Wiki

[quote=“L0u!$”][quote=“lol”]Salut,

Je suis en train de finir un Tuto sur l’installation d’un portail captif sur une carte Alix2d2 à base de Voyage.

Ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … 2B_Alix2d2

Vos commentaires sont les bienvenus,
Je n’ai pas touché à la partie iptables, j’aimerais bien que quelqu’un jette un oeil pour vérifier (ce n’est pas de moi…) et m’aider à ajouter des “protections”.
Par exemple ssh est accessible sur l’interface interne sans restrictions…[/quote]
Salut,
J’ai juste constaté qu’il n’y avait nulle mention de ce que sont voyage et kanet[/quote]

C’est en cours… J’ai déjà mis les liens.

Je suis à la recherche d’un programmeur que serait susceptible d’ajouter l’accounting’ à Kanet.

En effet, Kanet supporte l’authentification Radius, et c’est fonctionnel, mais pas l’accounting (c’est à dire la possibilité de renvoyer les informations de connexion au serveur Radius (durée, IP…) pour vérifier que l’authentification est toujours valable, et déconnecter le “client” le cas échéant…)

Salut,

Le wiki sera “off” à partir de 7 heures (UTC/GMT) - 9 heures chez vous - pour une durée indéterminée… (changement de machine…).
En principe pas plus d’une heure…

:text-thankyoublue:

Re,

Ok pour le Wiki :smiley:
Mais j’ai du boulot pour le reste… :017

Un point…

Après quelques heures de galère… Mon serveur est opérationnel.

Le Wiki est passé d’une Lenny (i386) sur un eeepc à une squeeze (amd-64) sur une micro-atx (deux fois plus de mémoire vive).

Mauvaise journée pour la fréquentation puisque nous n’avons eu qu’une dizaine de visites pour l’instant. Ça va être difficile de remonter à une centaine…
J’ai du désactiver deux fonctions (le tchat’ et FCKeditor) mais tout le monde s’en cogne… :mrgreen:

Au passage, j’ai bien galéré avec la transposition des confs de Lenny à squeeze, beaucoup de changements… Le serveur mail m’a donné du fil à retordre.

J’espère que ce sera plus agréable (ie + rapide) pour les visiteurs.

Salut,

Wiki non-stop jusqu’a mardi matin… :006

Salut,
J’ai un peu resserré la sécurité avec snort sur mon pare-feu. Il bloque les IP qui font du scan de port, mais pas seulement.
Vous risquez la liste noire pour trois heures…

Si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire que je lache un peu les rênes… :mrgreen:

Donnez moi l’IP par MP…

Salut à tous,

Quelques infos :

1. Des nouvelles pages:
    isalo.org/wiki.debian-fr/ind … Unetbootin
    isalo.org/wiki.debian-fr/ind … _vers_Qcow
    isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %A9marrage

2. A ce jour, 71 inscrits. une centaine de visiteurs (IP unique) par jour

3. Des stats :

Pages les plus consultées (depuis le dernier crash de mon serveur il y a peu de temps...) Accueil 10 368 Installer les pilotes nVidia privateur 1 163 Réinstaller Grub2 911 wiki.debian-fr:Accueil 780 L'etiquetage de paquets via le fichier /etc/apt/preferences 702 Projet Accueil 663 Nettoyer sa Debian 648 Commandes informations 632 PXE 582 Configuration dun serveur mail avec Postfix 530

Après ces 9-10 mois d’existence, le Wiki se porte bien. Merci aux contributeurs qui le font vivre. :023

:023 Bravo :023 et même si je ne fais pas partie des grands participants, je le consulte de temps en temps pour mes besoins perso.
Ptet qu’un jour … ?
:030 :030 :030

Oui, beaucoup d’idées et pas de temps. Il y a deux trois choses à transporter sur le Wiki mais pas de temps :frowning:

Halte aux cadences infernales !
:text-protest: :text-protest: :text-protest: :violence-captureflagblue:

J’avais un pense bête sur l’installation d’un DHCP.

J’ai mis à jour et mis en ligne sur le Wiki… (c’est pour une Squeeze, mais c’est pareil sous Lenny)

isalo.org/wiki.debian-fr/index.php/DHCP

Merci pour vos commentaires, tests, critiques, compléments… :006

[size=85]Bon… Maintenant faut que je bosse un peu quand même… :mrgreen:[/size]

Salut,
Pour info, mise à jour du Wiki de (MediaWiki) 1.16 à 1.16wmf4 (en vue du passage à 1.17).

Salut,
Une nouvelle page (qui était en gestation depuis un moment) suite aux discussion de ces derniers jours sur le 2.6.37-rc2 en cours de réalisation :

Compiler et patcher son noyau

Re…

Et une page de sondages… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous êtes invités à vous faire sonder (en tout bien tout honneur :005 ) et si vous souhaitez de nouveaux sondages, n’hésitez pas !

Sondages

[quote=“lol”]Re…

Vous êtes invités à vous faire sonder (en tout bien tout honneur :005 ) et si vous souhaitez de nouveaux sondages, n’hésitez pas !

Sondages[/quote]

Qu’est-ce que c’est que ce lien qui n’est pas “found”, c’est une honte, on se moque du public ici :013
:laughing:

[quote=“ricardo”][quote=“lol”]Re…

Sondages[/quote]

Qu’est-ce que c’est que ce lien qui n’est pas “found”, c’est une honte, on se moque du public ici :013
:laughing:[/quote]

Et ça a duré toute l’après-midi (pour une fois que je fais la sieste… :mrgreen: ) Apache était en vrac, je viens de relancer. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Désolé…

Pendant un temps, j’ai pensé à un rapport avec le coup d’État larvé à Madagascar .
Je suis content de te relire … après ta sieste :015

[quote=“ricardo”]Pendant un temps, j’ai pensé à un rapport avec le coup d’État larvé à Madagascar .
Je suis content de te relire … après ta sieste :015[/quote]

Vaste plaisanterie cette tentative. Des secondes classes auraient fait mieux… :mrgreen:
Je suis de service de soir…

Tu t’es fait sonder ? :005

Ben oui, puisque ça remarche. J’ai même voté “oui” :118

Merci aux votants!
8 voix ça fait un peu moins ridicule que 2… :006