Zoneminder définition des zones

Hello !

Yes! enfin une page sur Zoneminder en français ! :wink:
J’ai aussi des soucis de configurations pour la détection de mouvement. Trop d’alerte et lumière…

(Projet perso en phase de développement)

J’ai commencer mon installation sur un raspberry pour voir ce que sa donne, mais avec 2 caméras, il n’arrive pas.
J’utilise des CPL, pour relier tous ca, ca fonctionne super!

Tous ceci tourne à un endroit où il n’y a pas de ligne internet!

Du coup, j’ai brancher un téléphone portable en USB, pour le contrôler par sms.
J’ai rajouté une couche de soft, avec des scripts perl pour gérer tous cela.

Ce qui m’a permit de rajouter un niveau de filtre, score minimum avec l’addition des 3 images les plus pertinentes d’un mouvement etc… (Selection de 3 images clefs)

Je peux activer/desactiver le système, reboot. Gérer les notifications par utilisateurs, des niveaux droits pour les commandes.
Puis, une fois la/les personnes avertis par sms, je me connecte en 3G, pour envoyer un mail, avec les 3 photos les plus pertinentes, où une séquence GIF que j’aurais crée de l’événement.

Exemple de quelque commande :

Deletesms
Alerte oui/non
Notif int/ext/all oui/non
Notif statut
Statut
Start
Capture/Capturep/Captureok EventID
3g oui/non/statut
Stop
Camera int/ext/all oui/non
Ping statut
Ping box/rasp/wanscam/foscam oui/non
Rebootauto oui/non/statut
Reboot
Aide
Aide admin
Maintenance oui/non
Log
Viderlog

J’ai 3 scripts :

-Maintenance : vérifie que tous le matos fonctionne, portable, camera, ping…
-Scan portable : scan les sms tous les 10 sec, et réponds, gère les commandes…
-Couche de detection : sélectionne les images pertinente en fonction des Events. Envoit au personne en fonction des options…

Puis bientôt une connexion distance via 3G ssh, tunnel vpn…

Mais je viens récemment de migrer mon raspberry(ZM1.25) vers un ancien mac mini G4(ZM1.26) / ubuntu serveur powerpc.
Et la sa fonctionne super! Il a de la patate :wink:

Par contre, mes détections sont pas encore très pertinentes… donc si vous avez des pistes pour me guider?

J’ai passer la mise à jour de ZoneMinder 1.26 et j’ai encore quelque problème… Je ne sais pas si sa vient de zoneminder powerpc, peut être que vous pourrez m’aider.

Depuis que je suis sur le Mac mini, la moitié de l’interface html de zoneminder ne fonctionne pas correctement. Je ne peux pas modifier sélectionner les zones. Je ne peux pas voir l’aperçu des cameras… Ce qui est compliquer du coup pour configurer. Du coup je rentre tous en Mysql, ce qui est moins pratique…

J’ai un autre problème, la détection des Blobs, fonctionne pas correctement, où je n’arrive plus à la refaire fonctionner.
Zoneminder ne capture plus d’image du type “analyse” où on peut observer qu’elle blobs fait le mouvement. J’ai tous le cadre qui est entourer. Pourtant, il ne détecte pas l’ensemble, mais bien une seul partie, vue les scores de détection…

Voilà si quelqu’un peut m’aider… ou a des questions ! :wink:

Merci
– DMP –

Bonjour,
ton installation est trés compléte!
Pour ta migration sur powerPC, je ne pourrais pas t’aider, mes zm tournent sur ARM.
Je dirais une config d’apache, mais sans logs, difficile de te donner une piste.
quand a effiner la détection, il y aurait de quoi écrire une encyclopédie!
Je travaille par essais/erreurs.
A chaque faux positif, je regarde ce qui à fait déclencher, et j’ajuste les réglages.
c’est un cercle sans fin.
Sans compter en cette saison les fils de toile d’araignée qui se balancent devant la cam et qui déclenchent la nuit avec les led IR …

Bonjour,

Merci de la réponse réactive! :wink:

Pour le moment j’essaye de régler ma caméra intérieur déjà…
Ah ? Qu’est ce que je peux faire pour apache ?
Ce qui est très embêtant, c’est comme si il ne détectait pas vraiment par blobs, car il me met toute la zone en rouge.
Donc impossible d’analyser pourquoi ?

Par exemple : dans n’importe quelle menu, je ne peux pas cliquer sur les onglets, enfin rien ne se passe. URL change pas.
Tous les liens s’ouvre dans la fenêtre web actuel. Alors que normalement, elle s’ouvre dans une autre fenêtre…?

[moderation]post de test[/moderation]

Sur ton install ubuntu, j’ignore comment est configuré apache. Sur une config debian, il suffit d’appliquer les quelques commandes listées dans le README-debian.