C'est la dernière fois, la prochaine, je coupe purement (2)

[quote=“cricri_montpellier”]
Vous me faites rire: c’est comme si le ministre de l’intérieur ou la garde des sceaux disaient en coeur " Violez la loi!!! et ne vous faites pas prendre"[/quote]
Réfléchis, avec ces raisonnements, on justifierait de laisser crever un gars ayant bu et ayant un accident de la route, ou encore de laisser les spéléos crevés dans leurs grottes, les alpinistes en montagne, les naufragés, etc qui ont commis une imprudence les cons. C’est ce que propose haleth, la religion qui comprend et soutient son voisin, et qui les pardonne! J’aime autant te dire que quand il condamne, là ça dépote!

[quote=“fran.b”][quote=“cricri_montpellier”]
Vous me faites rire: c’est comme si le ministre de l’intérieur ou la garde des sceaux disaient en coeur " Violez la loi!!! et ne vous faites pas prendre"[/quote]
Réfléchis, avec ces raisonnements, on justifierait de laisser crever un gars ayant bu et ayant un accident de la route, ou encore de laisser les spéléos crevés dans leurs grottes, les alpinistes en montagne, les naufragés, etc qui ont commis une imprudence les cons. C’est ce que propose haleth, la religion qui comprend et soutient son voisin, et qui les pardonne! J’aime autant te dire que quand il condamne, là ça dépote![/quote]

Et il y a quelque chose qui m’agace un peu connaissant l’anticléricalisme francais…c’est une sorte de double discours reignant:

• Faut pas que des africains crèvent du sida. Cependant…
  • Un enfant meure de faim toutes les cinq secondes

…mais faut pas que le pape interdise la capote…alors que ce n’est qu’une posture cohérente avec ce qu’il est. Un chef religieux.

C’est le problème des étiquettes, je ne suis pas anti-religion loin de là.

[quote=“cricri_montpellier”]- Faut pas que des africains crèvent du sida. Cependant…

• Un enfant meure de faim toutes les cinq secondes[/quote]
    Et il y a des viols et de l’exision et ils ont pas d’argent et on a pas à faire trop de chose pour eux sinon c’est le retour de la France-Afrique et si on ne fait rien on est des connards égocentriques.

Là François à juste dis que JP2 est canonisé malgrès qu’il ai peut-être/probablement (ça dépend des avis) indirectement tué beaucoup de gens. Personne n’a dis que c’est le seul ou le plus gros problème de l’Affrique.

@halet > Je suis outré (c’est un euphémisme…) par la façon dont tu juge les gens en parlant d’« abrutis » par exemple. Tu donne vraiment la gerbe. En 3 pages tu as était vraiment incroyable. Je ne sais pas si tu cherche à « troller » (puisque maintenant ce mot est utilisé à toutes les sauces) et donc si c’est une posture que tu cherche à tenir ou si tu pense vraiment ce que tu dis, mais dans les 2 cas tu n’a rien de respectable. Junichiro était quelqu’un de bien plus agréable et réfléchis par exemple (c’était plus intéressant de converser avec lui).

Pfff, je préférais largement les dérives politiques de ce forum à ce qui se passe ici avec la religion.
C’est triste de voir que certains vivent toujours au Moyen-Âge à l’ère d’Internet…

Je ne sais pas si c’était le but, mais pour la première fois depuis que je fréquente ce forum certains de ses membres m’inspirent une peur tout à fait authentique.

Bon, https://www.debian-fr.org/ucp.php?i=zebra&mode=foes, un bon thé au miel, et je reprendrai ma lecture ce soir quand j’aurai fini d’encaisser le choc.

[quote=“vv222”]Pfff, je préférais largement les dérives politiques de ce forum à ce qui se passe ici avec la religion.
C’est triste de voir que certains vivent toujours au Moyen-Âge à l’ère d’Internet…

Je ne sais pas si c’était le but, mais pour la première fois depuis que je fréquente ce forum certains de ses membres m’inspirent une peur tout à fait authentique.

