Cadeau Noël: Clef USB boutable noyau 2.6.18

quote=“ricardo”[color=red]matos de 3 ans à peine donc pas trop obsolète avec un P4. /color[/quote]C’est limite. Ma machine a le même age, et elle ne boote pas sur clé usb récente.

Normalement tu ne dois avoir qu’a lancer le script et tout se ferais automatiquement faut juste respecter les chemins et si ce n’est pas le cas tu peux encore modifier le contenu des variables en respectant la casse.

Ma carte mere a environ 5 ans une dfi ad77 infinity et elle gere le boot sur usb mais bon faut dire aussi que j’ai flasher le bios :smiley:

ben moi aussi, j’avais flashé le bios il y a un an .
Là, j’ai gravé le CD et je vais essayer avec mais ça n’est pas la finalité pour moi car l’intérêt est justement de ne fonctionner qu’avec une clé.

Bon ben ce n’est pas terrible et je crois que j’en suis au m^ point que toi Ash, avec le CD, j’ai 5 ou 6 questions posées sur le matos et arrivé au clavier, choix vide et ça reste bloqué.
J’arrête pour l’instant et on verra plus tard.

Bon apres différents tests j’ai téléchargé la version 4 et ca fonctionne presque. Enfin, j’avance un peu.

En fait, je reste toujours sur le meme kernel panic mais je verrais ca demain il se fait un peu tard. Apres avoir utilisé mkdisk il me créait une partition de type /dev/sda4 et comme je me suis apercu qu’il essayait de monter au boot /dev/sda1 j’ai voulu tout recommencer.

Téléchargement de l’iso v4
puis formatage de la clé, création de la partition avec cfdisk puis mkfs.vfat
Je copie donc les fichiers sur la clé je change les droits un petit coup de syslinux et d’install-mbr et ma clé est prete je reboot sur usb j’arrive au prompt tout est ok je valide il me charge bien linux26 impeccable.

Ensuite il test different support usb puis essaye de monter la clé sur sda1 et ca ne fonctionne pas et un peu plus loin le kernel panic déjà donné quelques posts au dessus. j’essaierais de mettre les messages demain. Je pensais qu’il n’arrivait pas a monter la partition sda1 de la clé car c’était avec mkdisk sda4 mais apparement ca n’a rien a voir.

Ash, tu as chargé l’iso pendant que je la mettais sur le site :confused: , elle est prête désormais. J’ai du mal avec free, il coupe la connexion en mlein milieu et refuse la commande append…

Là l’iso est bonne, le bpm que tu as vient d’un fichier cloop incomplet.

Théoriquement tout est bon maintenant.

J’ai essayé la clef sur 8 modèles, ça fonctionne avec le CD partout y compris sur un vieux celeron 433MHz portable et ça boute sur la clef sur des machines très récentes.

[quote=“fran.b”]Ash, tu as chargé l’iso pendant que je la mettais sur le site :confused: , elle est prête désormais. J’ai du mal avec free, il coupe la connexion en mlein milieu et refuse la commande append…

Là l’iso est bonne, le bpm que tu as vient d’un fichier cloop incomplet.

Théoriquement tout est bon maintenant.

J’ai essayé la clef sur 8 modèles, ça fonctionne avec le CD partout y compris sur un vieux celeron 433MHz portable et ça boute sur la clef sur des machines très récentes.[/quote] :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: je suis trop pressé :slightly_smiling: :slightly_smiling: ben j’ai retéléchargé l’iso j’ai juste remplacer le fichier knoppix et ca marche nickel. J’espere que Ricardo va y arriver aussi. Bref maintenant reste plus qu’a le modifier pour mes conneries et ce sera nickel.

Une chose qui me fait plaisir c’est que j’ai du son correcte avec alors que sur ma becane avec le meme noyau je n’en ai pas je vais voir ce qui est installé.

