Wiki

je ne le trouve pas… il est sur la 1ere page?

[quote=“L0u!$”][quote=“lol”]
Un lien vers le Wiki depuis debian.org :clap:
[/quote]
je ne le trouve pas… il est sur la 1ere page?[/quote]

Tu rêve… :think:
C’est sur wiki.debian en fait : wiki.debian.org/Promote/PrintAdvertising

ah… chui déçu :stuck_out_tongue:
Je voyais une grande bannière avec écris en capitales dessus: new french wiki! visit it!

[quote=“L0u!$”]ah… chui déçu :stuck_out_tongue:
Je voyais une grande bannière avec écris en capitales dessus: new french wiki! visit it![/quote]

T’as qu’a faire du lobbying :happy-cheerleaderkid:

Salut,

Sympa ce cube, mais les liens de téléchargement ne sont plus les bons :text-protest: (beronono.com)

je viens de tilter…

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … l:AWCforum

Statistiques: Utilisateur 38,986

Heu… effectivement le wiki a du succès :text-lol:

pas besoin de lobbying finalement :happy-cheerleaderkid:

Félicitation !
Ton serveur pourras suivre ce rythme ?

[quote=“MisterFreez”]Félicitation !
Ton serveur pourras suivre ce rythme ?[/quote]

Oh moi je ne suis pas plus fier que ça, c’est une oeuvre collective et propriété de la communauté du forum…
Je suis surtout content d’avoir été capable de maintenir un serveur alors qu’il y a un an j’en étais incapable, et il y a moins de deux ans j’étais sous windows, sans avoir tapé une commande de ma vie (ha si des ping dans cmd…).

Suivre le rythme: le serveur oui, la bande passante… heu, si tout le monde se connecte pas en même temps oui :mrgreen:

Salut,

Trois nouveaux tutos sur le Wiki…

Un dépôt Debian trivial : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … an_trivial
Un référentiel Debian complet avec pool et clef gpg : isalo.org/wiki.debian-fr/index.php/Reprepro
Et bien sur le serveur de clef GPG perso… : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _Keyserver

Bonne lecture aux amateurs,
Commentaires et corrections appréciées.

Inutile de me demander pourquoi faire…
Réponse, pour progresser, comprendre, aider, s’amuser.

Le serveur gpg est tout de même très utile… Il simplifie grandement les échanges de clef GPG avec vos potaux…
Et n’oubliez pas, ça fait chi… les autorités les emails cryptés… :law-policered:

:041 :038 :text-bravo:

Re,
Pas de coupure du wiki ce soir… :smiley:

Pas de coupure demain soir non plus.
Je n’ai pas mis en Edit pour avoir l’effet up… :mrgreen:

Nous avons passés les 115 visites hier…

J’en profite pour remercier ceux qui ont mis un lien sur leur site ou leurs posts dans d’autres forums. :text-link:

C’est cool, ça génère de la visite… :006

Salut,
Nouvelle page sur le Wiki au sujet des archives (tar, tar.gz, ar…)

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ous_Debian

Vous êtes invités à me corriger et apporter des compléments si nécessaire.
Je n’ai pas fait lzma… Si quelqu’un veut bien s’y coller il est le bienvenu.

Ps: ma connexion n’est pas excellent depuis hier, ne râlez pas trop…

Salut,
Wiki “non-stop” la nuit prochaine… :smiley:

# aptitude remove --purge apache2 ... Les paquets suivants seront ENLEVÉS : apache2 dash{pu} filezilla-common{pu} imagemagick{pu} latex-cjk-all{pu} latex-cjk-chinese{pu} latex-cjk-chinese-arphic-bkai00mp{pu} latex-cjk-chinese-arphic-bsmi00lp{pu} latex-cjk-chinese-arphic-gkai00mp{pu} latex-cjk-japanese{pu} latex-cjk-japanese-wadalab{pu} latex-cjk-thai{pu} libgstreamer-plugins-base0.10-0{pu} libgstreamer0.10-0{pu} libmhash2{pu} libsplashy1{pu} libwxbase2.8-0{pu} libwxgtk2.8-0{pu} lsb-release{pu} php-geshi{pu} php5-ldap{pu} php5-mhash{pu} python-apt{pu} python-crypto{pu} python-imaging{pu} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 25 à enlever et 0 non mis à jour. ... Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y Les paquets suivants seront ENLEVÉS : apache2 dash{pu} filezilla-common{pu} imagemagick{pu} latex-cjk-all{pu} latex-cjk-chinese{pu} latex-cjk-chinese-arphic-bkai00mp{pu} latex-cjk-chinese-arphic-bsmi00lp{pu} latex-cjk-chinese-arphic-gkai00mp{pu} latex-cjk-japanese{pu} latex-cjk-japanese-wadalab{pu} latex-cjk-thai{pu} libapache2-mod-perl2{a} libdevel-symdump-perl{pu} libgstreamer-plugins-base0.10-0{pu} libgstreamer0.10-0{pu} libmhash2{pu} libsplashy1{pu} libwxbase2.8-0{pu} libwxgtk2.8-0{pu} lsb-release{pu} php-geshi{pu} php5-ldap{pu} php5-mhash{pu} python-apt{pu} python-crypto{pu} python-imaging{pu} 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 27 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 88,3Mo seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Écriture de l'information d'état étendu... Fait
J’ai dit oui :088 :088 :088
Je me suis trompé de console :005 :005 :005
C’est rétabli, je m’excuse pour la coupure momentanée (comme ils disent à la télé…)

Un purge en plus, ça fait mal ça si t’as pas sauvegardé tes fichiers de conf

Oui avec la purge qui va bien… :033

Sauvegarde bi-quotidienne sur une partition séparée.
Sauvegarde journalière sur une autre machine du réseau (rotation sur 7 jours)…

Je me suis blindé, au dernier crash de disque j’ai un peu pleuré de ne pas avoir de sauvegarde récente du wiki…

Autant niveau BDD ça va, c’est sauvegardé plusieurs fois par jour, niveau fichier dans /var/www ça va aussi chez moi (un rm -R un dossier trop haut, c’est le drame, j’ai appris depuis…), autant mes fichiers de conf, j’en ai pas de régulière, je viens d’en faire une par précaution là.

Salut,

Je suis en train de finir un Tuto sur l’installation d’un portail captif sur une carte Alix2d2 à base de Voyage.

Ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … 2B_Alix2d2

Vos commentaires sont les bienvenus,
Je n’ai pas touché à la partie iptables, j’aimerais bien que quelqu’un jette un oeil pour vérifier (ce n’est pas de moi…) et m’aider à ajouter des “protections”.
Par exemple ssh est accessible sur l’interface interne sans restrictions…

[quote=“lol”]Salut,

Je suis en train de finir un Tuto sur l’installation d’un portail captif sur une carte Alix2d2 à base de Voyage.

Ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … 2B_Alix2d2

Vos commentaires sont les bienvenus,
Je n’ai pas touché à la partie iptables, j’aimerais bien que quelqu’un jette un oeil pour vérifier (ce n’est pas de moi…) et m’aider à ajouter des “protections”.
Par exemple ssh est accessible sur l’interface interne sans restrictions…[/quote]
Salut,
J’ai juste constaté qu’il n’y avait nulle mention de ce que sont voyage et kanet