Tu fais ça seul ou tu es aidé par quelques uns du forum??
[quote=“lol”]Salut,
Merci beaucoup.
J’ai un faible pour squirrelmail qui est très complet et très rapide, mais il lui manque une fonctionnalité fondamentale pour moi: La gestion "multiboite (multiutilisateurs) qui est prise en charge chez Roundcube (avec un plugin).
Mais roundcube est beaucoup plus (trop) lent… et c’est finalement plus simple et plus rapide de se déconnecter/reconnecter sous Squirrelmail pour changer de boite mail…[/quote]
Bon je dit pas que c’est forcement ce qu’il se fait de mieux mais je lorgne sur ce client http://www.simail.si/ qui m’a l’air très sympathique et quasiment complet ( le grand plus c’est qu’il peut s’utiliser depuis une clé USB, et ça c’est la classe pour un nomade ).
-EDIT - Errrf j’ai encore répondu à côté de la plaque, j’ai pas fait gaffe c’est pas un concurrent de squirlmail et roundcube mais plutôt de clawsmail et icedove.
Seul, mais c’est pas si difficile quand même.
Le plus long c’est de tester, et re-tester, et re-re-tester… et j’arrive quand même à laisser passer des boulettes…
Re,
J’ai quasiment terminé le tuto… Un peu de galère avec les quotas… Dovecot 1.2 n’est pas si bien documenté que ça (qu’est-ce que ça va être au passage vers 2.0…)
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … 2B_Webmail
Le titre est pas génial, mais… Il faut que ce soit complet…
Postfix + dovecot + mysql + postfixadmin + Spamassassin + Clamav + Webmail (+ filtres et quotas)
Si quelqu’un a une idée de titre il est le bienvenu.
Evidemment testeurs/relecteurs/pinailleurs réclamés. En ce qui me concerne, j’en ai un peu ma claque (je n’ai pas repris depuis le début alors qu’il aurait fallut…). Je le ferais plus tard si personne n’a l’amabilité de s’y coller…
PS: Ha si… il manque postgrey et un peu plus de sécurité au niveau du SMTP, mais c’est pas compliqué… Je l’ajouterais + tard.
Impressionnant : tu as abouti un gros morceau, là.
Merci beaucoup
Je te joins en mp.
Je met à niveau le Wiki, désolé pour le dérangement…
Salut,
Voilou, Wiki mis à niveau: Mediawiki version 1.16.5
Un simple petit mot pour te dire BRAVO ! c’est pas grand chose mais je pense que cela fait toujours plaisir mon cher Lol !
De la part d’un très modeste utilisateur de GNU/Linux et de Debian bien sûr !
PS: cela étonne toujours les gens de mon entourage quand je leur parle des barbus à lunettes qui utilisent une partie de leur temps libre à faire des choses non lucratives et de façon “purement” idéaliste/libriste !
[quote=“arnaud1968”]Un simple petit mot pour te dire BRAVO ! c’est pas grand chose mais je pense que cela fait toujours plaisir mon cher Lol [/quote]Oui, merci…
Une nouvelle page. Après avoir bataillé un peu avec openvpn (mode routed) pour comprendre de quoi il s’agit, je vous fait profiter des mes notes et expériences:
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ur_OpenVPN
J’attends quelques retours avant de mettre un lien dans le sommaire du Wiki.
Saluts,
[quote=“lol”]Salut,
Commande très utile et très simple dd
Création sur le Wiki d’une page sur la commande dd : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ommande_dd
C’est une ébauche il manque BEAUCOUP de commandes dans cette page…
Vous êtes les bienvenus pour compléter et corriger
SVP ne mettez que des commandes testées par vos soins…
dd = destructeur de données ? [/quote]
“dd” & “dcfldd”, perso, … actuellement (quelques tests) … retour assurer, je n’y manquerai pas …
Salut,
J’ai cédé à l’appel du +1… Ce qui est bon pour le forum doit l’être pour le Wiki!
Il s’agit d’un modèle que vous pouvez mettre sur toutes vos pages Wiki.
