Zoneminder définition des zones

hello,

j’ai reçu ma camera, je fais un test avec les filtres tout fonctionne génial (il faut cocher background Run) :slightly_smiling:

MERCI A TOUAAAAA T’ES UN BOSS !!! :041 :041 :041 :041

si tu as une video de la voisine au bord de la piscine, tu nous donnes le lien ? :118

Mrd :smiley: OUI pas de pb, j’espère que tu aime les SEXE-agenaire :slightly_smiling:

l’été approche, les jeunes profitent de la piscine des grand parents …
Est ce que tu as encore des fausses détections ?
J’ai du mal à éliminer les changements de luminosité sur un crépi clair, surtout en ce moment avec le soleil qui joue à cache cache …

oui, j’ai encore de détection intempestive en cas de grand soleil et quand la lumière s’allume brusquement la nuit.
Aujourd’hui ce sera pas le cas il fait gris :frowning:, dans l’ensemble c’est acceptable.

j’ai placé le Threshold à 23, et fait une petite zone d’exclusion dans la descente de garage, ça limite les erreurs, j’ai aussi augmenter le nombre d’image pour l’alerte, enfin je pense.

Ma cam passe pas en 640x480, pour la tienne c’est ok? :confused:

oui, mais j’ai limité à 10fps en filaire (6 en wifi , avec une bon niveau de signal). Je devrais pouvoir pousser jusqu’a 12, mais ça ne servirai pas à grand chose, si ce n’est à augmenter la taille des données à stocker.
il faut aussi vérifier le niveau de CPU utilisé (en haut à droite, 100% x nb core)

Pour définir le fps max, je commence par ne pas mettre de limite, et je regarde en live ce que ça donne (le fps s’affiche).

pardon, je me suis mal exprimé, j’ai changé le : Reference Image Blend %ge, si j’ai bien compris ca change le taux de mélange entre les images.

Pour la charge, tu parle de ca?
,
J’ai une machine assez puissante, Core I3 3Ghz, 8Go, Geforce 210 - 1Go et cote OS Debian :007

effectivement, machine puissante …

Pour jouer avec les vidéo c’est mieux, mais bon je ne pense pas racheter de matos avant 2 ou 3 ans.

Pour des questions d’économie d’énergie et de discrétion, j’utilise une pandaboard, dissimulée dans un boitier électrique.

PandaBorad, je connéssais pas, un ordi dans 10Cm2, c’est top :slightly_smiling:
Mon PC est dans un secrétaire donc pas trop visible.
Je compte, à terme, placer la cameras dans la haie sur le coté comme cela j’aurais toute la transversale entre le portail et la maison.
Mais il faut que je fasse une tranché et le temps c’y prête pas. :think:
A ce rythme la on est pas prêt de voir les monokinis :119

essaie en wifi, tu auras peut étre un débit suffisant.
Mais il faut quand même un câble d’alim … J’utilise un câble 2 conducteurs de 0.75mm2. C’est discret, et pas forcément besoin de bien le camoufler (ce n’est pas fort knox que je protège). Sinon, tu mets une 2eme webcam pour surveiller qu’on ne coupe pas le câble de la 1ere …

Je suis resté plus de 2 ans avec une solution “provisoire” (webcam derrière la fenêtre)

hello

Mon mobile est HS, donc plus d’accès au net, en il est parti en garantie.
Comme tu dis, c’est pas Fort knox, donc je vais rester sur mon idée de câble enterrer déplus j’ai aussi une lumière a mettre dans la pergola et je ne veux pas de wifi.
La webcam elle va rester dans la maison et pointer sur la porte d’entrée.

Salut,

[quote=“piratebab”]essaie en wifi, tu auras peut étre un débit suffisant.[/quote]Mes essais en Wifi ne sont pas très concluants, et pourtant les caméras ne sont pas si loin du point d’accès… (15m sans obstacle); Ça déconnecte tout le temps…
Je vais passer du câble réseau en priant que la foudre tombe loin… (j’ai un très mauvais souvenir de câble rj45 en extérieur…).

J’ai fait un essais avec une cam foscam, je perdais assez vite la liaison dés que je la mettais en extérieur.
a l’intérieur ça passait si je ne suis pas trop exigeant coté FPS (4 ou 5)

Salut,
J’ai des Foscam aussi (excellent rapport qualité/prix d’ailleurs), je trouve la liaison Wifi très faiblarde.

hello

Actuellement ma camera (Foscam FI8904W), est à l’étage en wifi et j’ai aussi régulièrement des écrans noirs.
En enterrant les câbles, juste de quelques centimètres et en les passant dans une gaine cela devrait régler les problèmes lier à l’utilisation en extérieur.

je vais essayer le CPL, j’ai reçu un jeu de prises.

hello,

ou en es-tu avec tes cpl? les débit sont il correct?

pas eu le temps de testé, il n’arrete pas de pleuvoir, je n’ai pas installé la cam.
Mais un collègue a testé, il me dit que le débit est excellent.
vivement que la pluie s’arrête.
Je vais faire un test à blanc dans la journée.