Bon appétit, mais ne mange pas tous les fichiers d’un seul coup, ou alors compresse les d’abord.
Bon appétit, mais ne mange pas tous les fichiers d’un seul coup, ou alors compresse les d’abord. [/quote]
Je fais toujours une petite promenade digestive d’une petite heure dans le jardin après manger, donc ça ira.
EDIT :
vérif : aucun fichier compressé dans les dossiers.
Je supprime les pays dont je n’ai pas besoin dans les dossiers MAPPE car ils sont lourds et donc longs à copier, et je fais.
Bon, encore une que je ne connais pas :
Malgré que le ficher soit ricardo:ricardo et que je l’ai mis en 777, quand je monte l’iso :
périphérique bloc /home/ricardo/a_garder/c4/carto/RT6-CartographieEurope2014-1.iso est protégé en écriture, sera monté en lecture seule
De ce fait, je ne peux pas le modifier et la copie ne tiendra ptet pas sur la clef car chaque pays pèse lourd.
Comment qui fait ricardo
EDIT :
à moins de copier les seuls dossiers qui m’intéresse ?
tu ne peux pas modifier un ISO. (enfin si, mais pas comme ça.)
Une fois l’iso monté ou decompacté, tu copies son contenu sur la clef usb, et c’est sur celle-ci que tu modifies tes fichiers
[quote=“la notice”]…Il faut décompresser le logiciel à la racine d’une clé USB (avec WinRar) sur laquelle il faut rajouter les deux fichiers «CCT.DAT.INF» et «CCT.DAT»…[/quote]Reste à savoir aussi de quel logiciel ils parlent, mais peut-être qu’une copie de l’arborescence de [mono]/mnt/iso[/mono] vers le point de [mono]mount[/mono]age de la partition [mono]FAT32[/mono] de la clef USB conviendra.
le fichier [mono]RT6-CartographieEurope2014-1.iso[/mono] doit être aussi [mono]mount[/mono]é pour pouvoir accéder à son système de fichiers [mono]ISO[/mono],
et le contenu du point de [mono]mount[/mono]age de ce fichier [mono]ISO[/mono] permettra d’accéder aux fichiers qu’il faudra copier vers la partition [mono]FAT32[/mono] de la clef USB
EDIT: “Grilled” par [mono]vohu[/mono]
En fait, il n’y a qu’un seul dossier qui pose problème au niveau du poids et je vais le copier à part, avec la seule donnée 002 (France) les 10 autres, je m’en fous, je ne sors plus du territoire.
Je fais donc ça simplement et je teste, on verra, s’il faut ajouter qq chose ensuite.
[quote=“ricardo”]…je m’en fous, je ne sors plus du territoire…[/quote] Egoïste que tu es!: Et comment y feront les voleurs de ta voiture pour la refourger, hein ? Pas très solidaire avec le marché Européen tout ça
=====
[quote=“la notice”]…puis choisir le pays à mettre à jour (20 à 25 mn par pays, moteur tournant; et on peut rouler).…[/quote]Fait le plein de carburant avant quand même.
C’est un peu l’équivalent de: “…Si votre machine est un PC portable, mettez votre machine sur alimentation secteur avant l’installation…”
[mono]Sans rigoler:[/mono] Si tu fais ça dans ton garage, fais gaffe à l’intoxication au monoxyde de carbone, c’est très très traître comme intoxication, on sent rien venir.
Aération maxi, véhicule à l’extérieur, ou mieux: en roulant.
(J’ai déjà sauvé une personne de ça (groupe électrogène), et j’en connais une autre (SNCF) qui en a gardé de très très graves séquelles: problème neuronal.)
Pourtant c’est un C4, pas un Cactus !
[quote=“MicP”][quote=“ricardo”]…je m’en fous, je ne sors plus du territoire…[/quote] Egoïste que tu es!: Et comment y feront les voleurs de ta voiture pour la refourger, hein ? Pas très solidaire avec le marché Européen tout ça
=====
[quote=“la notice”]…puis choisir le pays à mettre à jour (20 à 25 mn par pays, moteur tournant; et on peut rouler).…[/quote]Fait le plein de carburant avant quand même.
C’est un peu l’équivalent de: “…Si votre machine est un PC portable, mettez votre machine sur alimentation secteur avant l’installation…”
[mono]Sans rigoler:[/mono] Si tu fais ça dans ton garage, fais gaffe à l’intoxication au monoxyde de carbone, c’est très très traître comme intoxication, on sent rien venir.
Aération maxi, véhicule à l’extérieur, ou mieux: en roulant.
