Beaucoup d’humour le prof
[quote=“fran.b”]Alors, lis mes messages, tu verras quej’avais prévu cette histoire de sda4 et t’avais suggéré de changer le minirt26.gz en conséquence. La dernière version de minirt26.gz essaye de changer cela.
Je l’avais déjà fait, bien sûr mais sans + de rslt.
Malgré tout, même avec de mkdiskimage, je ne suis pas arrivé à faire bouter une clef USB sur une machine qui ne voulait pas.
Pourquoi ce sda4 Les BIOS un peu vieux savent bouter sur des ZIP. Sur les ZIP, la partition est la numéro 4, pourquoi? Je n’ensais rien.
merci de l’explication
L’idée consiste donc à faire croire à ce BIOS imbécle que ta clef est un ZIP. Il faut croire que les BIOS sont moins cons que ça parce que ça n’a marché sur aucune machine chez moi. De même, les autres paramètres étaient là pour coller le + possible à la configuration d’un ZIP. Bref, à mon avis c’est sans espoir, il faut laisser tomber.
Reste donc bouter avec le CD sur la clef. Dans ce cas, la méthode pour faire la clef est très simple. Tu as un script qui fait cela sur boisson.homeip.net/clef/CDtoUSB qui a évolué au fur et à mesure de tes pbms.
Ce script, comment et où je l’installe ?
Je te suggère donc de faire la chose suivante:
- Tu t’assures que tu n’a rien sur ta clef
Tu mets ta clef dans le truc USB sans la monter, tu vérifies qu’elle est bien reconnu en tant que /dev/sda et monté sur /media/usb
Tu mets le CD dans le cdrom et tu vérifies qu’il est bien monté sur /media/usb
ça ne serait pas mieux monté sur /media/cdrom ?
Dans la négative tu corriges les entêtes du script.
- Tu vérifies que le paquet syslinux est installé (v >= 3) ou syslinux v2 + install-mbr
J’ai le 3.31 d’installé
- Tu fais
sh CDtoUSB
en root
En cas de doute, tu stoppes par ^C.
- A l’issue de cela, ta clef est boutable sur une machine récente.
Essayes de bouter sur le CD avec ta clef enfichée. La clef est reconnue et le boute continue sur la clef. À ce stade tu peux enlever le CD.
Je n’ai pas connu d’échec sur ce point. Si ça ne marche pas, essaye la démarche suivante:
Tu boutes sur le CD sans mettre la clef, puis avant de charger le noyau (avant de taper entrée donc) tu mets ta clef.
Pour bouter sur ta clef, si tu arrive sur un menu type MBR: FA, tape sur «Q» puis sur le 1 du pavé numérique. Si tout va bien c’est Noël et ça boute, si tout va normalement, ta machine t’affiche boot error. Prends un Marteau, tapes avec sur ta machine (évite l’écran qui n’y est pour rien) et cours t’acheter une machine avec un BIOS récent.[/quote]
Je tente tt ça cet AM ou ce soir.