Tout fonctionne j’ai plus que les applis a changer et voir ce que matt disait pour un partage du montage des partitions

Ah ben maintenant que ça marche, je vais essayer :laughing:

Salaud qui laisse le cambouis aux autres :open_mouth:
Perso, problème de bécane aujourd’hui mais pas d’informatique, de bécane boiseuse qui m’a pêté un roulement.
Donc ptet ce soir, je retente le TC de la nvelle mouture.

:laughing: :laughing: :laughing: T’inquiete pas ricardo il tombera bien sur un probleme ou deux :smiley: :laughing: que l’on devra lui résoudre :smiley:

Bon sinon vous en etes ou? Moi je vais commencer la modification du fichier pour y ajouter mes paquets :smiley:

Quelques remarques sur le message
MBR: FA

Il semble que ça soit un vague interpréteur, si on tape F, ça boute sur le floppy, si on tape Q (soit A en Qwerty), ça affiche
MBR: 1234F
Là si on tape sur la touche 1,2, 3 ou 4 du pavé numérique et ça boute sur la partition 1,2,3 ou 4 de la clef. Mais la plupart du temps, ça affiche boot error.

Sinon, Ricardo, avec une partition en /dev/sda4, la clef ne sera pas montée et tu vas être déçue. Dis moi si le boot USB fonctionne dans ce cas (mais qu’il ne trouve pas le fichier knoppix). Si oui, je modifie rapidement le programme pour envisager ce cas.

J’ai eu le probleme avec la clé en sda4 et depuis que j’ai reussi a booter avec la clé j’ai pu repartitionner normalement avec cfdisk pour mettre sda1 et ca fonctionne. Sutout ne pas oublier de mettre le flag boot avec cfdisk

Ricardo: Si tu as ce problème, change les deux fichiers minirt26.gz avec celui qui tu trouveras là http://boisson.homeip.net/clef/minirt26.gz

Retour de l’atelier, je vais TC mais la nvelle mouture est tjrs à la m^ adresse ?
franboisson.free.fr/sarge/Clef2007.iso :question: Car c’est tjrs la …(2) :question: :bulb:

Oui, ce lien est toujours la dernère version mais siu tu veux la dernière mouture de minirt26.gz, prends là chez moi, cette version cherchera sur les partitions sda2, sda3, sda4 et conviendra si tu as une partition /dev/sda4

[quote=“Ashgenesis”] Bref maintenant reste plus qu’a le modifier pour mes conneries et ce sera nickel.

Une chose qui me fait plaisir c’est que j’ai du son correcte avec alors que sur ma becane avec le meme noyau je n’en ai pas je vais voir ce qui est installé.

Tout fonctionne j’ai plus que les applis a changer et voir ce que matt disait pour un partage du montage des partitions[/quote]
Tu as le fichier de fond pour faire des icônes sympas sur mon site. Si tu fais une image knoppix avec une famille de programmes dédiés, dis le, je la mettrais en ligne. Je suis en train d’en faire une spécial prépas scientifiques (on ne se refait pas :slightly_smiling:)

:question: “deux fichiers” :question:
pour l’instant, j’en suis à avoir monté le TC en loop sur /media/cdrom et je n’ai donc qu’un seul fichier minirt.gz
Je pense donc que tu veux dire le fichier présent sur le cd, si gravé et celui de la clé, non ?
De ttes façons, il m’est impossible de le TC du lien que tu donnes, page illisible :cry:
Si ça se TC directement, dis-moi comment faire .

Comprend pas je clique directement sur le lien qu’il donne dans son premier post et ca me le telecharge directement.

Sinon il y a bien 2 fichiers minirt.gz
Un qui doit se trouver a la racine de la clé et un dans le répertoire isolinux. C’est les deux meme fichiers :wink:
franboisson.free.fr/sarge/Clef2007.iso

Ben je vais retenter.
Le deuxième fichier, il fallait le deviner :confused: