Ouf…
J’ai juste 4 ans de retard…
Il faut dire qu’en 2008 je n’étais pas encore sur Debian!
Je ne m’intéressais pas au libre, et ne savais même pas ce que ça représentait comme enjeux!
Ouf…
J’ai juste 4 ans de retard…
Il faut dire qu’en 2008 je n’étais pas encore sur Debian!
Je ne m’intéressais pas au libre, et ne savais même pas ce que ça représentait comme enjeux!
En tout cas merci pour le wiki , j’ai appris des trucs super.
@lol je constate que les annonces de sécurité Debian apparaissent à nouveau sur le wiki; cela a été rendu possible avec twitter, c’est ça??
Salut,
Oui, exactement.
Je n’aime pas trop, il y a un “tracker” en plus sur la page d’accueil. Mais bon, le service est là, alors…
Et rien n’empêche de bloquer avec noscript ou ghostery (cool cette extension).
En tout cas l’extension pour exporter en pdf :
Salut,
Oui, super pratique en effet!
Pour info, Nicolas (domotik.fr) s’est inscrit récemment, il connaît bien l’extension “Semantic Mediawiki” et il est en train de travaille dessus.
J’avais installé l’extension il y a un moment, mais trop sans savoir ou ça allait nous mener…
[quote=“Nicolas”]Concernant wiki debian J’ai créé 4 propriétés
Commande
Matériel
Niveau de difficulté
Paquet
Ça permettra quand la sémantisation sera plus avancée de faire des recherches en fonction des valeurs des propriété. Par exemple un utilisateur pourra afficher tous les articles qui parlent des ‘cartes vidéo’ qui est une valeur de la propriété ‘Matériel’
Maintenant as tu une idéé des autres propriétés à créer?
Voilà celles auxquelles je pense (avec des exemples de valeurs entre parenthèses) :
Protocole (Wifi, Bluetooth, TCP...)
Marque (Nvidia, Xerox, Ati, Asus...)
Composant debian (Noyau...)
Enfin, Quelles seront les grandes catégories de ton wiki (représentant ce que recherchent les visiteurs et aussi ce qu’ils peuvent rajouter) ? Voici celles que j’ai trouvées en parcourant ton wiki.
une Commande
un paquet
une documentation
un Tutoriel
des trucs et astuces [/quote]
Vos idées sont les bienvenues!
Salut,
Le Wiki se porte très bien…
Stats depuis le 1er avril à ce jour:
Nombre d’internautes ayant visité ce site : 8 551
Visites: 13 275
Visiteurs uniques: 8 551
Pages vues: 21 764
Navigateur Visites % Visites
Firefox 29 754 60,08 %
Chrome 11 956 24,14 %
Internet Explorer 2 788 5,63 %
Safari 2 651 5,35 %
Visites % Visites
Windows 7 050 53,10 %
Linux 5 136 38,69 %
Macintosh 881 6,64 %
Salut,
Je me demande qui de Nicolas ou de Semantik est la meilleure affaire pour le wiki
Et le forum, depuis la même date, un peu plus de 100 000 visites, ce qui n’est pas mal.
[quote=“lol”]Nombre d’internautes ayant visité ce site : 8 551
Visiteurs uniques: 8 551[/quote]
Le fait que le nombre d’internautes ayant visité le site est strictement égal au nombre de visiteurs uniques, est-ce que ça veut dire que ceux qui y vont n’y retournent pas ?
Je me dis que non, qu’au contraire près de 5000 visiteurs sont revenus (différence entre le nombre de visites et le nombre de visiteurs), mais je n’arrive pas à comprendre la différence entre les internautes et les visiteurs
On sait tous que tu es derrière 2/3 de ces visites ricardo.
Dans ce qui reste lol en a fait 20 000.
Dans ce qui reste lol en a fait 20 000.[/quote]
Même pas vrai!
En général je me connecte le matin, et reste connecté jusqu’au soir… ça fait max 31 par mois ça!
Un peu plus en fait, le forum m’éjecte de temps en temps…
[quote=“Coq”][quote=“lol”]Nombre d’internautes ayant visité ce site : 8 551
Visiteurs uniques: 8 551[/quote]
Le fait que le nombre d’internautes ayant visité le site est strictement égal au nombre de visiteurs uniques, est-ce que ça veut dire que ceux qui y vont n’y retournent pas ?
Je me dis que non, qu’au contraire près de 5000 visiteurs sont revenus (différence entre le nombre de visites et le nombre de visiteurs), mais je n’arrive pas à comprendre la différence entre les internautes et les visiteurs [/quote]
Une subtilité de traduction… Je ne vois pas de différence non plus.
Il reste en tout cas près de 5000 personnes qui sont revenues…
Je pèse peu, je me connecte une fois par jour, comme sur le forum, et je reste connecté en permanence.
D’ailleurs Madagascar ne représente que 0,99% pour la période…
Dans ce qui reste lol en a fait 20 000.[/quote]
Médisant, va !
D’après le pourcentage par ville, qui ne compte que les grandes, Bordeaux n’est pas spécialement sur-représentée :
7. Bordeaux 2 406
1,90 %
Salut,
Je vais commencer une mise-à-jour de sécurité…
[quote]Maintenance de isalo.org/wiki.debian-fr
Veuillez nous excuser du dérangement.[/quote]
Merci de votre patience!
Ayé,
MAJ terminée.
Je m’occupe du logo dans un moment.
Si vous remarquez un souci, merci de me le dire.
Salut,
Que vient tenter Twitter dans notre affaire ?
???
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Que vient tenter Twitter dans notre affaire ?[/quote]
J’ai ajouté, il y a un moment, un gadget pour tweeter.
Sur le première page il y a les annonces de sécurité Debian, elles proviennent du Tweeter de Debian Security.
Installer ghostery
Salut,
Je voulais voir comment poster un article sur le wiki mais en voulant me connecter :
Erreur HTTP 500 (Internal Server Error)
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … nto=Ranger
C’est moi?
Déjà que je sent que je vais galerer à l’utiliser alors si je n’arrive pas à me connecter