Bon, https://www.debian-fr.org/ucp.php?i=zebra&mode=foes, un bon thé au miel, et je reprendrai ma lecture ce soir quand j’aurai fini d’encaisser le choc.[/quote]
Le lien que tu donnes est censé diriger vers TON profil ?
Si oui, tu te plantes, il dirige sur le profil du “connecté qui lit”.

[quote=“ricardo”]Le lien que tu donnes est censé diriger vers TON profil ?
Si oui, tu te plantes, il dirige sur le profil du “connecté qui lit”.[/quote]
C’est bien le but :wink:

Je donne toujours ce lien lorsque j’utilise cette fonctionnalité trop méconnue à mon avis.

Je ne fais pas ça pour donner la liste de mes ignorés, mais partant de l’idée que si lire certains membres m’exaspèrent il est possible que ce soit réciproque, je fournis à ceux-ci un moyen de m’ignorer comme je le fais pour eux.

Mine de rien, coller certains utilisateurs dans cette liste pendant une petite semaine me permet de ne pas m’énerver contre eux sur le forum.
Cette fonction est ce qui me permet passer pour quelqu’un de bien plus calme et réfléchi que je ne le suis réellement :wink:

MisterFreez, désolé, je suis un maitre de la logique, et les autres ont du mal …
C’est vrai que comprendre un truc comme ça, c’est compliqué :

if(A && !B)
  C;

Autrement dit :

Si fidélité et non capote
   alors pas de sida

Complexité incroyable, je serais tombé si je n’étais assis …

[quote=“haleth”]MisterFreez, désolé, je suis un maitre de la logique, et les autres ont du mal …

if(A && !B)
  C;

Autrement dit :

alors pas de sida

Complexité incroyable, je serais tombé si je n’étais assis …[/quote]

C’est faux encore une fois, si tu es fidèle mais que ton conjoint ne l’est pas, tu peux avoir le sida. Point barre. Y compris si tu sais qu’il est infidèle.

Ah oui, c’est vrai, c’est un détail, ça n’est pas dans les seuls cas que tu envisages!

[quote=“vv222”][quote=“ricardo”]Le lien que tu donnes est censé diriger vers TON profil ?
Si oui, tu te plantes, il dirige sur le profil du “connecté qui lit”.[/quote]
C’est bien le but :wink:

Je donne toujours ce lien lorsque j’utilise cette fonctionnalité trop méconnue à mon avis.

Je ne fais pas ça pour donner la liste de mes ignorés, mais partant de l’idée que si lire certains membres m’exaspèrent il est possible que ce soit réciproque, je fournis à ceux-ci un moyen de m’ignorer comme je le fais pour eux.

Mine de rien, coller certains utilisateurs dans cette liste pendant une petite semaine me permet de ne pas m’énerver contre eux sur le forum.
Cette fonction est ce qui me permet passer pour quelqu’un de bien plus calme et réfléchi que je ne le suis réellement :wink:[/quote]
OK comme ça.
Malheureusement, parfois je le voudrais bien mais je me dois de lire (presque) tous les fils, même si certaines réponses me fatiguent.

[quote=“fran.b”][quote=“haleth”]MisterFreez, désolé, je suis un maitre de la logique, et les autres ont du mal …

if(A && !B)
  C;

Autrement dit :

alors pas de sida

C’est faux encore une fois, si tu es fidèle mais que ton conjoint ne l’est pas, tu peux avoir le sida. Point barre. Y compris si tu sais qu’il est infidèle.

Ah oui, c’est vrai, c’est un détail, ça n’est pas dans les seuls cas que tu envisages![/quote]
Il a ptet mis un cadenas et il pense être le seul à avoir la clef (pas USB) :laughing:

EDIT :
Plus sérieusement, tant que je ne serai pas totalement persuadé que le sida ne peut pas être transmis par certains insectes piqueurs ou certains animaux “mordeurs”, je resterai dubitatif sur l’abstinence comme seul moyen de protection.

