci ou ça, … ou pire dire au client, “ça ne fonctionnera jamais” … Ah ben si tu la connecte en USB ça va mieux, bref Merci les imprimantes hihi
Nan, mais c’est juste que bon, en ce moment, on est sur la phase de finalisation d’un logiciel, et en forte activité commerciale, donc il faut que j’assure le service au sain de l’entreprise, afin de garder un client content^W^Wbon client.
Donc, en ce moment, plus que d’habitude j’aime bien faire un tour de velo, de moto, me prélasser devant un film ou quoi … Plus qu’avant.
Mais bon, ya des périodes! Je suis en manque de code la, donc dès que je vais m’y remettre ça va partir d’un seul coup!
Par exemple, j’me suis mi en tête de refaire mon système de mail, j’ai cartonné ya 2 semaines jusqu’à 5 ou 6h du mat!
Bref, le wiki, je vais un de ces 4 retrouver la motivation de le mettre en place. Par contre, il est sur que je n’aurais jamais la motivation de le structurer et le gérer tous les jours. C’est un tel travail… La j’aurais vraiment besoin de vôtre aide, à tous!
Aller, sur ces bonne paroles, je vais aller me préparer à manger, ensuite je vais sûrement regarder un film, et si pas trop crevé, je vais essayer de finir mon nouveau site personnel.
A bientôt
C’est bien compréhensible tout ça. Merci Ed pour tout ce que tu fais pour ce forum.
On a souvent trop tendance à ne pas assez penser à soi.
Dur de nos jours de ne pas être esclave de son boulot