(J’ai déjà sauvé une personne de ça (groupe électrogène), et j’en connais une autre (SNCF) qui en a gardé de très très graves séquelles: problème neuronal.)[/quote]
Pas de garage chez moi, enfin si, de la place pour au moins 8 voitures mais ils sont tous occupés par autre chose, dont pas mal de bois que je regarde avec envie mais la force n’y est plus
Je me suis absenté un peu pour autre chose et j’en suis au chargement sur la clef du dernier dossier qui fait 449 Mio.
Ça tourne déjà depuis 15 mn et je n’en suis qu’à 178 Mio
Pas rapide l’écriture sur une clef, pourtant une 3.0 sur une prise idem
EDIT :
J’espère que je ne me suis pas trompé de N° de dossier en mettant le (002) pour la France.
J’vais ptet me retrouver avec la carte de l’Espagne
EDIT 2 :
J’ai vu un bon téléfilm hier soir sur la 3 et le crime était un peu semblable : émanation de gaz dans une cave où le vin était en fermentation.
Enfin fini de copier, presque 3/4 d’heure quand même.
Je teste …
NIET :
"média illisible"
Je vais aller voir sur le forum s’il y en a qui ont réussi mais comme se sont tous des Windowsiens …
Il va certainement que j’ajoute le fichier d’activation.
Je l’avais TC, décompressé mais je ne sais pas quoi mettre dans une clef.
Je n’ai pas envie de vider ma clef qui semble correctement faite.
Donc, je pense que je pourrais mettre ce qu’il faut dans une autre clef pour obtenir le fichier ad hoc.
Comment déchiffrez-vous le blabla d’installation, sachant que dans ce qui est TC pour l’activation, il y a plusieurs dossiers fichiers.
Est-ce que je devrais coller le tout sur une clef, à part ???
Votre avis.
[quote]Vous obtiendrez, alors, dans un dossier MEGA, Depositfiles, ou 1fichier.com, les liens de téléchargement pour :
un fichier.iso contenant la cartographie,
un fichier.rar contenant l’activateur (si nécessaire)
Activation de la cartographie sur RT6 (si nécessaire) : après téléchargement du logiciel d’activation,
Il faut décompresser le logiciel à la racine d’une clé USB (avec WinRar) sur laquelle il faut rajouter les deux fichiers «CCT.DAT.INF» et «CCT.DAT», (c‘est déjà fait) issus de la cartographie qu’on veut mettre à jour (la nouvelle cartographie téléchargée sur ce site, et pour laquelle on veut calculer le code d’activation).
Insérer alors cette clé USB, moteur tournant, dans le RT6, et répondre «oui» à la question.
Vous obtenez la clé d’activation qui défile sur l’écran, dans les quelques secondes.
Cette clé d’activation est aussi sauvegardée sur votre clé USB, dans un nouveau fichier dénommé Licence (à sauvegarder).
Vous pouvez retirer la clé USB, y effacer tout, sauf le fichier Licence, et y mettre la cartographie maintenant.
Si vous copiez ce fichier Licence sur le CD ou la clé USB servant à faire la mise à jour des cartes, il le détectera et ne demandera même pas d’entrer la clé d’activation.
Sinon il faudra la rentrer (une longue série de lettres et chiffres); donc vaut mieux inclure le fichier Licence dans la mise à jour.
Il suffit alors de mettre la clé USB avec la cartographie (et le fichier Licence), attendre la détection du média, et cliquer sur mise à jour des cartes; puis choisir le pays à mettre à jour (20 à 25 mn par pays, moteur tournant; et on peut rouler).
Installation à l’aide d’une clé USB : après téléchargement de la cartographie,
Décompressez le fichier-image.iso directement à la racine du support avec WinRar contenant la licence (si nécessaire). Introduisez alors le support choisi dans le lecteur approprié pour mette à jour la cartographie.[/quote]
y a moyen d’avoir ou de voir cet iso quelque part ? C’est un truc de dingue quand même…
Ils font chier aussi ces mecs à concervoir un truc si bancal… ils peuvent pas fournir autre chose qu’une image de CD…
Enfin: Je comprends maintenant où est ce fameux logiciel qu’il faudra désarchiver, et donc la raison de la ligne :
Il faut donc décompresser le fichier [mono].rar[/mono] (récupérable par un lien de téléchargement) pour récupérer le logiciel “activateur”, puis le copier sur la clef USB et y rajouter les fichiers [mono]CCT.DAT.INF[/mono] et [mono]CCT.DAT[/mono] sur la clef.