[quote]
C’est faux encore une fois, si tu es fidèle mais que ton conjoint ne l’est pas, tu peux avoir le sida. Point barre. Y compris si tu sais qu’il est infidèle.[/quote]
Ha, c’est là le problème ?
Grosse méconnaissance de la religion chretienne …

Évangile selon saint Matthieu :

[quote]
Voilà pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.[/quote]
Du point de vue de la religion, la fidélité n’est pas personnelle, c’est un ensemble qui régit le couple entier.

Ah oui, c’est vrai, c’est un détail, parlons plutôt de sujet que nous ne connaissons pas!

Tu devrait lire la Bible, c’est très intéressant, pour tous;

Pour la première fois depuis que je suis ce fil, je note cette remarque pleine de bon sens, il y bien des vecteurs de maladies…

Mais si je suis pas intervenu avant, c’est que je suis anticlérical au possible, surtout que si l’on se penche de près ou de loin sur l’histoire romaine, ce n’est pas pour aider les gens à s’élever que l’église tient à ses positions depuis des millénaires.

Bref je sors avant d’agiter le drapeau noir.

Édit orthographique

[quote=“haleth”]MisterFreez, désolé, je suis un maitre de la logique, et les autres ont du mal …

if(A && !B)
  C;

Autrement dit :

alors pas de sida

C’est n’importe quoi. J’ai parlé de logique parce que tu as dis :

[quote=“haleth”]Les couples, c’est en principe fait pour faire des gamins, la plupart des couples ont des gamins, c’est comme ça que cela fonctionne

Je sort ça des stats de l’INSEE, tout simplement. La majorité des couples ont un ou plusieurs enfants, c’est tout.[/quote][/quote]
La réthorique de cour de récréation de primaire je te la laisse ça ne passe pas avec moi…

Pour ta « démonstration » (qui n’a rien avoir avec la référence que tu essaie de faire), non la règle universelle pour ne pas être contaminé (par voie sexuelles), c’est :

De ne pas être contaminé et ne coucher qu’avec des gens qui ne sont pas contaminer ou se protéger avec des gens qui le sont.

Tu peux te simplifier la vie de différentes manière :

• ne pas coucher du tout
  • limiter le nombre de partenaire (par exemple à 1) pour n’avoir à vérifier qu’une seule fois que l’autre n’est pas séropositif

Mais tes assertions que tu répète à tut tête comme un pape un jour de Paques oublient sciement le dépistage. Si le sida tuait en une semaine ou qu’on développait les symptômes rapidement, aujourd’hui il n’existerait plus dans nos contrées, le plus important c’est le dépistage. Attend peut être que tu n’arrive pas à lire le mot vu que tu ignore à chaque fois que j’en parle :
[size=200]LE PLUS IMPORTANT C’EST LE DÉPISTAGE, ON NE PEUX PAS Y COUPER[/size]
ctrl+c ctrl+v

La manière dont toi et ton pape posent le problème rend compliqué le dépistage, parce que dépister c’est alors douter de la fidélité de l’autre ou se faire dépister c’est avouer qu’on a fauté (le pardon ? connais pas), bref tout ce que tu fais avec ta morale à 2 sous c’est rendre les roues des ONG qui font des campagnes de dépistages.

Ok, c’est super.
Un peu de couleur aussi ?

[size=150]C’est quoi le rapport avec le discours du pape ?[/size]

C’est quoi le lien entre dépistage et preservatif ?

[quote=“haleth”][quote]
C’est faux encore une fois, si tu es fidèle mais que ton conjoint ne l’est pas, tu peux avoir le sida. Point barre. Y compris si tu sais qu’il est infidèle.[/quote]

[quote]
Voilà pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.[/quote]
Du point de vue de la religion, la fidélité n’est pas personnelle, c’est un ensemble qui régit le couple entier.

Ah oui, c’est vrai, c’est un détail, parlons plutôt de sujet que nous ne connaissons pas!

Tu devrait lire la Bible, c’est très intéressant, pour tous;[/quote]
Ce que tu dis c’est que les saints ne sont pas concerné, en ignorant héontément la réalité.

