Wiki

Salut,

Et toi… Tu ne navigues pas comme tout le monde, si ?

Mais ce n’est pas dénué de sens. Je ne connais pas suffisamment bien le comportement de ce genre de script (les bots), tu pense qu’il cocheraient systématiquement une case invisible ?

A ce sujet quelqu’un à un script de ce style sous la main que je regarde ?

MP c’est préférable je crois… :mrgreen:

Je me demande si ce sont vraiment des bots qui parcourt le web à la recherche de formulaire puis qui tente de s’inscrire ou un gars qui oit un formulaire récupère les requêtes HTTP émises quand on envoie un formulaire et script cet envoie de http avec des parties variables.

[quote=“eol”]Sinon un truc tout con pour pièger les bots de spam,
tu mets une checkbox invisible avec rejet du message
( et pouquoi pas un bannissement de l’IP ) si elle est cochée
vu que seul un bot cochera une case invisible.[/quote]

J’ai finalement ajouté un case à cocher invisible. Merci pour l’idée.

Salut,
Mon serveur est inaccessible (et donc le wiki avec…).
Je regarde ce qui se passe. Merci de votre compréhension… :wink:

Edit: Un simple reboot et ça s’est débloqué. WFT ? :whistle:

Salut,
Ce ne sont pas des bots qui s’inscrivent sur le wiki, mais bien des “humains” (enfin si on peut considérer un spammeur comme humain… :mrgreen: )

En ayant plein le dos (oui, c’est pas le cul aujourd’hui…) de nettoyer, j’ai décider de changer la procédure d’inscription:
J’ai supprimé l’inscription directe, et je l’ai remplacé par une demande, qui doit être confirmée par l’administrateur (moi pour l’instant).

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _un_compte

Je ferais le nettoyage des comptes déjà existant après mes vacances (comptes non confirmés par mail).

[quote=“lol”]Salut,
Ce ne sont pas des bots qui s’inscrivent sur le wiki, mais bien des “humains” (enfin si on peut considérer un spammeur comme humain… :mrgreen: )

En ayant plein le dos (oui, c’est pas le cul aujourd’hui…) de nettoyer, j’ai décider de changer la procédure d’inscription:
J’ai supprimé l’inscription directe, et je l’ai remplacé par une demande, qui doit être confirmée par l’administrateur (moi pour l’instant).

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _un_compte

Je ferais le nettoyage des comptes déjà existant après mes vacances (comptes non confirmés par mail).[/quote]

J’en suis arrivé à la même solution et avant d’ouvrir le compte j’envoie un courrier personnalisé qui me revient comme non-délivré ou ne répond jamais :slightly_smiling:

Très bonne solution mais qui demande l’effort de répondre :wink:

Oui. :laughing:

Mais crois moi moins fatiguant que faire le ménage à posteriori.
Rien qu’entre le 21 et 22, 9 inscriptions et deux pages de spam. :075

Je ne sais pas comment ajouter une image sur le wiki. Je voudrais ajouter cette image pix.isalo.org/?img=1329911740.png
à cette page isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ke_nconfig

Je n’ai pas particulièrement le temps de chercher comment faire, si quelqu’un a la motivation pour le faire voir mieux me l’expliquer avant que je prenne le temps de chercher, il aura ma reconnaissance. :slightly_smiling:

[quote=“MisterFreez”]Je ne sais pas comment ajouter une image sur le wiki. Je voudrais ajouter cette image pix.isalo.org/?img=1329911740.png
à cette page isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ke_nconfig

Je n’ai pas particulièrement le temps de chercher comment faire, si quelqu’un a la motivation pour le faire voir mieux me l’expliquer avant que je prenne le temps de chercher, il aura ma reconnaissance. :slightly_smiling:[/quote]

Salut,
Bien sur. C’est fait. Tu dois téleverser les images sur le wiki et non sur le pix (Tetrix s’était fait prendre aussi).
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … 3%A9verser
ou
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … t_multiple

Il n’y a pas de lien entre le Pix et le Wiki, je devrais peut-être le faire, ce serait pratique… Je vais regarder si c’est possible.

Ton image est sur le wiki:
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … config.png

Salut,

C’est fait: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … lit%C3%A9s

Salut,
Comme promis, une page sur l’installation de gitosis et RedMine à partir des dépôts Debian!

Installation de Gitosis et RedMine sur squeeze - The Debian way!

Il me reste à travailler la partie Gitosis, j’en suis encore à mes balbutiements…
A moins que quelqu’un de plus aguerri se porte volontaire…

J’en profite pour mettre en avant trois autres nouvelles pages de Piratebab et Grhim (et pour les remercier de leur participation!) :038

Debian on Dreamplug
Executer des commandes en cas d’chec de la precedente
Apropos

Salut,
Pour info, je viens de demander le transfert de mon domaine.
Il est possible qu’il ne soit pas accessible pendant quelques heures, dans quelques jours…

De bonnes lectures en perspectives, ça tombe bien, je suis en congés!!

Pourquoi ce transfert de domaine, hébergeur moins chère?

[quote=“lol”]Salut,
Comme promis, une page sur l’installation de gitosis et RedMine à partir des dépôts Debian!

Installation de Gitosis et RedMine sur squeeze - The Debian way![/quote]

Une petite coquille en introduction “festionnaire”

Merci, c’est corrigé.
J’allais dire tu aurais du corriger toi même, mais je viens de m’appercevoir avec horreur que tu n’as pas de compte sur le Wiki ??? :107 :089 :laughing:

Je vais arranger ça ASAP :005

Il va falloir bosser… La nouvelle procédure impose une demande, et un patit texte de 50 mots… Il faut que je regarde comment diminuer, je trouve ça un peu exagéré… :005

Je dois dire que la petite bio a écrire me rebute un peu

Vu que c’est moi qui “filtre” tu peux balancer n’importe quoi (le man de ssh par ex…) :wink:

Edit: Je viens de diminuer à 20… Juste de quoi faire un coucou! :006