Wiki

J’ai commencé (out doucement) à lister les serveurs basse consommation dont on parlait il n’y a pas bien longtemps afin d’établir une base de connaissance :
wiki.debian-fr.org/wiki.debian-f … nsommation

On ne peut pas contribuer, par défaut ?

Je suis inscrit et connecté mais je n’ai pas les droits à priori.

Salut,

[quote=“Blacksad”]On ne peut pas contribuer, par défaut ?

Je suis inscrit et connecté mais je n’ai pas les droits à priori.[/quote]

Je pense que tu es inscrit mais tu n’as pas validé ton mail.
Dans les préférences tu dois avoir ceci : “Confirmation du courriel : Votre adresse de courriel a été authentifiée le…”. Regarde et fais toi renvoyer le mail de confirmation si nécessaire.

@Tophe: Ce sont des généralités. Il est prévu de donner quelques exemples “concrets” de partitionnements.
Pas encore inscrit ? Il reste beaucoup de sujets non traités ou tu pourrais nous faire profiter de tes connaissances… :wink:

@MisterFreeze. Le souci c’est de tenir à jour la base, mais c’est une bonne idée.

[quote=“lol”]
@Tophe: … Pas encore inscrit ? Il reste beaucoup de sujets non traités ou tu pourrais nous faire profiter de tes connaissances… :wink: [/quote]
Je suis inscrit sur le wiki mais mes “connaissances” en informatique sont si limitées … je vais y trainer voir si je peux me rendre utile.

Comme toujours, mais les informations ne sont pas si volatiles d’une part d’autre part ça devrait au moins permettre de connaitre des noms de constructeur, des possibilités et des prix.

Je n’avais pas fait gaffe… J’ai tenu compte de ta remarque. Merci.

Et de celle de MisterFreeze sur la religion… :wink:

Je suis content quand le Wiki fourmille… :smiley:

Salut,

C’est en consultant la page “serveurs basse consommation” que je m’aperçois qu’à aucun moment nous ne donnons la consommation :laughing:

C’est un brouillon en même temps, c’est écrit en haut à droite, s’il y’a la colonne c’est que l’info était attendue.

Salut,
Une nouvelle page très intéressante sur le Wiki, au sujet de la création d’un tunnel HTTP au travers de SSH : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … tp_%2B_ssh

Merci MisterFreeze, super complément de Fran.b :038

Concrètement, ça peut servir à faire quoi ?
Des exemples !

Pouvoir profiter pleinement de la connexion Internet disponible à l’internat, sans avoir à subir le filtre de l’académie.

[quote=“ricardo”]Concrètement, ça peut servir à faire quoi ?
Des exemples ![/quote]
Pour toi probablement à rien.
Contourner des sécurités à la mord moi les …, mise en place par des administrateurs ridicules.

Ok, merci, car je ne comprenais pas bien le but mais bien sûr, je voyais ça de ma fenêtre.

Salut,
Juste pour vous informer que le passage à Squeeze a eu des effets très bénéfiques sur la fréquentation du Wiki :smiley:
Nous avons multiplié la fréquentation par deux en une semaine. 229 IP uniques le 7 février.
D’ailleurs sur le forum aussi ça se bouscule…

Finalement il faudrait peut-être demander à Debian d’augmenter le rythme… :mrgreen:

Merci à ces sites pour les liens :

forum.ubuntu-fr.org
quebecos.com
debian-facile.org
blog.sujets-libres.fr
aptosid-fr.org
loligrub.be
robin-woodard.eu
siteduzero.com

:006 :006 :006

C’est l’irrégularité qui fait le buzz.

Salut,

Commande très utile et très simple dd
Création sur le Wiki d’une page sur la commande dd : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ommande_dd

C’est une ébauche il manque BEAUCOUP de commandes dans cette page…
Vous êtes les bienvenus pour compléter et corriger :006

SVP ne mettez que des commandes testées par vos soins… :023

dd = destructeur de données ? :mrgreen:

Bonne initiative, moi qui n’ai jamais employé ‘dd’, je le tenterai ptet.

Salut,

Des “news” du Wiki.
Nous avons dépassé la centaine d’inscrits : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … fr:Accueil

Un tuto en cours de construction (il reste pas mal de choses à faire…): Construction sur une squeeze d’un Serveur de mail avec gestion de domaines/utilisateurs virtuels avec le couple Mysql/Postfixadmin. Cela ne fait donc pas double emploi avec le Tuto existant.

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … 2B_Webmail

J’aborderais aussi les filtres (antipourriels et antivirus) avec Spamassassin et Clamav, La mise en place du Webmail (squirrelmail et roundcube), la gestion des filtres Imap avec Dovecot (qui permet entre autre de mettre en place un répondeur automatique dans les webmails, probablement postgrey et la gestion des quotas si j’ai le courage… Etc.

J’y tiens beaucoup à ce tuto, car c’est grâce à un tuto de ce genre que j’ai commencé à travailler sérieusement sur Debian il y a trois ans (postfix + dovecot + mysql ++), et le tuto que j’avais suivi à l’époque doit maintenant avoir 8 ans… C’est ma contribution à la cause… :006

Le Wiki est toujours à jour - 1.16wmf4 (r77217). J’hésite à passer en 1.16.2… Un avis ?

Impresionnant!!

Félicitations lol :041 :041

Concernant le webmail, préfères Squirrelmail ou Roundcube??

Salut,
Merci beaucoup.

J’ai un faible pour squirrelmail qui est très complet et très rapide, mais il lui manque une fonctionnalité fondamentale pour moi: La gestion "multiboite (multiutilisateurs) qui est prise en charge chez Roundcube (avec un plugin).
Mais roundcube est beaucoup plus (trop) lent… et c’est finalement plus simple et plus rapide de se déconnecter/reconnecter sous Squirrelmail pour changer de boite mail…