Tu dis soit vous n’avez jamais fauté de votre vie soit vous êtes des abrutis qui méritent votre sort.

T’es dépourvu de pitié.

La seule manière de ne pas être victime c’est soit d’être sure que ton partenaire est sain et il n’y a que le dépistage qui le permet soit le préservatif (c’est pas comme si j’avais dis tout ça dès la première page…). Le préservatif est plus accessible que le dépistage.

[quote=“fran.b”]

Ah oui, c’est vrai, c’est un détail, ça n’est pas dans les seuls cas que tu envisages![/quote]

Si j’étais méchant je te dirais que ton argument contre haleth est purement rhétorique :slightly_smiling:

[quote=“haleth”][quote]

[quote]

Tu devrait lire la Bible, c’est très intéressant, pour tous;[/quote]

Eh bien lisons ensemble si tu veux bien, dans le calme et le recueillement:

[quote]ésus enseignait dans le Temple. Les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme surprise en flagrant délit d’adultère : « Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ? » (Jn 8,5).

Ils voulaient ainsi lui tendre un piège. S’il s’était opposé à la lapidation, ils auraient pu l’accuser de ne pas respecter la Loi. En effet, les témoins oculaires de la faute devaient jeter les premières pierres et le peuple suivre leur exemple. En confirmant la condamnation à mort, Jésus aurait contredit son enseignement sur la miséricorde de Dieu envers les pécheurs.

Mais, se baissant, il se mit, imperturbable, à tracer du doigt des traits sur le sol. Puis, se redressant, il leur dit : « Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »(Jn 8,7)

Après avoir entendu ces paroles, les accusateurs se retirèrent l’un après l’autre, à commencer par les plus âgés. Le Maître se tourna vers la femme : « Où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » « Personne, Seigneur », répondit-elle. « Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus ». (Jn 8,10-11)[/quote]

En admettant même qu’il ne faille plus pécher, peut-on imaginer que le créateur souhaite la mort des pécheurs alors qu’il les pardonne ? Peut-on douter alors qu’il les pardonnerait plusieurs fois, alors qu’il a pardonné Pierre qui l’a renié trois fois ?

Des actes méritent bien la mort, dit-on. Mais ce sont les lois qui le disent, pas le coeur de l’individu miséricordieux, et Jésus n’a t-il pas dit qu’il fallait rendre au Père ce qui était au Père et à César ce qui était à César ?

Hélas la théologie a ses mystères.

Il n’y a je crois qu’un seul péché impardonnable, évoqué dans le Nouveau Testament. C’est celui de péché contre l’Esprit Saint. Méfions nous vraiment ici.

Si c’est pour s’en tenir aux catholiques sans les évangiles, si tu comptes le faire, tu sais aussi que le dogme de l’infaillibilité papale n’est rien moins qu’historique. Rien d’autre alors que du politique dans les opinions du pape, et donc, comme dans tout parti, la possibilité d’en prendre et d’en laisser.

Quand à ton point de vue sur l’unité dans la fidélité, puisque la foi est fidélité, on peut se demander ce qu’il en est des mises à l’épreuve imposées par Dieu à Job ou à Abraham, lorsqu’il lui fut demandé d’immoler son fils.

Tout cela est bien approximatif, comme nos vies humaines, hélas

Vive la sociale !! :mrgreen:

[quote=“cricri_montpellier”][quote=“fran.b”]

Si j’étais méchant je te dirais que ton argument contre haleth est purement rhétorique :slightly_smiling:[/quote]
Non c’est exact; Face à des affirmations de grands principes sur la vie en couple, purement théoriques et que dix minutes à regarder vivre les gens permettent de constater la déconnexion avec le monde réel, tu ne peux te placer que sur le même plan, surtout avec cette logique fragile, et faire de la rhétorique, par exemple prendre un contre exemple simple de ce qui est énoncé. Pas étonnant que ça paraisse détaché du monde réel, on part du discours d’haleth qui est enfermé dans sa bulle (papale en l’occurrence)