Il n’est pour l’instant que sur la page d’accueil, je n’ai pas collé de +1 partout, faut pas pousser quand même…
Salut,
Ne compte pas trop sur ce +1
1 - Je n’aime pas l’idée d’être obligé de créer un compte chez un autre pour avoir le droit de trouver notre wiki “génial”
2 - Je pense que le classement est grandement influencé par la “vie” du forum (nouvelle rubriques, fréquentation …) Alors à la rigueur sur telle ou telle rubrique particulièrement bien faite ?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Ne compte pas trop sur ce +1
1 - Je n’aime pas l’idée d’être obligé de créer un compte chez un autre pour avoir le droit de trouver notre wiki “génial”
2 - Je pense que le classement est grandement influencé par la “vie” du forum (nouvelle rubriques, fréquentation …) Alors à la rigueur sur telle ou telle rubrique particulièrement bien faite ?[/quote]
Bof, je ne compte pas dessus pour faire s’envoler le nombre de participants…
C’est (peut-être) un plus pour la visibilité. Google aime Google…
Je ne force personne à ouvrir un gmail pour ça.
C’est une façon comme une autre de faire un “up” sur le wiki!
Je met à niveau le Wiki, désolé pour le dérangement…
C’est fini, mais c’est foiré… J’ai du restaurer.
Je suis resté en 1.16-5, impossible de passer en 1.17.
[code]# php update.php
MediaWiki 1.17.0 Updater
Going to run database updates for beronon1_wikidb
Depending on the size of your database this may take a while!
Abort with control-c in the next five seconds (skip this countdown with --quick) … 0
Fatal error: Out of memory (allocated 13893632) (tried to allocate 7680 bytes) in /home/beronon1/public_html/wiki.debian-fr/includes/installer/MysqlUpdater.php on line 808[/code]
Il faut que je fasse ça en local, puis que je ré-injecte…
[quote=“lol”]C’est fini, mais c’est foiré… J’ai du restaurer.
Je suis resté en 1.16-5, impossible de passer en 1.17.
[code]# php update.php
MediaWiki 1.17.0 Updater
Going to run database updates for beronon1_wikidb
Depending on the size of your database this may take a while!
Abort with control-c in the next five seconds (skip this countdown with --quick) … 0
Fatal error: Out of memory (allocated 13893632) (tried to allocate 7680 bytes) in /home/beronon1/public_html/wiki.debian-fr/includes/installer/MysqlUpdater.php on line 808[/code]
Il faut que je fasse ça en local, puis que je ré-injecte… [/quote]
Avais-tu testé d’abord sur un clone avec une DB minimale, c’est toujours plus rassurant de faire un test avec un clone pour voir ce qui pourrais clocher.
Quand je m’occuper d’un wordpressMU d’une équipe de joueurs je m’étais fais un clone sur la même machine et je jouer avec les “vhosts” pour tester les mise à jour et avoir systématiquement un ensemble en ligne ( après c’est lourd de dupliquer un truc comme un wiki car les gens peuvent contribuer à n’importe quel moment et il faut bloquer l’activité lors de la duplication.
Salut,
[quote=“Clochette”]Avais-tu testé d’abord sur un clone avec une DB minimale, c’est toujours plus rassurant de faire un test avec un clone pour voir ce qui pourrais clocher.
Quand je m’occuper d’un wordpressMU d’une équipe de joueurs je m’étais fais un clone sur la même machine et je jouer avec les “vhosts” pour tester les mise à jour et avoir systématiquement un ensemble en ligne ( après c’est lourd de dupliquer un truc comme un wiki car les gens peuvent contribuer à n’importe quel moment et il faut bloquer l’activité lors de la duplication.[/quote]
Oui, j’ai un clone, mais c’est la première fois que je foire une mise à niveau…
Effectivement il faut que je me méfie des éventuelles modifications, mais le Wiki est plutôt calme pendant les vacances…
Re,
[quote]
mais le Wiki est plutôt calme pendant les vacances…[/quote]
surtout qu’ils préfèrent Trucs et Astuces où on ne peut ni les corriger, ni les améliorer
Mise à jour ok sur ma Debian.
Un peu compliqué de trouver ou était le problème, mais c’est réglé.
Je recommence proprement demain.
En passant j’ai crashé mon wiki perso… drop database…
Irrécupérable, pas de sauvegarde récente… Bon c’est l’apéro, ça me consolera…