Bee (lightweight desktop environment)

j’ai eu le même soucis aussi.

euh par contre, je tourne a 184 MO de mémoire après installation.Vous êtes à combien vous?

Personnellement, je suis 1 dans mon slip. :smt005

tu en es sur au moins? je serais toi, je vérifierais quand même.

Donc le fichier debian_version a été modifié car avant on pouvait y lire lenny/sid. Je suppose que c’est parce-que Lenny est proche de la version finale.

Merci pour l’info, je vais corriger ça.

:smt006

Dites…
Sur un openbox/Bee (oui,il viens d’ici…) avec une carte graphique Intel, quelqu’un à réussit à installer compiz (et le faire fonctionner ?).
Je sais, c’est lourd, sa sert à rien, toussa, mais bon, sa marchait si bien sur Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu…
Et pis bon, pour faire switcher les gens, c’t’énorme !

Openbox est un window manager tout comme compiz… donc c’est un ou l’autre.

:wink:

Toutafait :mrgreen:
Nan, le truc, c’est qu’avec une installation complète de Ubuntu/Kubuntu/Xubuntu, je n’ai jamais eu le problème, je suis passé à Debian pour tester ( et finalement adopter ) Bee ( dont openbox ). Et que je suis perdu sur ce problème, je me suis dit qu’une ame charitable… m’enfin, j’ai créé mon topik, des fois que : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=17738.
Tout sa pour dire que sa doit être dut à Xgl, j’ai trouvé un dépot, je test, toussa…
Bon, j’arrête de polluer moi :smt006

Bon, je continue à polluer, avec les fêtes, personne ne répond.
Normal que compiz --replace tue openbox ( la oui, ok ) et X en même temps ?
Quelqu’un à réussi à mettre compiz sur Bee ?

[quote=“neuromanceur”]Dites…
Sur un openbox/Bee (oui,il viens d’ici…) avec une carte graphique Intel, quelqu’un à réussit à installer compiz (et le faire fonctionner ?).
[/quote]
Crée un fichier /etc/xdg/compiz/compiz-manager et met la ligne
SKIP_CHECKS="yes"
dedans, par contre il te faudra passer par X11 ou SDL pour regarder les videos.

Merci :wink: mais j’ai déja créé ce fichier, ainsi que cette ligne.
Je crois que les confrères de forum.hardware ont trouvé : compiz ne fonctionne qu’avec XFCE, Gnome et KDE…
Tant pis, si quelqu’un à une information contraire, je prend !
Merci quand même.

je n’ai pas essayé sur bee mais sur lxde qui ressemble un peu (environment leger + openbox) je me servait de fusion-icon pour faire fonctionner compiz

C’est pas bête, je vais voir si on peut mettre la fusion-icon dans pypanel

MAJ du script, version 0.6.0

• correction de la détection de Debian “5.0” ou “lenny”
  • amélioration de certaine parties du script

@ neuromanceur

Quand on kill openbox, il se ferme ainsi que toutes les applications lancées avant lui et X se coupe (c’est pas vrmt la vérité mais bon :unamused:). Si tu veux remplacer openbox par compiz essaie de modifier le fichier /usr/local/bin/bee-session. Regarde la dernière ligne c’est là que tu dois remplacer openbox par la commande qui va bien pour lancer compiz.

Merci, je me disais aussi que openbox fermait tout !
EDIT : c’est plutôt /usr/bin/bee-session …

Salut à tous :smiley:
Je n’ai pas de corbeille et donc pas de possibilite de recuperer
un document effacer par erreur , y a t’il pas un moyen d’en avoir
une?

La corbeille c’est en fonction de ton explorateur : Konqueror, dolphin, pcmanfm…
Sinon, pour mon bee-session, j’ai mis sa :

[code]#!/bin/sh

if test -n “$1”; then
echo "Erreur : ce script se lance sans options"
echo "Syntaxe : bee-session"
exit
fi

AUTOSTART="$HOME/.config/openbox/autostart"

#++++++++++ Startup ++++++++++#
fbpanel &
nitrogen --restore &
#+++++++++++++++++++++++++++++#

if test -e $AUTOSTART; then
. $AUTOSTART
fi

exec /usr/bin/compiz “$@”[/code]
Alors, sa marche à moitié : j’ai plus de décorateur de fenêtre, mais l’écran disparait peu à peu et je n’ai plus que nitrogen qui fonctionne, conky disparait, pypanel devient invisible :imp:
Et j’ai pas les effets de compiz ! :cry:
Donc voila, je cherche…
Si quelqu’un peut m’expliquer si il à réussi, je vais tester la fusion-icon et on verra…

EDIT : j’ai pas compiz-gtk, sa aide pas…

@ bjm09

Si tu utilises PCMan FM il ne possède pas de corbeille, c’est d’ailleur pour ça entre autres que j’utilise Thunar qui est plus aboutit mais ne possède pas d’onglets.

@ neuromanceur

Tu dois utiliser un décorateur de fenêtre en plus de compiz, emerald par exemple.

Bonne chance en tout cas, :wink:

@Sleeper :
je sais qu’il faut emerald, il est installé et configuré, mais impossible de le lancer : si je le lance après avoir lancé compiz, je n’ai aucune sortie, ni erreur, ni autre, mais pas de décoration de fenêtre…
Peut être qu’en lançant emerald, puis compiz… :question:
Bon, je vais tester ce soir et pis je repost demain…