D’après ton post de [mono]12 Sep 2014 12:33[/mono] Tu as déjà :
-r-xr-xr-x 1 root root 836 nov. 21 2013 CCT.DAT
-r-xr-xr-x 1 root root 68 nov. 21 2013 CCT.DAT.inf
J’espère que l’histoire de minuscule/majuscule ne va pas gêner
=====
NOTE hors sujet : En rafraîchissiant la page web, je tombe sur un message me demandant d’accepter un certificat :
[quote=“détails techniques”]…
http://www.debian-fr.org utilise un certificat de sécurité invalide.
Le certificat a expiré le 12/09/2014 16:56. La date courante est 12/09/2014 17:18.
(Code d’erreur : sec_error_expired_certificate)
…[/quote]J’ai accepté temporairement le certificat.
Certificat : idem pour moi.
accepté aussi sans trop réfléchir.
Alors, dans ce fichier d’activation :
[mono]RT6 Calculateur activateur cartographie.rar[/mono]
Une fois décompressé avec unrar, il y a :
drwxr-xr-x 4 ricardo ricardo 4096 sept. 12 01:05 .
drwxr-xr-x 7 ricardo ricardo 4096 sept. 12 01:02 ..
-rw-r--r-- 1 ricardo ricardo 836 juin 10 14:00 CCT.DAT
-rw-r--r-- 1 ricardo ricardo 68 juin 10 14:00 CCT.DAT.inf
drwxr-xr-x 2 ricardo ricardo 4096 juin 10 14:00 CMD
-rw------- 1 ricardo ricardo 250 sept. 12 01:03 .directory
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 28 juin 10 14:00 POI.inf
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 109 juin 10 14:00 POI_VER.POI
drwxr-xr-x 2 ricardo ricardo 4096 juin 10 14:00 UPG
Dans le dissier CMD, il y a :
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 2647 juin 10 14:00 rt6_MapActivation.cmd
Dans le dossier UPG, il y a :
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 32100 juin 10 14:00 builtinsRNEG.out
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 102 juin 10 14:00 builtinsRNEG.out.inf
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 3428 juin 10 14:00 POI_UPGRADE_RNEG.CMD
Que conviendrait-il de faire ?
Maintenant, je dois m’absenter, donc, retour ce soir.
Merci pour toute votre aide.
A mon avis, il faut procéder de la manière suivante :
- mettre l’ensemble décompressé, à savoir :
-rw-r--r-- 1 ricardo ricardo 836 juin 10 14:00 CCT.DAT
-rw-r--r-- 1 ricardo ricardo 68 juin 10 14:00 CCT.DAT.inf
drwxr-xr-x 2 ricardo ricardo 4096 juin 10 14:00 CMD
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 28 juin 10 14:00 POI.inf
-r--r--r-- 1 ricardo ricardo 109 juin 10 14:00 POI_VER.POI
drwxr-xr-x 2 ricardo ricardo 4096 juin 10 14:00 UPG
sur la clé, à la racine, c’est à dire directement sur la clé, pas dans le répertoire “RT6 Calculateur activateur cartographie” dont ils sont issus.
(à savoir 4 fichiers et deux répertoires).
Ne pas toucher aux fichiers CCT.DAT et CCT.DAT.inf, car, datant de juin 2104, ils sont plus récents que ceux contenus dans l’image de cartographie :
-r-xr-xr-x 1 root root 836 nov. 21 2013 CCT.DAT
-r-xr-xr-x 1 root root 68 nov. 21 2013 CCT.DAT.inf
qui datent de 2013.
Puis insérer la clé, dans le RT6, moteur tournant, comme demandé dans la procédure, et voir si cette fameuse clé d’activation défile à l’écran.
Puis suivre la procédure, voir si le fichier licence a bien été créé, effacer le reste, mettre la cartographie, etc…
En relisant tous les posts de ce fil,[quote=“ricardo, 11 Sep 2014 18:40”]…
Réponse de la C4 : media illisible.
…[/quote][quote=“ricardo, 11 Sep 2014 19:23”]…
Bon ben Niet : media illisible.
…[/quote][quote=“ricardo, 12 Sep 2014 16:55”]…
NIET :
“média illisible
…”
[/quote]Alors je fouille un peu sur le net et j’y trouve :
Tu sous-entends que lorsque windows formate en fat32, c’est pas le même que celui sous linux ?
C’est peut-être pas ça le problème, mais quand même : Le message “…média illisible…” (s’il corresponds vraiment à ce qui est) corresponds au conseil trouvé sur le net.
Peut-être que ce message est le même pour un fichier illisible, un fichier pas trouvé etc.
On ne peut avoir que des doutes, étant donné qu’il y a interdiction (brevet) de rechercher ce que cro$oft pourrait ajouter comme “fonctionnalité” dans ses systèmes de fichiers.